Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Doc
Niveau 5

[Profs docs] Evolution de carrière Empty [Profs docs] Evolution de carrière

par Doc Lun 7 Nov - 19:35
Les profs docs, avez-vous déjà songé à faire autre chose, à évoluer professionnellement?
Si oui, vers quoi?


Dernière édition par Thalia de G le Mar 8 Nov - 9:19, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
bella
bella
Niveau 2

[Profs docs] Evolution de carrière Empty Re: [Profs docs] Evolution de carrière

par bella Mar 8 Nov - 8:55
J'ai travaillé plusieurs années dans un CRDP, expérience pas inintéressante mais qui ne m'a pas donné entière satisfaction. J'ai tenté deux fois le concours de bibliothécaire d'Etat en interne, j'ai frôlé l'admissibilité les deux fois sans avoir ni lu ni préparé quoi que ce soit. Le métier de professeur documentaliste est quand même moins contraignant (plus de vacances, mieux payé, moins de temps de transport car les universités ne sont pas à côté) et me plaît toujours assez pour renoncer à ces avantages.
Néanmoins, je ne me vois pas exercer ce métier jusqu'à mes 65 ans...
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

[Profs docs] Evolution de carrière Empty Re: [Profs docs] Evolution de carrière

par AustenLand Ven 16 Déc - 10:55
Oui moi j'y ai pensé sérieusement. Mais finalement je ne sais pas trop quoi faire d'autre... Et du coup d'avoir changé d'établissement ça m'a remotivée. Je suis dans un collège où je fais plein de choses maintenant. Ça fait du bien à ma cervelle !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

[Profs docs] Evolution de carrière Empty Re: [Profs docs] Evolution de carrière

par GaliNéo Ven 16 Déc - 11:09
J'ai pensé à évoluer oui, vers le CAPES de documentation, ce sera déjà un bon début.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Framboisine
Niveau 5

[Profs docs] Evolution de carrière Empty Re: [Profs docs] Evolution de carrière

par Framboisine Mer 29 Aoû - 19:45
Bonjour
Je relance le sujet!

Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière pour les docs?
Connaissez-vous des profs docs qui ont eu une évolution professionnelle ou y'en a-t-il parmi vous qui envisagent de le faire?
avatar
docu
Niveau 1

[Profs docs] Evolution de carrière Empty Re: [Profs docs] Evolution de carrière

par docu Jeu 30 Aoû - 8:27
Bonjour,

Cette question m'intéresse aussi !

Je suis professeur-documentaliste depuis quatre ans, et si le métier me plaît, j'aimerais bien dans quelques temps élargir mon horizon. J'ai dans l'idée de proposer des formations au PAF, et je pense parfois à devenir formatrice ESPE... Mais je ne sais pas comment y prétendre, à qui m'adresser (mon inspecteur dans un premier temps, j'imagine).

Si quelqu'un a des informations, je suis preneuse !

Merci d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum