Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bathory
Bathory
Niveau 2

Questions sur les deux mouvements Empty Questions sur les deux mouvements

par Bathory Sam 19 Nov 2016, 14:30
Bonjour à tous,

Je suis néo-titulaire sur l'académie de Rouen (TZR) et je souhaiterais retrouver ma Lorraine natale l'année scolaire prochaine. Pour cela, je vais évidemment mettre Nancy-Metz en premier vœu bien que j'ai peu de chance de l'obtenir. Du coup je me pose cette question : si je venais à ne pas avoir Nancy-Metz, est-ce que je garde ma place à Rouen ?

Désolé si cette question a déjà été posée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.


Autre question (pour l'intra cette fois-ci) : je suis rattaché à la zone de Rouen-Barentin, cependant on m'a affecté dans une zone limitrophe (deux déménagements en 15 jours fin août, le bonheur). Si je décide de garder mon poste, mes points d'ancienneté sur ce poste ne compte que pour la zone de Rouen-Barentin ? Si je change de zone à l'intra pour éviter de déménager à nouveau, je perds mes points d'ancienneté ?

J'espère que mes questions sont claires, les mutations sont encore une zone d'ombre pour moi.

Merci d'avance.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Ingeborg B. Sam 19 Nov 2016, 14:39
Si tu n'obtiens pas ta mutation à l'inter, tu restes dans ton académie. A l'intra, si tu obtiens une autre ZR, tu'perds tes points d'ancienneté de poste (une ZR est considérée comme'un poste).
Bathory
Bathory
Niveau 2

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Bathory Sam 19 Nov 2016, 14:45
OK merci pour les réponses Ingeborg.

Et donc si je reste sur Rouen, sachant que je n'aurai pas beaucoup plus de points que la première fois, j'imagine que rester sur la zone de Rouen-Barentin implique être affecté n'importe où sur l'académie (vu qu'elle est limitrophe de toutes les autres). En bref, il faut que je participe aussi au mouvement intra.
Caspar
Caspar
Prophète

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Caspar Sam 19 Nov 2016, 16:42
Bathory a écrit:OK merci pour les réponses Ingeborg.

Et donc si je reste sur Rouen, sachant que je n'aurai pas beaucoup plus de points que la première fois, j'imagine que rester sur la zone de Rouen-Barentin implique être affecté n'importe où sur l'académie (vu qu'elle est limitrophe de toutes les autres). En bref, il faut que je participe aussi au mouvement intra.

Si tu participes au moiuvement intra et que tu obtiens un poste, tu perdras tous tes points ou presque. Si tu veux retourner dans ton académie d'origine, tu dois la demander tous les ans en voeu unique jusqu'à ce que tu l'obtiennes.
Bathory
Bathory
Niveau 2

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Bathory Sam 19 Nov 2016, 17:50
OK je viens de faire une recherche sur le vœu préférentiel.

Si je participe aux intras à Rouen mais que tous les ans, je ne demande que Nancy-Metz à l'inter, je cumule quand même les 20 points par an ?
Caspar
Caspar
Prophète

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Caspar Sam 19 Nov 2016, 17:56
Bathory a écrit:OK je viens de faire une recherche sur le vœu préférentiel.

Si je participe aux intras à Rouen mais que tous les ans, je ne demande que Nancy-Metz à l'inter, je cumule quand même les 20 points par an ?

Non: si tu obtiens un poste autre que ton poste actuel dans l'académie de Rouen, tu perdras tous tes points d'ancienneté de poste.
avatar
User20401
Vénérable

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par User20401 Sam 19 Nov 2016, 18:01
Bartory parlait du vœu préférentiel, je pense.
En gros, tu gardes tes points voeu préférentiel mais tu perds tes points d'ancienneté de poste (en admettant que tu obtiennes ta mut' à l'intra).
Bathory
Bathory
Niveau 2

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Bathory Sam 19 Nov 2016, 18:07
Ah OK merci, je ne comprenais plus en lisant ce topic https://www.neoprofs.org/t101144-bonification-voeu-preferentiel

Donc je peux quand même bouger sur Rouen tout en accumulant 20 points par an sur le vœu préférentiel, ce qui est plutôt rassurant étant donné que je suis célibataire.

Maintenant c'est vrai qu'accumuler les points d'ancienneté pourrait être utile. Si je garde mon poste sur la zone de Rouen-Barentin, est-ce que je peux quand même donner mes préférences et rester sur la zone dans laquelle je suis actuellement ? C'est la zone la moins demandée de l'académie, avec 21 points, c'est pour ça que je me suis retrouvé ici.
Caspar
Caspar
Prophète

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Caspar Sam 19 Nov 2016, 18:10
Si c'est la zone la moins demandée, tu pourras sans doute y rester sans problème.

Désolé je n'avais pas compris cette histoire de vœu préférentiel mais je pense que rester sur ton poste actuel te permettra tout de même d'accumuler plus de points et de rejoindre Nancy-Metz plus rapidement.
avatar
User20401
Vénérable

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par User20401 Sam 19 Nov 2016, 18:28
Ta zone est censée être pérenne. Si tu ne demandes pas à en changer, on ne doit pas te changer. Après, ça dépend des académies mais en général on peut formuler des préférences.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Heisenberg Sam 19 Nov 2016, 18:31
Théoriquement, si tu gares ta ZR Rouen-Barentin, tu es censé faire des voeux de préférence à l'intérieur de cette zone.
Maintenant, rien ne t'empêche de faire des voeux d'AFA hors-zone. Par exemple, beaucoup de TZR Évreux font des voeux hors-zone vers celle de Rouen ...

Donc pour moi, si ton but est de partir en Lorraine, tu ferais mieux (au cas où tu ne l'aurais pas cette année) de ne pas participer à l'intra afin de cumuler les points d'ancienneté de poste. En tant que TZR R-B, tu fais des voeux d'AFA sur la zone où tu es affecté cette année et tu y obtiendras sans doute une AFA vu qu'effectivement, c'est une zone où personne ne veut aller.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Bathory
Bathory
Niveau 2

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Bathory Sam 19 Nov 2016, 19:37
OK merci à vous trois.

Donc si j'ai pas Nancy-Metz, je demande à rester un an de plus en AFA dans la campagne normande (sans changer ma zone de rattachement), ça devrait suffire à avoir les points pour 2018.
Bathory
Bathory
Niveau 2

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Bathory Lun 21 Nov 2016, 12:17
Je viens de faire la demande et j'ai bien 31 points pour Nancy-Metz.

J'ai une dernière question : les 0.1 points pour l'académie d'inscription au concours, ça n'est plus valable une fois titulaire ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Heisenberg Lun 21 Nov 2016, 13:03
Non, c'est seulement pour les stagiaires

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Bathory
Bathory
Niveau 2

Questions sur les deux mouvements Empty Re: Questions sur les deux mouvements

par Bathory Lun 21 Nov 2016, 13:05
OK merci pour les renseignements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum