Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine Empty Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine

par Amaliah Lun 20 Juil 2009 - 15:37
J'ai adoré ce tout petit livre, très poétique, très beau. Je vous le recommande vivement. Il me semble que c'est un membre du forum qui en avait parlé parce qu'il avait appelé sa fille Neige.

Aux connaisseurs, lequel puis-je lire ensuite du même auteur sans être déçue?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine Empty Re: Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine

par Kilmeny Lun 20 Juil 2009 - 15:51
Tango Massaï est assez bien aussi.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine Empty Re: Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine

par Aëmiel Lun 20 Juil 2009 - 16:12
Opium et l'apiculteur ne sont pas mal. Mais c'est vraiment neige le plus beau. Après, je trouve que son style lasse un peu.
Si tu as aimé Neige, et que tu ne connais pas : lis Soie, d'Alessandro Baricco. C'est très beau aussi.

_________________
Auteur
Amaliah
Amaliah
Empereur

Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine Empty Re: Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine

par Amaliah Lun 20 Juil 2009 - 16:32
Mais je n'ai aucun souvenir de Soie que j'ai lu, à part que je n'ai pas accroché particulièrement! Merci pour les autres titres.
Carabas
Carabas
Vénérable

Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine Empty Re: Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine

par Carabas Mar 21 Juil 2009 - 18:17
Ca y est, je l'ai lu. Je le trouve en effet très poétique. J'aime beaucoup l'idée du "funambule du verbe" que doit être le poète.

J'émettrais juste un bémol : le blanc n'est pas vu comme le vide ni comme l'absence de couleur dans la culture japonaise. Ca, c'est une vue occidentale.
cecile23
cecile23
Niveau 10

Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine Empty Re: Coup de coeur pour Neige de Maxence Fermine

par cecile23 Mar 21 Juil 2009 - 19:02
je l'ai fait étudier l'an dernier en seconde (neige) et ça a bien plu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum