Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babsie
Babsie
Niveau 10

Interrogations au sujet du postdoctorat  Empty Interrogations au sujet du postdoctorat

par Babsie Dim 16 Oct 2016, 19:07
Bonjour à tous,

J’écris ce message dans l’espoir de recevoir des conseils. Ma thèse tire à sa fin, et je pense au post-doctorat. Dans mon champ de recherche, la littérature et les langues, une université brésilienne serait prête à m’accueillir, mais je dois bien sûr présenter un projet de recherche en obéissant à des exigences précises : définition du problème, bases méthodologiques et théoriques, bibliographie. Mes questions sont : quel niveau de précision suis-je obligée d’atteindre ? Mon projet doit-il être ample (et très personnel) ou s’insérer dans le cadre général de ce que feront les collègues ? Dois-je le rédiger comme je le ferais pour un projet de thèse ? Et dans ce cas, une certaine souplesse est-elle de mise dans le cas où l’orientation du projet changerait après l’envoi du dossier ?
Plus généralement, j’aimerais avoir des retours d’expériences, il est difficile pour moi d’imaginer quel sera mon travail exactement en tant que « postdoc » (devrais-je rédiger un autre travail, organiser des colloques, faire le café ?) et les informations sur le plan concret sont dures à dénicher.

J'espère que j'ai été claire

Merci d’avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant