Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zagara
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Zagara Mer 30 Nov 2016 - 19:05
Le Monde ajoute qu'ils sont plus riches que la moyenne française (on s'est doutait).
Bref une primaire qui, effectivement, a attiré le coeur dur de l'électorat de droite (retraités aisés, riches cadres/patrons).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2016 - 19:06
Espérons que la jeunesse se mobilisera pour ne pas se laisser écraser par des vieux cons.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2016 - 19:14
C'est court, c'est concis, c'est la méthode Fillon: ordonnances, votes bloqués, 49.3:



Dernière édition par VicomteDeValmont le Mer 30 Nov 2016 - 19:16, édité 1 fois

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Logo_s11, je m'y syndique !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Zagara Mer 30 Nov 2016 - 19:16
Il veut nous panzer la tronche.
Et le viol des droits sociaux par les soldats du MEDEF, ce sera en juin ou en juillet ?
C'est soit très maladroit, soit très arrogant comme manière de parler.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Condorcet Mer 30 Nov 2016 - 19:17
En juillet, pendant la pause estivale.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Zagara Mer 30 Nov 2016 - 19:20
Après la blitzkrieg il pourra faire l'occupation du peuple français par les armées patronales, puis la solution finale pour régler le chômage.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Balthazaard Mer 30 Nov 2016 - 20:30
Bayrou sur la 2, Ascagne sera content, je l'ai trouvé très bien. Calme, posé,semblant sincère (et je pense qu'il l'était) dans son propos évitant ce que le journaliste voulait lui faire dire et chargeant au maximum François Fillon. Si seulement il pouvait avoir plus de temps de parole.
avatar
Sirène
Niveau 5

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Sirène Mer 30 Nov 2016 - 20:39
Type et programme imbuvables. Bon sang , Fillon réussit l'exploit de me faire regretter Sarko !
Nous avons ici la quintessence de la bêtise et de la réaction . C'est à vomir. Le contraire même de toutes les valeurs républicaines.
Petite consolation pour ceux qui ont voté Juppé : sans les voix de gauche, Fillon serait à 90 % ...
J'aime bien Bayrou. Va-t-il se présenter, selon vous ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Celadon Mer 30 Nov 2016 - 20:44
Pour se ramasser 3 % ?
Il doit en avoir un peu marre...
Surtout que ses plates-bandes sont bien bouffées par un Macron dont les dents vont percer toutes les couches géologiques qu'elles vont rencontrer.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Zagara Mer 30 Nov 2016 - 20:44
Le Canard révèle que Fillon est persuadé que Bayrou veut se présenter et qu'il compte lui dealer 15 investitures de législatives pour le faire se coucher. On verra si ça marche (peut-être car Bayrou ne doit pas injurier l'avenir : il lui reste 0 députés). Ce serait d'ailleurs plus intéressant pour lui de prendre les 15 investitures car, si il se présente, Macron et les reliquats du PS vont lui tailler son électorat potentiel.


Dernière édition par Zagara le Mer 30 Nov 2016 - 20:46, édité 1 fois
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Balthazaard Mer 30 Nov 2016 - 20:46
Je ne sais pas si il veut se présenter mais il semble vouloir combattre le programme de Fillon. Le journaliste a évoqué ce deal. Je n'y crois pas.


Dernière édition par Balthazaard le Mer 30 Nov 2016 - 20:47, édité 1 fois
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Ignatius Reilly Mer 30 Nov 2016 - 20:47
Balthazaard a écrit:Bayrou sur la 2, Ascagne sera content, je l'ai trouvé très bien. Calme, posé,semblant sincère (et je pense qu'il l'était) dans son propos évitant ce que le journaliste voulait lui faire dire et chargeant au maximum François Fillon. Si seulement il pouvait avoir plus de temps de parole.

Je ne suis pas d'accord avec tout le programme de Bayrou mais c'est un homme politique éminemment respectable et qui n'a pas l'ego boursoufflé des autres. Qu'il soit aussi inaudible est bien révélateur de la place accordée à la politique spectacle, malheureusement.

Edit : Zagara : que Bayrou se couche serait très décevant, pour tout dire.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Zagara Mer 30 Nov 2016 - 20:48
Ou alors il attaque fort justement pour faire peur à Fillon et qu'il lâche un accord positif.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Condorcet Mer 30 Nov 2016 - 20:48
Il serait souhaitable qu'il se présentât afin de barrer la route à l'ermite sarthois.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par ysabel Mer 30 Nov 2016 - 20:50
En gros, Fillon a fait presque le plein des voix possibles, là...
D'autant que son programme pour la sécurité sociale commence sérieusement à être mis en pièces pour ceux qui ont voté sur "sa bonne tête".
Même Madelin déclare que son programme est une horreur, c'est dire...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Balthazaard Mer 30 Nov 2016 - 20:52
Le coup de Madelin c'est fort ..."Robin des bois à l'envers"!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par ysabel Mer 30 Nov 2016 - 20:52
Balthazaard a écrit:Le coup de Madelin c'est fort ..."Robin des bois à l'envers"!

Excellent son bon mot !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Leclochard Mer 30 Nov 2016 - 20:55
Zagara a écrit:Même le Portugal l'a fait avant nous.

J'aime bien ton "même". Razz

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
VinZT
VinZT
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VinZT Mer 30 Nov 2016 - 20:57
ysabel a écrit:En gros, Fillon a fait presque le plein des voix possibles, là...
D'autant que son programme pour la sécurité sociale commence sérieusement à être mis en pièces pour ceux qui ont voté sur "sa bonne tête".
Même Madelin déclare que son programme est une horreur, c'est dire...

Madelin, l'ancien d'Occident ? Décidément cette élection s'annonce croustillante !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Balthazaard Mer 30 Nov 2016 - 21:00
j'aime pas Madelin, mais enfin occident, c'était avant 68...il y a quand même prescription.
VinZT
VinZT
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VinZT Mer 30 Nov 2016 - 21:08
Balthazaard a écrit:j'aime pas Madelin, mais enfin occident, c'était avant 68...il y a quand même prescription.

Pas faux, il a droit à la rédemption, lui aussi.

Je dirai un patère et un navet à son intention :lol:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2016 - 21:17
Balthazaard a écrit:Le coup de Madelin c'est fort ..."Robin des bois à l'envers"!

Ca vient de Bernie Sanders:

https://youtu.be/VePpQBCbKBw?t=4m52s

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Logo_s11, je m'y syndique !
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Balthazaard Mer 30 Nov 2016 - 21:20
Oh ça a été employé à plusieurs reprises au cours de l'histoire...
Hocam
Hocam
Sage

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Hocam Mer 30 Nov 2016 - 21:23
VinZT a écrit:
Balthazaard a écrit:j'aime pas Madelin, mais enfin occident, c'était avant 68...il y a quand même prescription.

Pas faux, il a droit à la rédemption, lui aussi.

Je dirai un patère et un navet à son intention :lol:
Une patère austère, alors, hein. professeur

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Moonchild
Moonchild
Sage

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Moonchild Mer 30 Nov 2016 - 21:29
Zagara a écrit:Pourquoi encore revenir à l'islam radical alors qu'on n'en parle pas du tout ? :lol: En retard au sens où l'égalité des droits de tous les couples est un mouvement de fond dans tous les pays occidentaux depuis au moins l'an 2000 (mariage gay aux Pays-Bas) et ce à tel point que même des peuples très cathos comme les Irlandais ont voté "oui" par référendum à l'égalité de droits de tous les couples. C'est une bonne réforme car elle gomme une inégalité arbitraire : en quoi est-ce que le type d'organes génitaux permettrait de discriminer les droits de citoyens libres et égaux en droits ? Tout couple doit avoir les mêmes droits d'héritage, de garde des enfants, etc. puisque ce sont des citoyens égaux. Cette vision a aujourd'hui une large majorité en Europe, malgré les vociférations de minoritaires exaltés et les outrances des Eglises et de leurs clergés.
Dixit la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen et du couple.  professeur

Ignatius Reilly a écrit:
Balthazaard a écrit:Bayrou sur la 2, Ascagne sera content, je l'ai trouvé très bien. Calme, posé,semblant sincère (et je pense qu'il l'était) dans son propos évitant ce que le journaliste voulait lui faire dire et chargeant au maximum François Fillon. Si seulement il pouvait avoir plus de temps de parole.

Je ne suis pas d'accord avec tout le programme de Bayrou mais c'est un homme politique éminemment respectable et qui n'a pas l'ego boursoufflé des autres. Qu'il soit aussi inaudible est bien révélateur de la place accordée à la politique spectacle, malheureusement.

Edit : Zagara : que Bayrou se couche serait très décevant, pour tout dire.
Oh que si, Bayrou a un ego aussi boursoufflé que les autres (condition nécessaire pour arriver à un tel niveau en politique) ; cela n'empêche toutefois pas que son parcours depuis les années 2000 est très respectable à défaut d'être tactiquement payant et, même si je suis plus que réservé sur son orthodoxie européiste, je trouve que son discours s'élève souvent au-dessus de la mêlée de ses concurrents. Il aurait sans doute fait un plutôt bon président s'il avait été élu en 2007 (et dans une moindre mesure en 2012) ; maintenant, il est sans doute trop tard, son projet social-démocrate n'est vraisemblablement plus en phase avec une société qui est trop fracturée.
avatar
Sirène
Niveau 5

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 13 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Sirène Mer 30 Nov 2016 - 21:41
Dans le Monde, un article d'Hervé Le Bras : " le retour des trois droites". Le Bras reprend la distinction classique de René Rémond.
Il classe Sarkozy dans les Bonapartistes, Juppé dans les orléanistes et Fillon dans les légitimistes. Cela me paraît tout à fait convainquant.
Le gaullisme social de Fillon n'est plus qu'une étiquette. D'ailleurs , Henri Guaino qui, lui, est réellement resté attaché à cette famille politique, le déteste et vomit son programme. Il existe en effet chez Fillon un mépris des pauvres et des classes populaires qui nous renvoie au XIXème siècle. Rappelons qu'il a quand même osé dire que le Front Populaire était responsable de la défaite de 1940. Voilà qui nous rappelle de bons souvenirs ! Je suis convaincue qu'en son for intérieur, il regrette le suffrage censitaire ... Son attachement à l'ordre moral est bien plus profond que son libéralisme.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum