Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par MesonMixing Mar 4 Oct 2016 - 9:34
Bonjour,

J'aimerais tenter l'agrégation en interne cette année et j'ai vu qu'il faut 5 ans de services pour pouvoir passer le concours par cette voie.
Pour pouvoir obtenir ces 5 ans, il faudrait que les années passées lorsque j'ai préparé ma thèse puissent être prises en compte.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est en effet le cas? Si oui, quelle durée effective sera reconnue?
Pour info, j'avais un contrat de 3 ans d'allocataire de recherche avec bourse du ministère, dont 2 ans comme moniteur dans la fac où j'ai fait ma thèse.
Merci


Dernière édition par MesonMixing le Mar 1 Nov 2016 - 17:38, édité 1 fois
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty Re: [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par MesonMixing Mar 1 Nov 2016 - 16:07
Up! Personne n'a répondu... Et je dois remplir la feuille avec l'état des services pour l'inscription à l'agrég interne.
La deadline approche...

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty Re: [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par Gryphe Mar 1 Nov 2016 - 16:11
MesonMixing a écrit:
J'aimerais tenter l'agrégation en interne cette année et j'ai vu qu'il faut 5 ans de services pour pouvoir passer le concours par cette voie.
Pour pouvoir obtenir ces 5 ans, il faudrait que les années passées lorsque j'ai préparé ma thèse puissent être prises en compte.
2 ans comme moniteur dans la fac où j'ai fait ma thèse.

Je n'ai pas la réponse précise. Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas la thèse qui comptera pour les états de service mais les deux ans comme moniteur.
Réponse approchante : pour le concours de personnel de direction (au moment où je l'ai passé en tout cas), il fallait 5 ans de service comme TITULAIRE. Régulièrement, il y avait des lauréats dont la candidature était non recevable (donc ils avaient passé le concours comme un concours blanc...) car ils avaient tenté de faire prendre en compte leur année de stage de prof qui ne pouvait pas être prise en compte.
Alors tu fais bien de te renseigner pour être sûr que ta candidature puisse être acceptée.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty Re: [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par MesonMixing Mar 1 Nov 2016 - 16:28
Merci Gryphe.
Je ne voudrais pas passer le concours en effet pour qu'au final ça ne soit pas validé. Dans ce cas je préfère être présent au collège et assurer mes cours.
Je vais essayer de me renseigner au rectorat alors.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty Re: [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par Gryphe Mar 1 Nov 2016 - 16:37
MesonMixing a écrit:Je vais essayer de me renseigner au rectorat alors.
Oui, c'est une bonne idée.
As-tu lu en détail la circulaire du concours que tu vises ?

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty Re: [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par MesonMixing Mar 1 Nov 2016 - 16:45
Oui j'ai trouvé ceci sur éducation.gouv :

Les conditions de services
Vous devez avoir accompli 5 années de services publics à la date de publication des résultats d’admissibilité.

Les services publics sont des services accomplis en qualité d’agent public, c’est-à-dire de fonctionnaire ou d’agent non titulaire bénéficiant d’un contrat de droit public, relevant de l’une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l’État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).

Services pouvant être pris en compte :

le service national
les services en qualité de fonctionnaire stagiaire
les périodes de congés
les services accomplis en qualité d’agent non titulaire de l’État
les services accomplis à l’étranger ou dans un État de l’Union européenne ou partie à l’Espace économique européen

Donc l'année de stage compte... C'est déjà bien!
Et je pensais que même les années de thèse aussi. Car rien ne dit qu'il fallait faire 5 ans comme enseignant.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
avatar
Guigues
Niveau 8

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty Re: [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par Guigues Mar 1 Nov 2016 - 17:37
J'ai contacté ma DPE au printemps dernier car je suis dans une situation à peu près similaire (doctorant contractuel pendant 3 ans). Un autre service du rectorat (je ne sais plus lequel) m'a répondu quelques jours plus tard pour me dire que ces années étaient comptabilisées.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty Re: [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par MesonMixing Mar 1 Nov 2016 - 17:38
Ah génial! Merci Guiges :-)

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Hydrophile
Hydrophile
Niveau 5

[Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ? Empty Re: [Résolu] Concours interne et état de services : prise en compte de la thèse ?

par Hydrophile Sam 5 Nov 2016 - 0:08
Bonjour,

Les années de contrat doctoral sont en effet prises en compte pour le calcul des années d'ancienneté (et de ton futur reclassement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum