Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leil
Esprit éclairé

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Leil Ven 24 Juil 2009, 12:47
sérafina a écrit: de Christiane Singer.

Je ne l'ai pas lu, mais il semble être un classique : Corps et âme de Frank Conroy
http://www.amazon.fr/Corps-%C3%A2me-Frank-Conroy/dp/2070314391/ref=pd_sim_b_53


ou encore L'ombre du vent ? (Mais elle doit connaître)

Et as-tu pensé à Claudie Gallay Dans l'or du temps (phrases peut-être moins répétitives que dans Les Déferlantes), Jeanne Benameur, Milena Agus ?
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Lula qui n'est plus là Ven 24 Juil 2009, 13:15
Si, sérafina, j'ai de la chouette philosophie, mais le problème, c'est que je ne trouve pas le lien depuis ce matin. Je te le cite de mémoire, mais j'espère que je ne me trompe pas : "L'esprit de la joie" de Gollardia Sapienza. C'est un pavé.
J'édite : je l'ai trouvé :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Sapienza&x=12&y=13
Sinon, un livre que j'adore, passionnant : Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola Estes. A toi aussi ça devrait te plaire, si tu ne le connais pas déjà.
Les deux sont en poche.


Dernière édition par Lula le Ven 24 Juil 2009, 13:17, édité 1 fois

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Angua
Angua
Grand sage

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Angua Ven 24 Juil 2009, 13:16
La Voleuse de livres, de Markus Zusak?

(tu nous tiendras au courant quand tu auras choisi? bounce )

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Aëmiel Ven 24 Juil 2009, 13:19
Leil a écrit:

Je ne l'ai pas lu, mais il semble être un classique : Corps et âme de Frank Conroy
http://www.amazon.fr/Corps-%C3%A2me-Frank-Conroy/dp/2070314391/ref=pd_sim_b_53


ou encore L'ombre du vent ? (Mais elle doit connaître)

Et as-tu pensé à Claudie Gallay Dans l'or du temps (phrases peut-être moins répétitives que dans Les Déferlantes), Jeanne Benameur, Milena Agus ?

J'ai pensé à tout ça, parce que j'ai fait mon marché chez toi (entre autres !). Very Happy Corps et âme, c'est magnifique, mais je le lui passé il y a qqs années déjà, l'ombre du vent elle n'a pas accroché. Pour le reste, j'ai pioché allègrement dans tes idées... cheers

_________________
Auteur
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Aëmiel Ven 24 Juil 2009, 13:20
Lula a écrit:Je te le cite de mémoire, mais j'espère que je ne me trompe pas : "L'esprit de la joie" de Gollardia Sapienza. C'est un pavé.
J'édite : je l'ai trouvé :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Sapienza&x=12&y=13
Sinon, un livre que j'adore, passionnant : Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola Estes. A toi aussi ça devrait te plaire, si tu ne le connais pas déjà.
Les deux sont en poche.

Je vais regarder. Femmes qui courent... elle connait déjà. C'est vrai que c'est chouette !

_________________
Auteur
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Lula qui n'est plus là Ven 24 Juil 2009, 13:22
J'ai déjà conseillé la Trilogie d'Isabel Allende, mais c'est plus light... Attends, je mets un lien :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w_3_3?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=isabel+allende&sprefix=Isa
En 1) La Cité des Dieux sauvages
En 2) Le Royaume du Dragon d'or
En 3) La Forêt des Pygmées
C'est plus culturel-anthropologique que philosophique, mais je me suis régalée, j'aurais voulu que cela ne finisse pas.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Aëmiel Ven 24 Juil 2009, 13:28
Angua a écrit: tu nous tiendras au courant quand tu auras choisi? bounce )

J'ai déjà un début de liste, que je dois compléter avec toutes vos suggestions, dans lesquelles je dois faire le tri.
J'ai de sûr :
- le cercle litt des amateurs d'épluchures de patates (Shaffer)
- un secret (grimbert)
- seul ce qui brûle (singer)
- le sumo... (EE Schmitt)
- persépolis (le dvd)
- un bonheur insoupçonnable (lustiger)
- le coeur cousu (martinez)
- ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Harper)
- Aagun (album magnifique de T dedieu)
- un colette, les vrilles de la vigne certainement
- le voyage dans le passé(Zweig)
- Soulfood équatoriale (Miano)
- baguettes chinoises (Xinran)

et plein d'autres à examiner de près (certaines de vos suggestions me plaisent énormément). Je ne sais pas si je pourrai vous mettre la liste définitive, j'ai encore toutes les valises à préparer, les livres à acheter (et c'est toute une expédition, j'habite à une demi heure de la Ville) et on part tôt demain matin.
Mais en tout cas, merci pour toutes vos idées, ça m'a bien aidé, et ça a réveillé d'autres envies pour moi. Super ! cheers cheers

_________________
Auteur
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Lula qui n'est plus là Ven 24 Juil 2009, 15:00
Tu ne lui achètes quand même pas tous ces livres pour son anniversaire ?

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Aëmiel Ven 24 Juil 2009, 15:04
Ben si... On est trois soeurs, ça fait un budget confortable. :lol:

_________________
Auteur
Sessi
Sessi
Expert

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Sessi Ven 24 Juil 2009, 16:26
Au moins avec tout ça elle a pour un bon bout de temps! :livre:
Aredius
Aredius
Niveau 9

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Aredius Mer 05 Aoû 2009, 07:46
Philo non jargonnante :

- Yves Séméria, Promenades primessautières à travers la philosophie, arléa
- Nicolas Fearn, Zénon et la tortue, Apprendre à penser comme un philosophe, Bréal
- Vous reprendrez bien un peu de vérité, Didier Nordon, Belin


et sciences amusante :
- Le ver qui prenait l'escargot comme taxi, Jean Deutcsh, Seuil
- Petit cours de sciences pour ceux qui n'y comprennent rien, Natalie Angier, Dunod (Excellent ! )

et

un chef-d'oeuvre de la littérature de voyage :
Nicolas Bouvier, L'usage du monde, Petite bib Payot

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Ornella
Ornella
Doyen

Urgentissime : quels livres pour ma maman ? - Page 2 Empty Re: Urgentissime : quels livres pour ma maman ?

par Ornella Jeu 06 Aoû 2009, 08:07
sérafina a écrit:Ben si... On est trois soeurs, ça fait un budget confortable. :lol:

whaouh, la chance qu'elle a !!! Very Happy trefle
rien que pour ça, je crois que je vais encore faire 2-3 gosses !

















........euh : NON ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum