Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Enchanteur

L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen. - Page 7 Empty Re: L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen.

par Rendash le Dim 25 Sep 2016 - 10:11
@Elyas a écrit:

Maintenant, j'ai bien conscience que ma position est de plus en plus minoritaire.

Tu ne pouvais pas t'en empêcher, hein ? Rolling Eyes Laughing :mdr3:

@Elyas a écrit:
C'est un choix de société. Soit nous estimons que la torture sous toutes ses formes est bannie de nos mœurs, peu importe les conséquences, soit nous estimons que la torture doit être utilisée.

Commencer à mettre des exceptions est hypocrite.

Evidemment. Merci de rappeler cette évidence ; et il est effarant de constater que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Rendash
Rendash
Enchanteur

L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen. - Page 7 Empty Re: L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen.

par Rendash le Dim 25 Sep 2016 - 10:12
@Elyas a écrit:Personnellement, lire sur un forum de professeurs de l'Education nationale des collègues justifier l'usage de la torture, cela me choque.

De professeur-e-s professeur

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Tamerlan
Tamerlan
Modérateur

par Tamerlan le Dim 25 Sep 2016 - 10:12
Après réflexion de la modération le topic est réouvert en l'état. Il est difficile de discuter du programme d'un parti politique sans contextualiser ce discours dans le cadre général de ses propositions ou de ses caractéristiques. Nous vous demandons néanmoins de limiter ces élargissements en les laissant directement reliés à la discussion d'origine. Nous posons également une mise en garde contre tout propos qui pourrait être perçu comme une apologie de la violence ou une tentative de justification d'actes illégaux. En cas de non prise en compte de ces demandes le sujet sera définitivement fermé.

Esprit sacré

par RogerMartin le Dim 25 Sep 2016 - 11:08
@Pierre J a écrit:Sur la gestion des municipalités, le pcf, fgd, eelv, ps, LR .....aucun ne peut etre cité en exemple.....

Oui mediapart est avec son premier representant, l'exemple meme d'une gauche bien pensante qui se permet de donner des leçons a tous....typiquement ce que nous ne pouvons plus supporter.

Vous peut-etre, mais nous si.

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Esprit sacré

par RogerMartin le Dim 25 Sep 2016 - 11:12
Qu'avons-nous à attendre d'un parti qui cherche à remettre les femmes aux fourneaux et à se fermer à nos voisins européens ?
Certains de ses cadres se prononcent ouvertement contre l'avortement, pour moi c'est rédhibitoire.

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Elyas
Elyas
Empereur

par Elyas le Dim 25 Sep 2016 - 11:12
@Rendash a écrit:
@Elyas a écrit:Personnellement, lire sur un forum de professeurs de l'Education nationale des collègues justifier l'usage de la torture, cela me choque.

Effectivement Wink
Rendash
Rendash
Enchanteur

par Rendash le Dim 25 Sep 2016 - 11:16
@Tamerlan a écrit:Il est difficile de discuter du programme d'un parti politique sans contextualiser ce discours dans le cadre général de ses propositions ou de ses caractéristiques.

yesyes

Non seulement c'est difficile, mais ce n'est même pas souhaitable. Le FN, ce ne sont pas que les propos de Philippot, ou ceux de Brighelli sur l'éducation. C'est aussi ceux de Briois, d'Engelmann, c'est aussi le salut nazi et les propos racistes de Gabriac, ce sont des abrutis de la Manif pour Tous, et c'est Pierre J qui juge l'usage de la torture acceptable.

@RogerMartin a écrit:Qu'avons-nous à attendre d'un parti qui cherche à remettre les femmes aux fourneaux et à se fermer à nos voisins européens ?
Certains de ses cadres se prononcent ouvertement contre l'avortement, pour moi c'est rédhibitoire.

L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen. - Page 7 2252222100 L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen. - Page 7 2252222100 L'éducation : première convention présidentielle de Marine Le Pen. - Page 7 2252222100

@Elyas a écrit:
@Rendash a écrit:

Effectivement Wink

Bon moment, cette fois, pour annoncer que ta position est minoritaire, etc., etc.  Laughing

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pierre J
Niveau 2

par Pierre J le Dim 25 Sep 2016 - 11:16
Roger Martin...qu'avons nous à attendre d'un parti qui laisse la femme en burka, en position d'objet, par une vision religieuse ?

Que je sache, vous ne vous tournez jamais vers la gauche pour dénoncer ce silence. Mais vous votez pour elle.

Ce qui vous en rend complice
Rendash
Rendash
Enchanteur

par Rendash le Dim 25 Sep 2016 - 11:18
@Pierre J a écrit:Roger Martin...qu'avons nous à attendre d'un parti qui laisse la femme en burka, en position d'objet, par une vision religieuse ?

La burka est interdite sur le territoire français. Déjà fait, donc. Pas besoin du FN.

(enfin, plus précisément, c'est la dissimulation du visage dans l'espace public qui est interdite. je précise, parce que les frontards et la loi, hein... Rolling Eyes ).

Saska
Niveau 9

par Saska le Dim 25 Sep 2016 - 11:22
@Pierre J a écrit:Sur la gestion des municipalités, le pcf, fgd, eelv, ps, LR .....aucun ne peut etre cité en exemple.....

Oui mediapart est avec son premier representant, l'exemple meme d'une gauche bien pensante qui se permet de donner des leçons a tous....typiquement ce que nous ne pouvons plus supporter.
http://www.lesechos.fr/27/03/2014/lesechos.fr/0203405377833_municipales---le-fn-et-la-gestion-tres-contestee-de-vitrolles--marignane--toulon-et-orange.htm

Je suppose que les Echos et les rapports de la Cour des comptes sont aussi de dangereuses publications gauchistes Smile ?

Elyas
Elyas
Empereur

par Elyas le Dim 25 Sep 2016 - 11:27
@Pierre J a écrit:Roger Martin...qu'avons nous à attendre d'un parti qui laisse la femme en burka, en position d'objet, par une vision religieuse ?

Que je sache, vous ne vous tournez jamais vers la gauche pour dénoncer ce silence.   Mais vous votez pour elle.    

Que sais-tu des votes de RogerMartin ?
Rendash
Rendash
Enchanteur

par Rendash le Dim 25 Sep 2016 - 11:29
@Elyas a écrit:

Que je sache, vous ne vous tournez jamais vers la gauche pour dénoncer ce silence.   Mais vous votez pour elle.    

Que sais-tu des votes de RogerMartin ?

C'est simple : si on critique le FN? on est forcément un dangereux gauchiste qui endoctrine les enfants et mange les Français de souche, ou le contraire, je ne sais jamais.

Le fronteux est binaire. C'est même à ça qu'on le reconnaît Razz

Saska
Niveau 9

par Saska le Dim 25 Sep 2016 - 11:30
Sur le sujet "quel est le discours du FN ?", voici cette vidéo des Inrocks, annonçant une émission demain soir sur Planète + - on y parle ouvertement d'épuration, comme en Serbie (je cite), ou de révisionnisme.
http://mobile.lesinrocks.com/inrocks.tv/detestent-arabes-amelle-chahbi-rencontre-facho/

Après, je veux bien qu'on me dise que le FN est un parti respectable et républicain - mais alors ils ont du ménage à faire dans leurs rangs.
DesolationRow
DesolationRow
Monarque

par DesolationRow le Dim 25 Sep 2016 - 11:34
Je n'hésite pas à le dire, quitte à me faire des ennemis : je suis contre la torture. Wink
Blague à part, ce fil est inquiétant. On avait jusque là des partisans d'extrême-droite raisonnablement articulés et cultivés sur ce forum. Là on lit des trucs dignes du bon gros militant FN bien de base, bien bas du front.
Pierre J
Niveau 2

par Pierre J le Dim 25 Sep 2016 - 11:35
La burka, le burkini, la femme objet, le fondamentalisme islamiste ....tout cela par electoralisme est encouragé par la gauche. Donc désolé mais regarder deja vers vos politiciens.

Le FN, tout comme la droite decomplexée (même si cela reste dans les intentions) peuvent sauver notre identité en perdition. En perdition dans le mutliculturalisme mortelle, pour notre mode de vie. Mortelle car sans assimilation avant tout. Mais ....ayant vécu 30ans en seine saint denis, je suis peut etre plus apte à parler de ce sujet qu'un collègue planqué dans ses certitudes en Bretagne ou à Bordeaux....

Concernant les collègues vivant dans les cités multiculturelles, ils sont (à mes yeux) soit des traitres à la nation (et à son histoire) soit des idiots utiles du système qui s'alimente de la main d'oeuvre nouvellement venue qui accepte des salaires que les européens ne peuvent admettre.

Bref...je vous laisse pour aujourd'hui...j'ai un livre à finir (Zemmour and Co).

Dernière édition par Pierre J le Dim 25 Sep 2016 - 11:37, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Enchanteur

par Rendash le Dim 25 Sep 2016 - 11:36
@Saska a écrit:Sur le sujet "quel est le discours du FN ?", voici cette vidéo des Inrocks, annonçant une émission demain soir sur Planète + - on y parle ouvertement d'épuration, comme en Serbie (je cite), ou de révisionnisme.
http://mobile.lesinrocks.com/inrocks.tv/detestent-arabes-amelle-chahbi-rencontre-facho/

Après, je veux bien qu'on me dise que le FN est un parti respectable et républicain - mais alors ils ont du ménage à faire dans leurs rangs.

Le type qui se proclame raciste et révisionniste (...j'imagine qui'l voulait dire négationniste Rolling Eyes )) et qui peste ensuite contre ces Arabes dont "une majorité ne veut pas reconnaître les valeurs de la République" veneration

ipomee
ipomee
Grand Maître

par ipomee le Dim 25 Sep 2016 - 11:41
Merci pour le lien, Saska. J'ai regardé et j'avais le coeur battant pendant. C'est autre chose d'entendre ça en direct, et avec le sourire, que de savoir que ce genre de discours existe.
Rendash
Rendash
Enchanteur

par Rendash le Dim 25 Sep 2016 - 11:41
@DesolationRow a écrit:Je n'hésite pas à le dire, quitte à me faire des ennemis : je suis contre la torture. Wink

Nooon, DR ! Ne fais pas ça ! Pense à ta femme, à tes gosses, à tes livres ! Nooon, ne prends pas ouvertement parti contre la guerre et la faim dans le monde !! affraid Sad

@Pierre J a écrit:Concernant les collègues vivant dans les cités multiculturelles, ils sont (à mes yeux) soit des traitres à la nation (et à son histoire) soit des idiots utiles du système qui s'alimente de la main d'oeuvre nouvellement venue qui accepte des salaires que les européens ne peuvent admettre.

Mais c'est ton cas, tu vis dans une cité multiculturelle Laughing Tu prévois de faire seppuku ? Laughing

Bon, la blague a assez duré. La caricature est belle, du fronteux illettré qui peine à comprendre ce qu'il lit et qui ânonne en boucle les deux ou trois salades qu'il a entendues dans sa jeunesse dans une réunion du GUD, mais elle n'est guère crédible. Dommage, d'ailleurs, parce que ça faciliterait les choses d'avoir ça en face Laughing

Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly le Dim 25 Sep 2016 - 11:45
@Pierre J a écrit:La burka, le burkini, la femme objet, le fondamentalisme islamiste ....tout cela par electoralisme est encouragé par la gauche.   Donc désolé mais regarder deja vers vos politiciens.

Le FN, tout comme la droite decomplexée (même si cela reste dans les intentions) peuvent sauver notre identité en perdition. En perdition dans le mutliculturalisme mortelle, pour notre mode de vie.  Mortelle car sans assimilation avant tout. Mais ....ayant vécu 30ans en seine saint denis, je suis peut etre plus apte à parler de ce sujet qu'un collègue planqué dans ses certitudes en Bretagne ou à Bordeaux....

Concernant les collègues vivant dans les cités multiculturelles, ils sont (à mes yeux) soit des traitres à la nation (et à son histoire) soit des idiots utiles du système qui s'alimente de la main d'oeuvre nouvellement venue qui accepte des salaires que les européens ne peuvent admettre.

Bref...je vous laisse pour aujourd'hui...j'ai un livre à finir (Zemmour and Co).

Oui laisse- nous, tu perds ton temps avec ton prosélytisme à deux balles et ton inculture typiquement frontiste. Ton propos sur les "traîtres à la nation" te dévoile totalement et en dit long sur le programme réel de ton parti chéri, mon bonhomme. Tu aurais dû davantage étudier les éléments de langage délivrés par Philippot.

Dernière édition par Ignatius Reilly le Dim 25 Sep 2016 - 11:45, édité 1 fois
Pierre J
Niveau 2

par Pierre J le Dim 25 Sep 2016 - 11:45
Aucun argument ....
Je ne pense imaginer tes propos à Calais...tu vis loin des réalités.
Saska
Niveau 9

par Saska le Dim 25 Sep 2016 - 12:00
@Pierre J a écrit:Aucun argument ....
Je ne pense imaginer tes propos à Calais...tu vis loin des réalités.  
Que penses tu de la vidéo que j'ai postée, Pierre J ? Est-ce que ce sont des propos dans lesquels tu te reconnais ? Ou bien estimes-tu qu'ils ne sont pas représentatifs de ton parti ?
DesolationRow
DesolationRow
Monarque

par DesolationRow le Dim 25 Sep 2016 - 12:03
Merci mon Dieu de me rappeler qu'il y a pire qu'un militant de l'UNSA. Belle leçon.
Chamil
Niveau 9

par Chamil le Dim 25 Sep 2016 - 12:04

Pour certains, tout enseignant est déjà potentiellement un tortionnaire pour ses élèves...
horribla
Niveau 6

par horribla le Dim 25 Sep 2016 - 12:18
@Pierre J a écrit:La burka, le burkini, la femme objet, le fondamentalisme islamiste ....tout cela par electoralisme est encouragé par la gauche.   Donc désolé mais regarder deja vers vos politiciens.

Le FN, tout comme la droite decomplexée (même si cela reste dans les intentions) peuvent sauver notre identité en perdition. En perdition dans le mutliculturalisme mortelle, pour notre mode de vie.  Mortelle car sans assimilation avant tout. Mais ....ayant vécu 30ans en seine saint denis, je suis peut etre plus apte à parler de ce sujet qu'un collègue planqué dans ses certitudes en Bretagne ou à Bordeaux....

Désolée, je ne comprends absolument pas cette phrase. Je vis près d'une grande ville où plus de 30 nationalités sont présentes, une ville étudiante qui accueille des étudiants étrangers. Lorsque je croise ces gens en ville, si je ne leur crache pas à la figure, cela fait de moi une traitre à la nation et à l'histoire de la France ?! Par ailleurs, en tant que métisse, puisque comme tous les militants frontistes tu aimes faire des références bâclées à l'histoire française, permets-moi de te rappeler que nombre d'étudiants étrangers sont recrutés par la France car ils sont brillants et que leur venue est considérée comme une chance pour notre pays.
Que tu me pense gauchiste bien-pensante, soit, pour moi ce n'est pas une insulte.
Mais je suis française, noire, professeur d'histoire, de géographie et d'éducation civique et je ne permets à personne, absolument personne de me considérer comme traitre au pays dans lequel je suis née, ait grandi et que j'aime.
Pierre J
Niveau 2

par Pierre J le Dim 25 Sep 2016 - 12:28
Je parle ici (sur la trahison) de personne qui accepte par peur ou idélogogie, des quartiers entiers, des villes, ou même un departement, qui se communautarise dans une vision religieuse inadmissible. Je ne parle pas de couleur de peau, de racine, d'origine. L'assimilation est la clé de notre avenir commun ou de notre perte.
horribla
Niveau 6

par horribla le Dim 25 Sep 2016 - 12:38
Ok je vois, donc être en désaccord avec toi sur le communautarisme ou sur l'assimilation = être une traitre à mon pays ?
Bel exemple de pensée binaire.
Concernant les dangers du communautarisme (que je ne nie pas) mon cousin, militant au front a acheté illégalement des armes sur internet pour je le cite "se défendre contre tous ces bougnoules". Heureusement, il a été arrêté pour cela. Je le trouve aussi dangereux que n'importe quel fondamentaliste islamiste, pas toi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant