Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artysia
Vénérable

[Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle - Page 2 Empty Re: [Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle

par Artysia Mer 16 Nov - 19:28
Il y a des formations PAF dans l'académie de Versailles et puis après pour le yoga notamment, il y a le RYE.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

[Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle - Page 2 Empty Re: [Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle

par Dr Raynal Mer 16 Nov - 19:30
Je partage l'avis du Dr Strang.. Heu de Sei (et bien le bonjour à l'impératrice).

J'ai personnellement développé une technique de remédiation des plus efficace, qui développe grandement les facultés perceptives des élèves : je fais fort discrètement brûler de l'opium dans le fond de ma salle de classe, un peu avant l'arrivée des pénibles qui occupent habituellement cette niche écologique.
Au bout de quelques minutes, ces derniers entrent dans un état oscillant entre celui de la méduse échouée sur une plage au mois d'Août et celui d'un flanby démoulé oublié sur une aire d'autoroute un jour de canicule.

Le bonheur par les plantes ! Smile Smile
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle - Page 2 Empty Re: [Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle

par Fesseur Pro Mer 16 Nov - 19:41
Dr Raynal a écrit:Le bonheur par les plantes !
Le pied !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
VinZT
VinZT
Doyen

[Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle - Page 2 Empty Re: [Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle

par VinZT Mer 16 Nov - 19:54
Artysia a écrit:Il y a des formations PAF dans l'académie de Versailles et puis après pour le yoga notamment, il y a le RYE.

Mhh, certaines postures de yoga demandent beaucoup de concentration après le RYE:

[Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle - Page 2 Unknow10

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

[Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle - Page 2 Empty Re: [Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle

par JaneB Mar 6 Déc - 15:39
Je viens de voir l'enthousiasme débordant que cette initiative de remplacer les heures de colle par des heures de méditation a suscité dans l'émission de Lopez  ... [Le Figaro] Dans un collège, la méditation remplace les heures de colle - Page 2 3795679266

C'est vrai qu'au lieu de sanctionner, pourquoi ne pas récompenser les élèves? idee
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum