Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Forster
Érudit

Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire Empty Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire

par Forster Dim 27 Nov 2016 - 12:30
Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemme. J'ai découvert dans ma liste Pronote deux nouveaux élèves. Après enquête en salle des profs, il s'agit de deux élèves d'euro allemand qui ont refusé le voyage de dix jours et qui vont donc suivre tous les cours de la section euro anglais pendant ces dix jours. C'est le professeur d'allemand qui me l'a appris. Je n'ai eu aucun message de la vie scolaire ou de l'administration mais mon nom apparaît bien sur leur nouvel emploi du temps pour dix jours. En gros, on les change de classe pendant dix jours et après ils retournent tranquillement dans leur classe.
Alors déjà, ça m'énerve car je ne fais pas garderie et que ces élèves n'ont pas été sélectionnés pour l'euro anglais. Et surtout les professeurs de l'euro allemand sont libérés pendant dix jours alors qu'il reste deux élèves !! Double aberration, le professeur qui les a en anglais continue de faire cours car ils sont mélangés avec une autre classe non-euro qui ne part pas. Ces élèves pourraient donc très bien rester dans leur cours d'anglais au lieu de venir chauffer une chaise dans le mien pendant dix jours...
Comment réagiriez-vous?
Hélips
Hélips
Prophète

Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire Empty Re: Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire

par Hélips Dim 27 Nov 2016 - 12:39
L'an dernier, j'ai pris les deux élèves qui ne partaient pas avec leur classe, je les ai posés au fond de la classe, ils ne m'ont pas gênée. Par contre, l'administration avait eu la correction de me prévenir (via la vie scolaire ou un PA, je ne sais plus).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire Empty Re: Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire

par Jenny Dim 27 Nov 2016 - 12:39
J'accepte aussi, mais j'ai toujours été prévenue par l'administration.
Adren
Adren
Fidèle du forum

Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire Empty Re: Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire

par Adren Dim 27 Nov 2016 - 14:34
Bonjour RooMcfly,
si leur groupe d'anglais a toujours cours normalement, ces élèves n'ont rien à faire dans le tien, surtout si tu as la section euro anglais et qu'ils n'en font pas partie. Une aberration administrative malheureusement habituelle, semblerait-il. Un petit mail à l'administration pour rappeler l'évidence, peut-être ? Que ces élèves changent de classe le temps du voyage, c'est discutable, mais compréhensible, qu'ils soient dans un groupe d'anglais qui n'est pas le leur quand leur groupe habituel a cours normalement, on marche sur la tête.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire Empty Re: Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire

par Fesseur Pro Dim 27 Nov 2016 - 17:42
Pourquoi faire simple...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Forster
Forster
Érudit

Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire Empty Re: Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire

par Forster Dim 27 Nov 2016 - 17:47
Oui Adren je vais tenter un petit mail demain...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire Empty Re: Elève qui change de classe le temps du voyage scolaire

par Agrippina furiosa Dim 27 Nov 2016 - 17:59
Ici aussi, ça arrive qu'on récupère les élèves d'un niveau qui part en voyage, alors qu'eux ne partent pas, sur le niveau supérieur (pas très claire, la fille ...).
En principe, on n'est pas consulté (n'abusons pas !) mais on est prévenu, souvent la veille pour le lendemain. Et très souvent, pour ne pas dire dans tous les cas, les élèves en question en profitent pour se prendre une semaine de vacances ... sans que l'administration y trouve à redire ...
Donc maintenant je ne leur prépare rien de spécifique, je les mets au fond de la classe et j'essaie de les inclure autant que possible, sans me mettre la pression non plus.
Je précise que, chez nous, les élèves qui ne partent pas ne le font pas à cause de raisons financières, mais parce que la destination ou le programme du voyage ne leur plaît pas (pas assez de temps shopping, pas de wifi dans le bus, destination "naze" ... les collègues organisateurs sont en général ravis !!). Bref, visiblement, comme agence de voyages, on baisse terriblement !!! Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum