Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 15 Nov 2016 - 21:27
totoro a écrit:
Philomène87 a écrit:
mafalda16 a écrit:
sifi a écrit:
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes

J'savais pas qu'on bossait au même endroit. Wink
On me souffle que le même problème se pose dans 98% des bahuts... Evil or Very Mad

Idem. Et quand je vois comment certains lavent la vaisselle, je lave automatiquement tout ce que je prends comme vaisselle, avant utilisation (et après, bien sûr).

L'an dernier, après de nombreuses remarques et mots laissés au dessus de l'évier, les femmes de ménage sont passées à la menace... et ont exécuté la menace : toutes les tasses sales ont été jetées à la poubelle.
Depuis, c'est beaucoup mieux... Twisted Evil

Dans mon labo de l'an dernier (profs de SVT et SPC prenaient le café ensemble donc 28 profs en tout !); les techniciennes de labo faisaient la même chose tout ce qui n'était pas lavé partait dans un bac rouge et à la fin de la semaine, le contenu bac partait à la poubelle. Comme pour Totoro, c'était très efficace !! Il était précisé en outre en gros que "tout ceux ne disposant pas de l'APA doivent nettoyer leur verre !"
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 15 Nov 2016 - 21:45
Quand je vois l'état de la cuisine en sdp (bouts de nourriture dans l'évier, à gerber), je me demande comment ça doit être chez eux. Les tasses non lavées, au bout d'un moment, restent tachées même en lavant. J'ai MA tasse. A plusieurs reprises, je l'ai récupérée mal lavée, ça me fout en pétard.
De même, je ne prends jamais de café dans la cafetière commune, car j'ai déjà vu ceux qui la lavent : un quart de seconde sous l'eau, cafetière remise avec encore de l'eau marron dedans, beurk.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 15 Nov 2016 - 21:49
Oh, vous savez, l'an dernier, dans les toilettes pour femmes de la sdp, j'ai trouvé... un bien bel étron, artistiquement disposé sur la lunette. Alors depuis, plus rien ne m'étonne, et les tasses mal lavées, ça ne me fait plus peur ! :lol:
Babsie
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Mar 15 Nov 2016 - 21:58
sansara a écrit:Oh, vous savez, l'an dernier, dans les toilettes pour femmes de la sdp, j'ai trouvé... un bien bel étron, artistiquement disposé sur la lunette. Alors depuis, plus rien ne m'étonne, et les tasses mal lavées, ça ne me fait plus peur ! :lol:

Ca arrive de mal viser...

C'est pas facile quand on a le postérieur à 20km de la cuvette!
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 15 Nov 2016 - 22:00
Je l'admets. Mais ne pas savoir utiliser du PQ pour nettoyer derrière, ça, ça ne s'excuse pas !
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 15 Nov 2016 - 22:01
Philomène87 a écrit:Quand je vois l'état de la cuisine en sdp (bouts de nourriture dans l'évier, à gerber), je me demande comment ça doit être chez eux. Les tasses non lavées, au bout d'un moment, restent tachées même en lavant. J'ai MA tasse. A plusieurs reprises, je l'ai récupérée mal lavée, ça me fout en pétard.
De même, je ne prends jamais de café dans la cafetière commune, car j'ai déjà vu ceux qui la lavent : un quart de seconde sous l'eau, cafetière remise avec encore de l'eau marron dedans, beurk.

Chez gastro y a tout ce qui faut !
Razz
Moi aussi j'ai ma tasse, que je lave consciencieusement avant de la remettre dans mon casier.

Autre truc qui m'agace: dans le parking des profs, les voitures garées de la façon la plus anarchique et tout-pour-ma-gueule qui soit. Sous prétexte que les marquages au sol sont un peu effacés, c'est le bronx le plus total. Il y a encore 5 ans, ce n'était pas comme ça. Deviendrais-je donc un vieux ***  ou bien la courtoisie élémentaire serait-elle en voie de disparition ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Mar 15 Nov 2016 - 22:05
Philomène87 a écrit:Perso, je n'aurais pas accepté de dépenser le moindre centime pour rencontrer un parent. Par principe. Pas de rdv possible ? Tant pis, téléphone.

Moi, j'hallucine car un élève de la classe dont je suis PP a fait disparaître un mot que je lui avais mis (au nom de toute l'équipe, en plus). Cherchant d'abord comment il avait pu faire, je m'aperçois à force de regarder qu'il a en fait dégrafé la page, qu'il a dû mettre du blanco sur les mots, qu'il l'a scannée vierge et l'a re-grafée dans le carnet à la bonne place. Ce qui l'a grillé, c'est que ce n'était pas scanné droit.
Malheureusement pour lui, j'avais été prévoyante et j'avais photocopié le carnet avant le carnage...
C'est du grand art! Dans mon collège, ils se contentent de découper les pages du carnet ou de coller les mots de la vie scolaire sur les mots adressés aux parents...

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mar 15 Nov 2016 - 22:15
Nous vivons un monde formidable...
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Mar 15 Nov 2016 - 22:32
sansara a écrit:
PauvreYorick a écrit:« Oune houit ma chérrrrrrie » ? Qu'est-ce à dire ?
Une silhouette en forme de 8, ou de sablier (hanches et épaules de la même largeur, taille marquée), dans le langage de Cristina Cordula.
Ah merci.

En revanche tu as oublié de poster les photos.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 15 Nov 2016 - 22:32
Bah, c'est-à-dire qu'il fait un peu frisquet, pour le bikini. Razz
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 15 Nov 2016 - 22:43
Cha33 a écrit:Je sors d'une réunion école-collège et je n'ai toujours pas compris l'ordre du jour, peut-être parce que c'était de l'improvisation totale? Brasser du vent, spécialité de l'éducation nationale.

A la prochaine réunion, exigez un CR de la réunion, puis un exposé du suivi des décisions prises. Essayez d'obtenir l'interruption de la réunion si le CR de la précédente n'est pas fourni.

N'hésitez pas à être grossier : "une réunion sans CR, c'est une réunion qui n'a pas existé", "ne pas faire de CR, c'est du mépris pour notre travail". Vous allez gagner de faire le CR : faites le en râlant un maximum, que vous ne pouvez pas noter parce que vous ne comprenez pas. En revanche, publiez dans le CR vos amabilités, toujours de la manière la plus grossière : "certains enseignants pensent que la différentiation pédagogique n'a pas de fondements pratiques, et émettent les plus grand doute quant à ses fondements théoriques", "les enseignants de X se félicitent de cette suggestion de l'IEN, puisqu'ils la mettent en pratique depuis plusieurs années". Amusez vous.

Bofmenfin a écrit:
kioupsPBT a écrit:
Bofmenfin a écrit:Ben, des "dépenses inutiles.....qui amputeront, à terme, les activités pédagogiques", s'il ne s'agit pas de crédits, je ne vois pas.

Ca peut aussi être une menace de mener moins d'activités pédagogiques.

Donc moins d'activités péda parce qu'un collègue ne tire pas la chasse? On vit dans quel monde là?!

Un monde à chiiier.

PS : j'ai écrit cela avant de lire la suite du fil. Je crois que le coup de l'étron, c'est la plus grosse hallu de toutes les hallus vues ici.  Cela me rappelle mon service militaire, où le capitaine avait fait un sermon d'une heure, sous la neige, à l'escadron d'appelés débarqués tout droit de leur quart-monde, pour apprendre à au moins l'un d'entre eux qu'il ne fallait pas déféquer sous la douche.
Babsie
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Mar 15 Nov 2016 - 22:49
sansara a écrit:Je l'admets. Mais ne pas savoir utiliser du PQ pour nettoyer derrière, ça, ça ne s'excuse pas !

Il est vrai.

Mais peut-être u'il n' y avait plus de PQ ou qu'il était trop fin?

Bon j'arrête de chercher des excuses à l'indélicate, après on va croire que je l'ai fait aussi... Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Nov 2016 - 22:53
2 petites hallus mignonnes:
_ Demain j'accompagne 2 classes au cinéma. Je passe dans le couloir et j'entends quelqu'un qui court derrière moi dans l'escalier. Je me retourne et un gamin des gens du voyage ( qui est intégré dans quelques cours et a vraiment beaucoup de mal en anglais) me fait un grand sourire et me dit "Merci, Mme Tiptop!" Euh pourquoi? :shock: " Merci de nous accompagner au cinéma demain" C'est la première fois qu'un élève me remercie d'accompagner une sortie! :lol: C'est meugnon! 💋
_ Une collègue a parlé aux gamins d'une collecte de fournitures scolaires pour les enfants syriens réfugiés dans un pays voisin. Les gamins ont mis beaucoup de cœur à argumenter pour que je demande à mes autres classes d'apporter du matériel pour les gamins syriens coeurs 💋

_________________
May the force be with us!
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Mar 15 Nov 2016 - 22:55
Tiptop : Chouette ! C'est rare de voir ici de bonnes hallus Very Happy
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Mar 15 Nov 2016 - 22:56
sansara a écrit:Bah, c'est-à-dire qu'il fait un peu frisquet, pour le bikini. Razz
Ah, ne me déçois pas, hein, je ne reste sur ce forum que pour ça.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 15 Nov 2016 - 23:13
sansara a écrit:Oh, vous savez, l'an dernier, dans les toilettes pour femmes de la sdp, j'ai trouvé... un bien bel étron, artistiquement disposé sur la lunette. Alors depuis, plus rien ne m'étonne, et les tasses mal lavées, ça ne me fait plus peur ! :lol:

J'allais me plaindre de ce que depuis cette année il y en a un(e) qui fait régulièrement pipi sur la lunette, mais je suis battue veneration

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 15 Nov 2016 - 23:25
Non, avec le coup de l'étron, je crois qu'on a le winner du jour. Je ne me plaindrai plus des tasses sales, ni de la bouffe moisie oubliée dans le frigo.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 16 Nov 2016 - 11:08
PauvreYorick a écrit:J'ai connu un prof de maths (à la fac) ((je me dis que certains le reconnaîtront, si ça se trouve)) qui était toujours en tongs. Été comme hiver. Et pas dans une région chaude de France Smile

J'en connais aussi, et même plusieurs, dans une région pas toujours chaude ! J'hallucine (boulot) - Page 6 2252222100
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 16 Nov 2016 - 11:35
Hallu positive ce matin en découvrant la moyenne générale des 1res S dont je suis PP : aucune matière en dessous de 12 ! :shock: Et dans le détail, aucun élève n'a une moyenne générale inférieure à 11... Je ne suis pas dans le métier depuis longtemps, mais je n'ai jamais vu une classe comme ça. Bon, c'est parfait, le conseil de classe va être expédié : félicitations, félicitations, félicitations... :lol:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Mer 16 Nov 2016 - 12:22
Sphinx a écrit:
sansara a écrit:Oh, vous savez, l'an dernier, dans les toilettes pour femmes de la sdp, j'ai trouvé... un bien bel étron, artistiquement disposé sur la lunette. Alors depuis, plus rien ne m'étonne, et les tasses mal lavées, ça ne me fait plus peur ! :lol:

J'allais me plaindre de ce que depuis cette année il y en a un(e) qui fait régulièrement pipi sur la lunette, mais je suis battue veneration

Puisqu'on en est là, je vous livre ma perplexité totale et entière. L'autre jour, j'ai trouvé un étron bien moulé flottant dans le toilette (bon, au moins ce n'était pas sur la lunette, qu'il n'y a pas dans les wc du haut, les chiottes sont "natures") mais.... pas un gramme de papier cul là-dessus (et comme il n'y a pas non plus de poubelle, la piste n'est pas de ce coté). :shock: J'imagine mal le collègue procédant à sa toilette aux lavabos.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Clarianz
Clarianz
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clarianz Mer 16 Nov 2016 - 12:24
à moins qu'il ne l'ait fait venir de chez lui dans une jolie boîte?

_________________
Mama's Rock
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 16 Nov 2016 - 12:24
Comme diraient mes amis, qui ont des sujets de conversation très élevés et un vocabulaire fleuri : c'était peut-être un "perfect".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Mer 16 Nov 2016 - 12:25
sansara a écrit:Hallu positive ce matin en découvrant la moyenne générale des 1res S dont je suis PP : aucune matière en dessous de 12 ! :shock: Et dans le détail, aucun élève n'a une moyenne générale inférieure à 11... Je ne suis pas dans le métier depuis longtemps, mais je n'ai jamais vu une classe comme ça. Bon, c'est parfait, le conseil de classe va être expédié : félicitations, félicitations, félicitations... :lol:

Ah ! Enfin de bonnes nouvelles ! yesyes

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Mer 16 Nov 2016 - 12:26
Clarianz a écrit:à moins qu'il ne l'ait fait venir de chez lui dans une jolie boîte?

pale

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Mer 16 Nov 2016 - 12:27
sansara a écrit:Comme diraient mes amis, qui ont des sujets de conversation très élevés et un vocabulaire fleuri : c'était peut-être un "perfect".

Un perfect ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 16 Nov 2016 - 12:29
Pseudo a écrit:
sansara a écrit:Comme diraient mes amis, qui ont des sujets de conversation très élevés et un vocabulaire fleuri : c'était peut-être un "perfect".

Un perfect ?

Quand c'est tellement parfait que tu n'as rien à essuyer. Wink
Bon ap' !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum