Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FredClem
Niveau 2

Salaire brut / net Lycée français de New York ? Empty Salaire brut / net Lycée français de New York ?

par FredClem Sam 3 Déc 2016 - 20:20
Bonjour.

Une question bien naïve sans doute, concernant les informations fournies dans la brochure du lycée français de New York.
Une rubrique concerne le salaire. Il est dit qu'un enseignant ayant 8 ans d'ancienneté sera rémunéré, pour l'année 2016/2017, environ 77 000 dollars. Cette somme est-elle net ou brut ? Si la somme est donné en brut, quel serait le salaire net d'un tel enseignant ?
J'avoue que je suis un peu perdue.

Merci ! Smile
avatar
seblois
Niveau 4

Salaire brut / net Lycée français de New York ? Empty Re: Salaire brut / net Lycée français de New York ?

par seblois Dim 4 Déc 2016 - 20:54
Bonsoir. C'est n brut. Mais les deux premières années, le salaire n'est pas imposable, il le devient à partir de la 3ème année (à hauteur de 30% je crois, mais c'est à vérifier).
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Salaire brut / net Lycée français de New York ? Empty Re: Salaire brut / net Lycée français de New York ?

par brin d'acier Lun 5 Déc 2016 - 12:55
A voir quand même par rapport au coût de la vie sur place, si c'est suffisant.
Un collègue avait passé un entretien via Skype une fois, et au final, à la fin de chaque mois, avec les charges etc... il ne restait pas tant que ça.
avatar
FredClem
Niveau 2

Salaire brut / net Lycée français de New York ? Empty Re: Salaire brut / net Lycée français de New York ?

par FredClem Lun 5 Déc 2016 - 13:18
Merci pour vos réponses.
J'avais bien compris que c'était brut, en effet, mais je préférais être sûre.
Ce n'est pas un salaire extravagant pour New York, en effet, mais je pense que c'est supportable, et permet tout de même d'en profiter un peu, du moins pendant les deux premières années.
Je crois que je sacrifierais beaucoup pour passer quelque temps là-bas.

Camille B
Camille B
Niveau 9

Salaire brut / net Lycée français de New York ? Empty Re: Salaire brut / net Lycée français de New York ?

par Camille B Jeu 8 Déc 2016 - 15:20
77000 dollars je trouve que c'est un bon salaire même pour NY. Une collègue à Chicago est payée dans les 60000...
Mais ça dépend :
- De si tu es célibataire/en couple/avec des enfants.
- Du prix des loyers : Il faut regarder les annonces prix sur Craigslist pour rapidement se faire une idée de ou tu veux/a les moyens d'habiter.

Célibataire avec 70000 dollars par an à NY ? C'est clair moi je fonçerais !
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Salaire brut / net Lycée français de New York ? Empty Re: Salaire brut / net Lycée français de New York ?

par brin d'acier Jeu 8 Déc 2016 - 16:57
Voir aussi surtout ce qu'il en est de la couverture santé.
avatar
FredClem
Niveau 2

Salaire brut / net Lycée français de New York ? Empty Re: Salaire brut / net Lycée français de New York ?

par FredClem Jeu 8 Déc 2016 - 20:09
Le lycée propose plusieurs niveaux de couverture, qui oscillent entre 100 et 700 euros mensuels, pour les familles, si je me souviens bien.

Eh bien ... je vais patiemment attendre le début de l'année, allumer des cierges pour franchir le cap de l'entretien puis attendre le coup de fil miraculeux m'annonçant que je pourrai aller faire mon footing dominical sur le pont de Brooklyn Smile
Merci pour mes remarques !
0massilia0
0massilia0
Niveau 6

Salaire brut / net Lycée français de New York ? Empty Re: Salaire brut / net Lycée français de New York ?

par 0massilia0 Mer 11 Jan 2017 - 8:55
Pour le salaire, il faut évidement prendre en compte le montant des loyers à NY... qui est excessivement élevé.... et le temps de trajet pour toi et ton enfant si tu décides de loger un peu loin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum