Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
dita
Neoprof expérimenté

Ordi pour jeux video Empty Ordi pour jeux video

par dita Ven 18 Nov 2016 - 16:20
Bonjour,
 quel est le prix d'un ordi gamer ? Est-il possible d'en avoir pour 450 - 500 euros ? Ou alors, une tour avec une bonne carte graphique et ram OK ? Que me conseilleriez-vous ? Je sais, ce n'est pas beaucoup, le budget est serré.


Dernière édition par dita le Sam 19 Nov 2016 - 10:56, édité 1 fois (Raison : titre pas assez clair)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ordi pour jeux video Empty Re: Ordi pour jeux video

par Thalia de G Ven 18 Nov 2016 - 16:28
Peux-tu préciser ton titre s'il te plaît ? Merci d'avance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Ordi pour jeux video Empty Re: Ordi pour jeux video

par VicomteDeValmont Ven 18 Nov 2016 - 22:05
C'est pour jouer à quoi? Portable ou de bureau?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Ordi pour jeux video Logo_s11, je m'y syndique !
dita
dita
Neoprof expérimenté

Ordi pour jeux video Empty Re: Ordi pour jeux video

par dita Sam 19 Nov 2016 - 11:04
Je n'en sais rien, en fait.
Mon filleul de 10 ans veut un ordi portable ou une tour pour jouer aux jeux video, type minecraft, mas quand il sera plus grand, Dieu sait à quoi il jouera.

Je trouve que c'est un peu jeune pour avoir un gamer. De plus, j'ai vu qu'il n'y en avait pas, apparemment, à moins de 800 euros (prix plancher). Mais, bon, il est un peu sa majesté l'enfant, si vous voyez ce que je veux dire, et la grand-mère, la tante marraine et l'oncle parrain (bibi) allons nous "cotiser" pour ce cadeau. Chaque année, nous donnons 100 euros. Je pense que ça va. Là, ça va faire un peu juste, mais niet pour donner davantage, pour un gamer.

H.S. Je suis triste de voir ce gamin passionné par les youtubeurs et les jeux videos, vouloir un cadeau qui, à mon avis, n'est pas de son âge. Un ordi, pourquoi pas, mais un gamer !!!! Pourquoi n'ai-je pas de filleul ou de neveu / nièce LITTERAIRE ????? * finit son post, plein d'amère déception*
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Ordi pour jeux video Empty Re: Ordi pour jeux video

par Zagara Sam 19 Nov 2016 - 11:14
A 10 ans je trouve qu'il est mieux de jouer à des jeux hors-ligne et non-bac à sable. Car les jeux sand box, comme Minecraft, ou open world, comme GTA ou Witcher 3, sont des jeux à forte espérance de vie (de l'ordre de 100h et plus) qui peuvent vraiment happer la vie quotidienne. Idem pour les jeux avec lesquels on peut jouer avec des amis par Internet (et Minecraft cumule le sand box et le gameplay multijoueur). Je ne pense pas qu'un enfant de 10 ans soit apte à décider d'arrêter par lui-même d'y jouer dans un laps de temps raisonnable, et quand il n'est pas possible de mettre sur pause immédiatement car on est connecté avec ses amis, je ne vous dis pas les crises de nerf avec les parents.

Si j'avais un enfant de 10 ans, je l'orienterais plutôt vers des jeux à durée de vie faible ou moyenne (platformers, stratégie, sports, puzzle, etc) et je limiterais son accès aux jeux en ligne et notamment aux MMO avant qu'il n'aie atteint, disons, l'âge de raison selon Saint Thomas d'Aquin par exemple (entre 13 et 14 ans).

Les jeux vidéo sont des œuvres de l'esprit protéiformes. Il y a de la grosse daube comme des choses magnifiques. Il faut absolument s'y intéresser et se renseigner afin de savoir guider les gens vers les bons produits. Ce sont les œuvres les plus échangées au monde (devant le cinéma), on ne peut pas s'y opposer de manière manichéenne. Et ce serait bien dommage, car ce serait passer à côté de certains jeux qui élèvent les réflexes, la mémoire, la réflexion et/ou l'esprit. Mais si on laisse son enfant jouer à ce qu'il veut, il y a de fortes chances qu'il aille trouver le pire étron possible pour se rouler dedans joyeusement.

dita a écrit:H.S. Je suis triste de voir ce gamin passionné par les youtubeurs et les jeux videos, vouloir un cadeau qui, à mon avis, n'est pas de son âge. Un ordi, pourquoi pas, mais un gamer !!!! Pourquoi n'ai-je pas de filleul ou de neveu / nièce LITTERAIRE ????? * finit son post, plein d'amère déception*
Je suis les deux, l'un n'empêche pas l'autre. Rolling Eyes Si tu veux retirer quelque chose de positif de cette situation, je te conseille d'ouvrir ton esprit aux nouveaux modes d'expression que sont les jeux vidéo, de t'y intéresser et d'arrêter de mépriser autrui du fait de leurs loisirs... en te lisant on dirait que tu considères qu'être "gamer" c'est être frappé d'une maladie infantile. :lol:
dita
dita
Neoprof expérimenté

Ordi pour jeux video Empty Re: Ordi pour jeux video

par dita Sam 19 Nov 2016 - 11:48
Je ne suis pas méprisant du tout, je regrette de t'avoir donné cette impression.
En fait, mon filleul a carte blanche de la part de ses parents pour faire des jeux de son choix, comme précisément, Minecraft.
Ca me fait flipper.

Je pense qu'un gamer à 10 ans, c'est comme une Audi TT à 18 ans.

Il ne va pas jouer aux jeux que tu juges adaptés (et je suis d'accord avec toi), mais jouer longtemps et en ligne.

Al9
Al9
Niveau 10

Ordi pour jeux video Empty Re: Ordi pour jeux video

par Al9 Sam 19 Nov 2016 - 12:19
Si c'est pour jouer à des jeux de type Minecraft, un ordi tout à fait quelconque suffira, çà reste du jeux en ligne.
Si c'est un portable, pas trop d'avis. C'est toujours mieux avec une carte graphique dédiée mais on va dépasser les 500 €. La marque de référence (portable pour jouer) c'est Alienware mais c'est cher.

L'avantage d'une tour, c'est que tu peux la bricoler, changer les composants régulièrement. Mais pour 500€, tu n'auras pas grand chose. Si çà n'a pas trop changer, pour faire des jeux récents hors ligne (avec tous les détails), rien que la carte graphique peut coûter 500 € (haut de gamme) et le moyen de gamme c'est 200 ~250€.
Une tour avec 1 carte mère + 1 proc + RAM + SSD + tour + lecteur optique + HDD, on arrive assez vite à 1000€.

Dernier truc, quand on achète un ordi, il faut toujours penser que le facteur limitant est le composant le plus faible.
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

Ordi pour jeux video Empty Re: Ordi pour jeux video

par Nikestardreamer Sam 19 Nov 2016 - 23:30
Un ordi gamer est la même chose qu'un ordi non gamer... ses composantes sont juste plus puissantes pour supporter la taille des jeux... on peut même installer le pack Office dessus... pour faire bosser ton filleul... ou lui faire découvrir l'envers du décor, la création des jeux vidéo... domaine passionnant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum