Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vic330
Niveau 1

Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ? Empty Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ?

par vic330 Mar 06 Déc 2016, 16:07
Ici:

https://medium.com/learnspace/devenir-professeur-itin%C3%A9raire-d%C3%A9tudiants-d%C3%A9sabus%C3%A9s-6b535eefe908#.gvmy77kuv



Dernière édition par vic330 le Mar 06 Déc 2016, 16:32, édité 1 fois
avatar
jésus
Fidèle du forum

Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ? Empty Re: Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ?

par jésus Mar 06 Déc 2016, 16:31
le lien ne marche pas
avatar
vic330
Niveau 1

Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ? Empty Re: Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ?

par vic330 Mar 06 Déc 2016, 16:33
Je viens de le modifier

Merci!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ? Empty Re: Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ?

par V.Marchais Mar 06 Déc 2016, 17:47
Ouaip. À mon avis, en fait d'analyse de la situation, ce type confond les causes et les remèdes.
Danska
Danska
Prophète

Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ? Empty Re: Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ?

par Danska Mar 06 Déc 2016, 17:59
C'est l'écueil qu'on avait déjà souligné lorsque vic330 avait demandé des témoignages le mois dernier - le résultat est sans surprise (et finalement pas si mauvais que ça, même si les sources - ou l'absence de sources - laisse clairement à désirer).

Edit : et, à la relecture, qu'il y a tout de même plusieurs remarques à faire(le système d'affectation n'est pas "absurde", il est même plutôt logique quoique imparfait, l'ensemble est exagérément catastrophiste, etc.)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ? Empty Re: Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ?

par Pseudo Mar 06 Déc 2016, 18:09
Quel beau métier, professeur !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ? Empty Re: Devenir professeur : itinéraire d’étudiants désabusés ?

par Cowabunga Mar 06 Déc 2016, 21:51
Aïe mes yeux ça pique ! Il n'a pas de correcteur d'orthographe sur son ordinateur ? Ou c'est pour être innovant ?

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum