Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

(anglais) Que faire avec une classe que je vois seulement une fois tous les 15 jours? Empty (anglais) Que faire avec une classe que je vois seulement une fois tous les 15 jours?

par marilynsaddict Ven 28 Oct 2016 - 6:49
Bonjour

à cause d'une répartition foireuse faite par ma chef, je vais reprendre après un congé maternité avec un service plus que bizarre. Je me retrouve donc avec une classe de 4e que je verrai seulement une fois tous les 15 jours et en classe entière. Que faire avec eux? Je ne peux pas travailler avec le collègue qui a la classe les restes des heures car il ne travaille pas du tout comme moi et qu'en plus, je suis en congés maternité jusqu'en Janvier, donc nous n'avons pas de moment commun pour nous voir et envisager une quelconque progression commune.

Je pensais peut être à faire de la méthodologie? des points de grammaire? ou alors peut etre des séances culturelles à fond les ballons mais sous quelle approche??

Bref si vous avez déjà été confrontés à cette situation ou si vous avez des idées sur la manière de gérer cette heure, je vous serai reconnaissante Smile
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

(anglais) Que faire avec une classe que je vois seulement une fois tous les 15 jours? Empty Re: (anglais) Que faire avec une classe que je vois seulement une fois tous les 15 jours?

par gnafron2004 Ven 28 Oct 2016 - 6:59
Oui, j'ai déjà eu droit à ce genre de répartition merveilleuse (cette année encore...). J'ai eu en 4è, j'avais fait sur un trimestre un projet ambitieux mais faisable: écrire une histoire qui fait peur. En commençant par la description d'un personnage, puis le vocabulaire de la peur et des ambiances qui font peur, puis les temps du passé, et l'étude de la mise en place du suspens. Rédaction à la maison., avec un certains nombre de points imposés pour éviter le recopiage d'histoire existante.
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

(anglais) Que faire avec une classe que je vois seulement une fois tous les 15 jours? Empty Re: (anglais) Que faire avec une classe que je vois seulement une fois tous les 15 jours?

par marilynsaddict Ven 28 Oct 2016 - 7:35
ah bah bienvenue au club Sad

Et cette année tu as reconduit ce projet ? ca a marché avec les élèves? est ce que tu l'as évalué ou pas?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

(anglais) Que faire avec une classe que je vois seulement une fois tous les 15 jours? Empty Re: (anglais) Que faire avec une classe que je vois seulement une fois tous les 15 jours?

par gnafron2004 Ven 28 Oct 2016 - 10:07
je n'ai pas reconduit car je n'ai pas de 4è. Oui, bien sûr j'avais évalué l'écrit final. J'avais aussi évalué la grammaire (en plus) . Et il y avait eu une évaluation formative à partir de la description du personnage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum