Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par freche Sam 25 Fév 2017 - 6:36
freche a écrit:Mrs H, je suis en Thaïlande et j'ai trouvé des magasins pour toi : des tas de tissus entre 2 et 3 euros le coupon d'un m. Je ne peux pas mettre de photo avec mon téléphone mais j'en ai pris une juste pour toi.

Je m'auto cite : voilà les photos  Stylos plume - Page 22 1212985298


Stylos plume - Page 22 20170210


Stylos plume - Page 22 20170211
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 25 Fév 2017 - 8:35
Mrs Hobie : Stylos plume - Page 22 3284587592
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par virgere Sam 25 Fév 2017 - 9:52
Je viens de découvrir que je n'étais plus abonnée au post, tout s'explique...

Freche, tes photos me convainquent qu'il faut que je retourne en Thaïlande, et vite ! Que j'aime ce pays... tu es où ?

Mrs Hobie, pour la marmote, un tissu thaï serait parfait, justement... coloré mais sobre en motif. Je piste dans ta boutique, sur ta page FB. Si je vois un tissu qui m'appelle, je te fais signe ^^

Et l'élève, comment a-t-il réagi quand tu lui as rendu sa copie ?

Sinon, je monte à Paris la semaine prochaine. Si je devais ne visiter qu'une boutique, ce serait laquelle ? (merci de m'indiquer le métro et la station, je suis capable de me perdre en bonne provinciale Very Happy )
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 25 Fév 2017 - 12:54
freche a écrit:
freche a écrit:Mrs H, je suis en Thaïlande et j'ai trouvé des magasins pour toi : des tas de tissus entre 2 et 3 euros le coupon d'un m. Je ne peux pas mettre de photo avec mon téléphone mais j'en ai pris une juste pour toi.

Je m'auto cite : voilà les photos  Stylos plume - Page 22 1212985298
hearts hearts hearts

virgere a écrit:Mrs Hobie, pour la marmote, un tissu thaï serait parfait, justement... coloré mais sobre en motif. Je piste dans ta boutique, sur ta page FB. Si je vois un tissu qui m'appelle, je te fais signe ^^
J'ai du wax assez sobre à travailler (par contre ça sera un peu plus cher ...parce qu'il y a du Lurex dessus )

virgere a écrit:Et l'élève, comment a-t-il réagi quand tu lui as rendu sa copie ?
Ben j'ai dit que chercher des corrigés sur internet, ça ne me dérangeait pas plus que ça, si on gardait un esprit critique pour pouvoir corriger les éventuelles coquilles ... Et que ce n'était vraiment pas de bol pour eux (ils étaient 3 ...) d'avoir fait ça pour LE Sujet où il y en avait une justement, c'était pas de chance ... Ils ont rougi, et je ne les ai pas entendu de l'heure Stylos plume - Page 22 1427763993 Stylos plume - Page 22 1427763993 :mdr3:


virgere a écrit:Sinon, je monte à Paris la semaine prochaine. Si je devais ne visiter qu'une boutique, ce serait laquelle ? (merci de m'indiquer le métro et la station, je suis capable de me perdre en bonne provinciale Very Happy )
Mora, rue de Tournon, métro ???

_________________
Stylos plume - Page 22 Smelli10 Stylos plume - Page 22 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 22 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Sam 25 Fév 2017 - 13:00
Métro Odéon je crois.
L'homme s'est acheté un Lamy Lx ( je crois que c'est ça), je l'aime bien, il est agréable à utiliser, j'aurais dû m'en prendre un, tiens !
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par freche Sam 25 Fév 2017 - 21:45
virgere a écrit:Je viens de découvrir que je n'étais plus abonnée au post, tout s'explique...

Freche, tes photos me convainquent qu'il faut que je retourne en Thaïlande, et vite ! Que j'aime ce pays... tu es où ?

Mrs Hobie, pour la marmote, un tissu thaï serait parfait, justement... coloré mais sobre en motif. Je piste dans ta boutique, sur ta page FB. Si je vois un tissu qui m'appelle, je te fais signe ^^

Et l'élève, comment a-t-il réagi quand tu lui as rendu sa copie ?

Sinon, je monte à Paris la semaine prochaine. Si je devais ne visiter qu'une boutique, ce serait laquelle ? (merci de m'indiquer le métro et la station, je suis capable de me perdre en bonne provinciale Very Happy )

Je suis  rentrée hier. On a passé quelques jours à Bangkok, puis on a fait une croisière de plongée dans les similan pendant 4 jours. Du coup on s'est posés à Phuket pendant quelques jours avant de reprendre l'avion (on ne peut pas reprendre l'avion directement après des plongées, et on n'avait pas envie de rechanger de coin)
La photo a été prise dans le vieux Phuket Town.

Sinon, pour le tissu, comme le pays est en deuil national pour 1 an, il y a beaucoup de tissus noirs et blanc magnifiques.
Celimene
Celimene
Niveau 4

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Celimene Sam 25 Fév 2017 - 22:13
Après des années passées (BAC + CAPES) avec un Waterman à fleurs qui a mystérieusement disparu de ma salle de classe il y a deux ans... :pleurs:
mon chéri et sa famille m'ont offert un très beau cadeau d'anniversaire en août dernier !

Stylos plume - Page 22 P1010011

C'est un Namiki tradition origami grues avec une plume médium (belle fluidité et bonne souplesse). Je l'aime beaucoup parce qu'il est assez fin et féminin.
Je l'utilise pour l'instant avec de l'encre noire, uniquement chez moi et en formation.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 25 Fév 2017 - 23:10
Il est très beau ! Quel somptueux cadeau, ils t'ont gâtée !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 25 Fév 2017 - 23:11
Jalouse, je suis. Il est superbe ! bisous

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 25 Fév 2017 - 23:33
Alors Bravo Celimene, tu as un outil absolument magnifique (qu'il vaut mieux en effet garder chez soi ...)

_________________
Stylos plume - Page 22 Smelli10 Stylos plume - Page 22 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 22 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 26 Fév 2017 - 8:50
Celimene : il est magnifique. I love you
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Aphrodissia Dim 26 Fév 2017 - 9:20
Célimène, quel superbe stylo! coeurs coeurs
C'est un magnifiqe cadeau!
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 26 Fév 2017 - 9:27
Je rejoins les filles, j'aime vraiment beaucoup également !
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par freche Dim 26 Fév 2017 - 9:27
whaouh, il est très beau.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 26 Fév 2017 - 9:51
Un Maki-e bisous C'est un splendide cadeau !!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 1 Mar 2017 - 20:23
Elyas a écrit:
Esméralda a écrit:Bon j'ai réponse du type, qui me dit que c'est à cartouche et que la plume est en acier. Pourtant ce n'est pas ce qui apparaît sur ce site ( ça m'a bien l'air d'être ce modèle).
https://www.iguanasell.fr/products/stylo-plume-parker-sonnet-laque-attributs-chromes-gris-s0912400

Je crois que je vais faire une offre car il le fait vraiment pas cher et il est neuf.
Je peux mettre un bidule convertor là-dessus, vous confirmez ?? Elyas, Mrs Hobbie, qu'en dites-vous ?

Dans tous les cas, les convertisseurs ne sont pas chers. Si c'est ce stylo et qu'il y a la boîte avec, il doit normalement y avoir un convertisseur.

Stylo reçu !! Très contente, je l'ai eu à 58 € avec le port, la plume est bien en or contrairement à ce que disait le vendeur et il y a bien le convertisseur dedans, décidément, il n'y connaît rien. Je l'ai de suite encré en violet Waterman !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 1 Mar 2017 - 21:03
Es-tu satisfaite de ses qualités d'écriture ?
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 1 Mar 2017 - 21:04
Celimene a écrit:C'est un Namiki tradition origami grues avec une plume médium (belle fluidité et bonne souplesse).
Je l'utilise pour l'instant avec de l'encre noire, uniquement chez moi et en formation.
Donc, ça écrit aussi bien qu'on le dit ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 1 Mar 2017 - 21:07
Je lis que beaucoup d'entre vous commandent au Japon, pourquoi ?
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 1 Mar 2017 - 21:21
Avec Pilot - Namiki, Nakaya et Sailor au Japon, et des vendeurs sur place joignables aisément sur l'ibaie comme le fameux Cerisiers, il est difficile de résister à l'avantage en termes de prix que ça représente.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 1 Mar 2017 - 21:24
Voilà et puis un peu par facilité aussi parce qu'il est plus simple de commander à l'adresse donnée par PY que de commander en boutique parce qu'en boutique, ils n'ont pas forcément d'accord avec la marque ou que ça peut prendre beaucoup plus de temps.
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 1 Mar 2017 - 21:27
Par ailleurs, même si les stylos japonais sont assez souvent très richement décorés (beaucoup trop pour moi), ou parfois même dans des couleurs quelque peu étranges (beigeasses, pastel clair, etc.), il en existe aussi qui ont toute la sobriété qui convient aux gens de goût.

Stylos plume - Page 22 2320853811
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 1 Mar 2017 - 21:30
PauvreYorick a écrit:Par ailleurs, même si les stylos japonais sont assez souvent très richement décorés (beaucoup trop pour moi), ou parfois même dans des couleurs quelque peu étranges (beigeasses, pastel clair, etc.), il en existe aussi qui ont toute la sobriété qui convient aux gens de goût.

Stylos plume - Page 22 2320853811
Cartésien...aucune fantaisie.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 1 Mar 2017 - 21:32
Elyas a écrit:Es-tu satisfaite de ses qualités d'écriture ?

Pas encore eu le temps de beaucoup le tester mais oui, belle glisse et sensation très différente de mon Waterman Hémisphère qui est plus épais.
Celimene
Celimene
Niveau 4

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Celimene Mer 1 Mar 2017 - 21:36
PauvreYorick a écrit:
Celimene a écrit:C'est un Namiki tradition origami grues avec une plume médium (belle fluidité et bonne souplesse).
Je l'utilise pour l'instant avec de l'encre noire, uniquement chez moi et en formation.
Donc, ça écrit aussi bien qu'on le dit ?

Ayant une écriture qui "accroche" un peu (j'ai usé quelques plumes avant de trouver mon bonheur), celui-ci a réussi à me convaincre dès la première utilisation.
Merci à tous pour vos commentaires ! Je mesure ma chance à chaque fois que je l'utilise.  Stylos plume - Page 22 1482308650
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 1 Mar 2017 - 21:42
Esméralda a écrit:
Elyas a écrit:Es-tu satisfaite de ses qualités d'écriture ?

Pas encore eu le temps de beaucoup le tester mais oui, belle glisse et sensation très différente de mon Waterman Hémisphère qui est plus épais.

Ce stylo a une plume douce et qui glisse avec aisance sur le papier. Il est très agréable et bien équilibré. Il taille plus gros que mes plumes japonaises mais je l'aime bien pour la sensation et l'encre take-sumi lui va bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum