Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
puentedemadera
Niveau 2

Valider son année de stage en tant que PRAG Empty Valider son année de stage en tant que PRAG

par puentedemadera Dim 9 Oct - 17:20
Bonjour,
tout est dit sur le titre. J'ai eu l'agrégation en juillet 2016 en je suis affectée en tant que stagiaire dans un lycée, je veux postuler pour être PRAG à compter de du moi de septembre mais étant donné que je suis enceinte je ne vais peut être pas pouvoir finir mon stage cette année et je serai obligée de le finir l'année prochaine.
L'inspectrice m'a dit que dans les cas comme le mien on est titularisé l'année suivante en janvier. Mais si jamais je décroche un de ces postes de PRAG pensez-vous qu'il serait possible de finir le stage donc comme tel? J'ai peur car dans les offres il est marqué titulaire de l'agrégation mais dans education.gouv.fr j'ai lu cela (je copie en dessous). Quelqu'un peut m'aider?

Dans le cadre de la réforme du recrutement et de la formation initiale et continue, engagée par la loi d'orientation et de programmation du 8 juillet 2013, les enseignants, personnels d'éducation et d'orientation lauréats des concours bénéficient en qualité de stagiaire de nouvelles modalités d'accueil et d'affectation laissant toute sa place à une formation initiale dispensée au sein de l'Espe de l'académie, selon des modalités définies par la circulaire 2014-080 du 17 juin 2014.
Le ministre procède à la désignation des lauréats de concours dans les académies en fonction des capacités d'accueil définies pour l'année scolaire 2015-2016. Les recteurs prononcent ensuite leur affectation au sein des établissements scolaires du second degré de leur académie, afin qu'ils accomplissent leur année de stage en qualité de fonctionnaires stagiaires et suivent la formation qui leur sera dispensée.