Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
Guide spirituel

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par DesolationRow Dim 27 Nov 2016 - 12:45
On va assez loin dans le grotesque.
avatar
User17706
Bon génie

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par User17706 Dim 27 Nov 2016 - 12:48
Heureusement qu'ils n'ont pas encore dit que deux et deux font quatre, vous imaginez le cauchemar pour les profs de maths ?
avatar
Invité
Invité

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Invité Dim 27 Nov 2016 - 12:49
Est-il besoin de relayer sur le forum les stratégies et les manipulations les plus ignobles?
avatar
User1542
Niveau 10

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par User1542 Dim 27 Nov 2016 - 13:09
Tamerlan a écrit:Est-il besoin de relayer sur le forum les stratégies et les manipulations les plus ignobles?

Vous avez raison Tamerlan, évitons tous les sous entendus ignobles sur ce forum.
avatar
Invité
Invité

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Invité Dim 27 Nov 2016 - 13:10
Vous pensez à quelque chose de particulier?
avatar
User1542
Niveau 10

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par User1542 Dim 27 Nov 2016 - 13:18
Non, à quoi donc pourrais-je bien penser ?
avatar
Invité
Invité

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Invité Dim 27 Nov 2016 - 13:29
Ma foi... Razz
avatar
User1542
Niveau 10

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par User1542 Dim 27 Nov 2016 - 13:40
Mais votre foi m'indiffère au plus haut point.


Dernière édition par frigo le Dim 27 Nov 2016 - 22:56, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
Invité
Invité

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Invité Dim 27 Nov 2016 - 13:41
Je vous sens fâché Frigo fleurs2
avatar
User1542
Niveau 10

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par User1542 Dim 27 Nov 2016 - 13:45
Pas du tout.
Et puis ce n'est pas comme si je pouvais dire vraiment ce que je pense ici, hein .... on n'est pas franchement sur un pied d'égalité.

Pour revenir au sujet des calomnies concernant Juppé :

verdurin
verdurin
Habitué du forum

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par verdurin Dim 27 Nov 2016 - 21:44
Franchement, Juppé est de gauche. . .  [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 1427763993
Pour atteindre le point Godwin, je me souviens qu'une propagande, de droite, disait « de Gaulle est communiste ».

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
avatar
User14996
Niveau 10

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par User14996 Dim 27 Nov 2016 - 21:56
verdurin a écrit:Franchement, Juppé est de gauche. . .  [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 1427763993
Pour atteindre le point Godwin, je me souviens qu'une propagande, de droite, disait « de Gaulle est communiste ».
Juppé est autant de Gauche que la clique de Hollande, Macron compris.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par gauvain31 Dim 27 Nov 2016 - 22:28
La modération vous demande de rester concentrer sur le sujet. Trop de digressions . MERCI

Spoiler:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Celadon Dim 27 Nov 2016 - 22:31
Je me demande si les "accommodements raisonnables de Juppé ne lui ont pas été défavorables au second tour et si même ce n'est pas cette partie de son programme d'identité heureuse qui l'a exclu de la présidentielle.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par archeboc Dim 27 Nov 2016 - 22:33
PauvreYorick a écrit:
archeboc a écrit:
bruno09 a écrit:Brighelli a également un peu tendance à voir des islamistes partout.
C'est plus intelligent que de n'en voir nulle part.
C'est étonnant, comme déclaration. J'aurais plutôt dit que les deux sont exactement aussi stupides l'un que l'autre (c'est-à-dire considérablement).

On peut jouer sur l'ambiguïté de "partout", que ne possède pas "nulle part".
Surtout, il y avait pour intertexte la réplique de Langeron à Buxhöwden, sur le champ de bataille d'Austerlitz.


Sullien a écrit:
verdurin a écrit:Franchement, Juppé est de gauche. . .  [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 1427763993
Pour atteindre le point Godwin, je me souviens qu'une propagande, de droite, disait « de Gaulle est communiste ».
Juppé est autant de Gauche que la clique de Hollande, Macron compris.

Juppé a été condamné, pas Hollande et Macron. Les politiques de droite sont trois fois plus exposés à une condamnation que les politiques de gauche. Juppé est donc plus de droite que les deux autres.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Leodagan Dim 27 Nov 2016 - 22:40
Celadon a écrit:Je me demande si les "accommodements raisonnables de Juppé ne lui ont pas été défavorables au second tour et si même ce n'est pas cette partie de son programme d'identité heureuse qui l'a exclu de la présidentielle.

Merci ! j'allais poser la même question. A mon avis, les raisons majeures de son élimination n'ont même pas fait l'objet de questions de la part des journalistes ! il a fallu que ce soit lui qui se plaigne et attire l'attention sur le sobriquet "Ali Juppé".

avatar
User1542
Niveau 10

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par User1542 Dim 27 Nov 2016 - 23:05
Celadon a écrit:Je me demande si les "accommodements raisonnables de Juppé ne lui ont pas été défavorables au second tour et si même ce n'est pas cette partie de son programme d'identité heureuse qui l'a exclu de la présidentielle.

Je le pense aussi. Dans la France de l'après Bataclan et de l'après Nice, ce discours n'est plus audible. Juppé ne l'a pas vu venir alors que Fillon s' est emparé à temps du problème.
avatar
User17706
Bon génie

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par User17706 Dim 27 Nov 2016 - 23:49
Celadon a écrit:Je me demande si les "accommodements raisonnables de Juppé ne lui ont pas été défavorables au second tour et si même ce n'est pas cette partie de son programme d'identité heureuse qui l'a exclu de la présidentielle.
Je dois dire que ça m'étonnerait un peu, mais peut-être que ça ne trahit que mon ignorance de la psychologie de la rentière de plus de 70 ans.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Balthazaard Dim 27 Nov 2016 - 23:52
Dans ma région, cela ne m'étonne pas du tout...
BR
BR
Niveau 8

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par BR Lun 28 Nov 2016 - 0:06
La défaite d'Alain Juppé est avant tout le signe que les électeurs se méfient du consensus médiatique.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy avaient été choisi par les médias  comme tête d'affiche des primaires, ils ont été largement battus.

Après la défaite de Sarkozy au premier tour de la primaire, les médias n'ont eu de cesse de pilonner François Fillon et de promouvoir ostensiblement la candidature d'Alain Juppé. On aurait presque pu imaginer qu'on était de retour en 2002, avec François Fillon dans le rôle de Jean Marie Le Pen tant la pression de la presse était intense.

La victoire de Fillon était certes acquise dès le premier tour, mais j'imaginais volontiers que le sauve qui peut médiatique permettrait un sursaut de Juppé qui pourrait peut-être frôler les 40% à la faveur d'une plus grande mobilisation des électeurs. Plus grande mobilisation il y a eu, mais c'est pour confirmer de façon humiliante la déroute de Juppé...

Les journalistes et éditocrates qui jouent les arbitres des élégances en décernant des brevets de respectabilité aux Macron, Valls et autres Juppé ne se rendent absolument pas compte du tort qu'ils leur causent. À travers l'échec de Juppé aujourd'hui et l'échec prévisible demain de Valls, Hollande ou Macron, c'est cette petite caste de privilégiés et ses plus médiatiques représentants que le peuple récuse.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par VicomteDeValmont Lun 28 Nov 2016 - 1:09
L'idée dominante dans les média après le premier tour c'était plutôt que c'était plié.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Ascagne Lun 28 Nov 2016 - 1:30
Je n'ai pas vu les médias "pilonner" Fillon. En tout cas, pas les médias qui auraient pu avoir une vraie influence sur le gros de l'électorat de cette primaire.
Je ne pense pas que le "consensus médiatique" ait été prédominant dans ce cas. Les soutiens de Fillon au premier tour se sont amplifiés dans la dernière ligne droite et jusqu'au dernier instant du premier tour parce que l'électorat a découvert tardivement que c'était une option plus valable qu'un Sarkozy dévalué. Fillon a remporté le second tour parce qu'il est logique que l'électorat d'une primaire de droite, majoritairement à droite, choisisse celui qui lui correspond le plus du point de vue idéologique. Le fossé entre Fillon et Juppé au premier tour n'allait pas pousser la partie droitière des sympathisants LR à reconsidérer avec attention l'argument de Juppé ("je suis celui qui rassemble le plus à la présidentielle"). Cet argument, il restait audible auprès de la droite plus ouverte et du centre (tendance UDI NC excepté, enfin, jusqu'à ce soir, et tendance Bayrou) et éventuellement au-delà.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Daphné Lun 28 Nov 2016 - 8:28
Celadon a écrit:Je me demande si les "accommodements raisonnables de Juppé ne lui ont pas été défavorables au second tour et si même ce n'est pas cette partie de son programme d'identité heureuse qui l'a exclu de la présidentielle.
Pour ma part j'en suis convaincue.
Ça plus ses condamnations.
C'est tout cela qui a fait que les électeurs de droite n'en ont pas voulu.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Celadon Lun 28 Nov 2016 - 8:32
C'est dingue que pendant des mois les media nous aient fait croire qu'il était le favori de la droite, tout de même !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par Ingeborg B. Lun 28 Nov 2016 - 8:34
BR a écrit:La défaite d'Alain Juppé est avant tout le signe que les électeurs se méfient du consensus médiatique.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy avaient été choisi par les médias  comme tête d'affiche des primaires, ils ont été largement battus.

Après la défaite de Sarkozy au premier tour de la primaire, les médias n'ont eu de cesse de pilonner François Fillon et de promouvoir ostensiblement la candidature d'Alain Juppé. On aurait presque pu imaginer qu'on était de retour en 2002, avec François Fillon dans le rôle de Jean Marie Le Pen tant la pression de la presse était intense.

La victoire de Fillon était certes acquise dès le premier tour, mais j'imaginais volontiers que le sauve qui peut médiatique permettrait un sursaut de Juppé qui pourrait peut-être frôler les 40% à la faveur d'une plus grande mobilisation des électeurs. Plus grande mobilisation il y a eu, mais c'est pour confirmer de façon humiliante la déroute de Juppé...

Les journalistes et éditocrates qui jouent les arbitres des élégances en décernant des brevets de respectabilité aux Macron, Valls et autres Juppé ne se rendent absolument pas compte du tort qu'ils leur causent. À travers l'échec de Juppé aujourd'hui et l'échec prévisible  demain de Valls, Hollande ou Macron, c'est cette petite caste de privilégiés et ses plus médiatiques représentants que le peuple récuse.
C'est vrai que Fillon est un homme du peuple eloigné des privilèges Rolling Eyes Par ailleurs, ce n'est pas le'peuple qui a voté mais 4 millions de personnes qui ne sont pas représentatives du corps électoral.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

[J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche - Page 3 Empty Re: [J.-P. Brighelli] Alain Juppé, candidat unique de la Gauche

par GaliNéo Lun 28 Nov 2016 - 8:37
Parfois, je me dis qu'on devrait enlever le droit de vote aux retraités... Après tout, ils ne sont plus l'avenir de la France...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum