Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
touby
touby
Expert

Comment passer du collège à l'IUT ? Empty Comment passer du collège à l'IUT ?

par touby Jeu 10 Nov 2016 - 18:26
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section :

Une collège, titulaire d'un CAPES d'anglais, souhaiterait quitter le collège pour enseigner dans un IUT. Elle aimerait savoir si cette démarche est possible et à qui s'adresser.
De plus, l'IUT qu'elle vise (elle y enseigne déjà quelques heures, en plus de son service) est dans un autre département et même une autre académie que son collège.

Est-ce que quelqu'un peut la renseigner ?

Niht
Niht
Fidèle du forum

Comment passer du collège à l'IUT ? Empty Re: Comment passer du collège à l'IUT ?

par Niht Jeu 10 Nov 2016 - 18:35
Il faut qu'elle regarde (régulièrement) la liste des postes publiés sur Galaxie :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/Emplois_publies_2nd_TrieParDiscipline.html
ou
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/Emplois_publies_2nd_TrieParRegion.html

La démarche à suivre est indiquée sur les fiches de poste.

Si elle vise un IUT en particulier, il faut que cet établissement ait un poste à pourvoir.
touby
touby
Expert

Comment passer du collège à l'IUT ? Empty Re: Comment passer du collège à l'IUT ?

par touby Lun 14 Nov 2016 - 8:00
Merci pour ta réponse, Niht. Je transmets à ma collègue. Very Happy
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Comment passer du collège à l'IUT ? Empty Re: Comment passer du collège à l'IUT ?

par lulucastagnette Lun 14 Nov 2016 - 8:50
Une de mes collègues d'anglais l'a fait l'an dernier.
Mais c'était dans son académie.
Elle a postulé sur un poste qui se libérait et l'a décroché.
A savoir : elle gagne moins bien maintenant en IUT que l'an dernier en collège (sans HSA mais avec la prime PP).
Niht
Niht
Fidèle du forum

Comment passer du collège à l'IUT ? Empty Re: Comment passer du collège à l'IUT ?

par Niht Lun 14 Nov 2016 - 9:57
Il est tout à fait possible de postuler sur un poste qui n'est pas dans son académie. Si on l'obtient, on sera rattaché à la nouvelle académie.
Pour le salaire, malheureusement, je confirme...

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum