Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 12 Avr 2017 - 19:44
J'ai sauté sur une opportunité en même temps (et j'avais un besoin). Comme dit ma femme, j'ai une marmotte mode hiver et une marmottine mode été, il manque maintenant les marmottes automne et printemps (mais on va ne pas avoir assez de stylos... déjà que là je reluque un Waterman C/F vintage).
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 12 Avr 2017 - 22:22
Very Happy
Tiens, je ne pensais pas que les carnets pouvaient rentrer comme ça en fait, dans mon idée c'était juste glisser la couverture arrière pour pouvoir écrire directement ... Mais d'un autre côté, la bordure doit gêner ...

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 12 Avr 2017 - 22:28
Magnifique marmotte !!!!

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par freche Mer 12 Avr 2017 - 22:49
Elle est superbe Elyas.
Bravo MrsH !

Quant à moi, j'ai reçu un Prera plume fine que j'ait encré en demonstrator en Fuyu Gaki. Il est parfait même sur le papier photocopie. Je n'ai pas mis de silicone pour le joint (je n'en avais pas) et il fuit pas.
Stylos plume - Page 27 20170412
Stylos plume - Page 27 20170410
Stylos plume - Page 27 20170411
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 12 Avr 2017 - 22:55
Je voudrais offrir à mon aînée un très beau stylo à plume (or, 18k) pour sa confirmation.
Je voudrais un stylo qui lui restera plus tard, mais qui en même temps puisse convenir à une jeune fille.
Comme elle aime vraiment écrire (au sens littéral et littéraire du terme), j'avais pensé à un Parker sonnet, car je me souviens, Elyas, que tu l'avais qualifié de "stylo de l'écrivain", et j'ai vu ce modèle :
Spoiler:
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, si vous avez d'autres propositions ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par freche Mer 12 Avr 2017 - 23:11
Ça dépend de ses goûts, mais je trouve ça très "brillant", et je pense que ça n'aurait pas plu à ma fille. C'est vrai que les corps plastique ça fait plus "toc". J'aurais peut-être choisi quelque chose de laqué ou porcelaine (mais c'est plus lourd).
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 13 Avr 2017 - 0:24
C'est joli.
Bravo Mdr Hobie.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 13 Avr 2017 - 6:41
Perso j'aime beaucoup, et ma fille l'aimerait aussi (15ans), mais elle n'aime ni les plumes, ni écrire... Sad
J'approuve ton choix ! Smile
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 13 Avr 2017 - 7:04
Pour la marmottine et le carnet, tu as raison, Mrs Hobie. Avec les gros carnets, je ne peux mettre que la couverture (je mettrai une photo quand ce sera plus ensoleillé).

Pour le prera, c'est chouette Wink

Pour le Sonnet, il y a des dizaines de modèles et il a une glisse ultra-douce. Là, le tout-métal doré, on aime ou pas. Je n'ai aucun avis. Pourquoi ne pas demander à ta filleule ?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 13 Avr 2017 - 7:16
MAis il est pas doré, si ? Je le vois argent brossé, moi. (doré, ça me plairait moins, ça plairait pareil à ma fille. Mais les goûts et les couleurs...)
De toute façon, tu connais ta fille, fais-toi confiance Smile
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par freche Jeu 13 Avr 2017 - 9:06
Il fait or jaune et or rose il me semble

J'édite :
En rouge, il est superbe
Stylos plume - Page 27 71KYYqbX0mL._SL1500_
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 13 Avr 2017 - 11:27
Perso, je le préfèrerais en rouge, mais ma fille n'aime pas le rouge. Sa couleur préférée, c'est le jaune.
Virgere, je le vois entre argent et or, comme couleur du fût, et or rose pour les attributs et la plume.
Je cherche plutôt un métal qu'un porcelaine ou résine, de peur qu'elle ne raye ou écaille le stylo (elle dit d'elle-même qu'elle n'est même pas maladroite, mais "malagauche"...)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par freche Jeu 13 Avr 2017 - 11:44
De toute façon, si elle préfère le doré, il faut lui faire plaisir. :serge:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 13 Avr 2017 - 11:47
Effectivement, il vaut mieux que tu suives ses goûts Wink

EDIT : je viens de finaliser une acquisition, mon premier Waterman, un C/F des années soixante. On verra si le stylo me convient ou pas, Waterman et moi, c'est une histoire compliquée (au moins, il rejoindra mes "stylos historiques" avec le Parker 51 et le Sheaffer snorkel).
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 13 Avr 2017 - 12:06
Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à ta fille, henriette ?

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 13 Avr 2017 - 12:27
Mrs Hobie, je te confirme pour le Fabriano grosse contenance de pages et la tablette 7 pouces (une Samsung Tab2 antédiluvienne mais ultra-solide et ultra-efficace pour mon nomadisme, l'équivalent de feu le Nokia 3310 d'antan) :

Stylos plume - Page 27 Win_2071

Stylos plume - Page 27 Win_2070

Stylos plume - Page 27 Win_2072


Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 13 Avr 2017 - 13:00
super ! Smile

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 13 Avr 2017 - 13:03
Mrs Hobie a écrit:Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à ta fille, henriette ?
Parce que nous voulons lui faire la surprise, en fait.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 13 Avr 2017 - 13:09
henriette a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à ta fille, henriette ?
Parce que nous voulons lui faire la surprise, en fait.
et où comptes-tu acheter le stylo ? (pour pouvoir l'échanger au cas où ?).
dans tes stylos à toi, qu'est-ce qu'elle aime ? Tu la connais, tu connais les stylos, le choix sera sans aucun doute le bon Wink

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par freche Jeu 13 Avr 2017 - 13:43
Sinon, en jaune, il y en a, mais pas ce modèle-là si tu y tiens spécialement

ici

Le cross botanica est très beau je trouve, mais attention, sa plume moyenne est plutôt large selon moi.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 13 Avr 2017 - 21:57
Mrs Hobie a écrit:
henriette a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à ta fille, henriette ?
Parce que nous voulons lui faire la surprise, en fait.
et où comptes-tu acheter le stylo ? (pour pouvoir l'échanger au cas où ?).
dans tes stylos à toi, qu'est-ce qu'elle aime ? Tu la connais, tu connais les stylos, le choix sera sans aucun doute le bon Wink
Sur Internet, parce que dans mon coin, c'est un peu la cambrousse.
Elle aime la glisse des carènes, mais les trouve trop larges et lourds. Elle aime aussi mon 1911, mais n'aime pas les capuchons à vis. cafe
freche a écrit:Sinon, en jaune, il y en a, mais pas ce modèle-là si tu y tiens spécialement

ici

Le cross botanica est très beau je trouve, mais attention, sa plume moyenne est plutôt large selon moi.
Merci pour cette recherche, freche, je vais regarder ça. I love you

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 13 Avr 2017 - 22:11
Le jaune est une couleur rare. Je ne l'ai vu que sur des Capless, des Sailor 1911 et sur des Duofold Centenial (à des prix astronomiques pour ces derniers). Il y a aussi les Lamy mais je ne suis pas certain que ce soit le style et la gamme visés.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 13 Avr 2017 - 22:17
Elyas a écrit:Le jaune est une couleur rare. Je ne l'ai vu que sur des Capless, des Sailor 1911 et sur des Duofold Centenial (à des prix astronomiques pour ces derniers). Il y a aussi les Lamy mais je ne suis pas certain que ce soit le style et la gamme visés.
Elle n'aime pas la prise en main des capless - le fait qu'elle soit gauchère et tienne son stylo de façon particulière fait que l’agrafe la gêne. Les 1911, c'est forcément à bouchon vis. Pareil pour le Duofold Centenial, n'est-ce pas (qui est en plus hors budget pour le coup) ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 13 Avr 2017 - 22:23
henriette a écrit:
Elyas a écrit:Le jaune est une couleur rare. Je ne l'ai vu que sur des Capless, des Sailor 1911 et sur des Duofold Centenial (à des prix astronomiques pour ces derniers). Il y a aussi les Lamy mais je ne suis pas certain que ce soit le style et la gamme visés.
Elle n'aime pas la prise en main des capless - le fait qu'elle soit gauchère et tienne son stylo de façon particulière fait que l’agrafe la gêne. Les 1911, c'est forcément à bouchon vis. Pareil pour le Duofold Centenial, n'est-ce pas (qui est en plus hors budget pour le coup) ?

Oui, j'ai pas mal cherché sur GouletPen et sur IguanaSell dont les moteurs de recherche sont performants. Le jaune est rare.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 13 Avr 2017 - 23:03
Le Capless ne se fait plus en jaune, il faut maintenant une occasion ou un fond de stock pour en acquérir un ...

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Ven 14 Avr 2017 - 12:10
En fait, le principal problème rencontré est la question du capuchon qui se visse. La majorité des stylos un peu "haut de gamme" (avec une plume en or, dirons-nous) ont des capuchons qui se vissent, surtout pour la couleur jaune.
Les capuchons qui se "clipsent" sont pour des stylos de plus grande diffusion comme les Lamy qui ont du jaune.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum