Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luz
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Mer 14 Déc 2016 - 15:45
Ah j'ai lu un article qui en parle. En effet...

L'idée de ressources facilement accessibles est bonne, ça s'appelle des manuels scolaires non ? :lol:
doubledecker
doubledecker
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par doubledecker Mer 14 Déc 2016 - 15:57
je fais un petit tour sur ma messagerie acad. Au milieu des pubs habituelles des éditeurs, de lesiteTV, de la souris verte et j'en passe, un message du bahut indiquant que des élèves ont proposé d'organiser un mannequin challenge, proposition qui a reçu l'aval de la direction et qui donc sera mis en place sus peu...comment dire...je suis lasse, mais lasse...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 14 Déc 2016 - 16:03
Mais c'est une mode, ce truc ???
Le club med, j'vous dis...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mer 14 Déc 2016 - 17:15
Si c'est sur le temps de la récré ou du midi, c'est pas trop gênant.

_________________
Spoiler:
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 14 Déc 2016 - 17:26
Nous, c'est vendredi à 14h, au lieu d'avoir cours, donc. Ensuite, goûter. Parce que le cinéma, c'était bien, mais "ça n'a pas d'intérêt pédagogique" (dixit la cde)...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 14 Déc 2016 - 17:34
Philomène87 a écrit:Mais c'est une mode, ce truc ???
Oui.
On en parle aussi chez nous.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 14 Déc 2016 - 17:41
Ah bon, c'est arrivé jusqu'en Franche-Comté ! :lol:
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Mer 14 Déc 2016 - 17:59
Philomène87 a écrit:Nous, c'est vendredi à 14h, au lieu d'avoir cours, donc. Ensuite, goûter. Parce que le cinéma, c'était bien, mais "ça n'a pas d'intérêt pédagogique" (dixit la cde)...

Tandis que l'intérêt pédagogique du "mannequin challenge" crève les yeux...
On peut proposer aux classes le mannequin challenge permanent puisque l'idée est, si j'ai bien saisi, de demeurer absolument immobile. Sur une chaise pendant les cours, ça doit donc être possible. Le voilà, le nouveau mannequin challenge des élèves.
woohoo
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 14 Déc 2016 - 17:59
Le jour où ça arrive dans mon établissement je ne réponds plus de rien. Je ne sais pas de quoi il retourne exactement mais le seul nom me donne envie de fuir très loin.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 14 Déc 2016 - 18:12
Daphné a écrit:Ah bon, c'est arrivé jusqu'en Franche-Comté !  :lol:
Vingt dieux !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mer 14 Déc 2016 - 18:52
Bou diou !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 14 Déc 2016 - 18:57
Diou biban !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 14 Déc 2016 - 19:53
Osmie a écrit:
Philomène87 a écrit:Nous, c'est vendredi à 14h, au lieu d'avoir cours, donc. Ensuite, goûter. Parce que le cinéma, c'était bien, mais "ça n'a pas d'intérêt pédagogique" (dixit la cde)...

Tandis que l'intérêt pédagogique du "mannequin challenge" crève les yeux...
On peut proposer aux classes le mannequin challenge permanent puisque l'idée est, si j'ai bien saisi, de demeurer absolument immobile. Sur une chaise pendant les cours, ça doit donc être possible. Le voilà, le nouveau mannequin challenge des élèves.
woohoo

Bon, pourquoi pas instaurer ça pendant les cours, 55mn immobile... et silencieux abi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 14 Déc 2016 - 19:55
Et si on jouait tous à "1, 2, 3 soleil", c'est presque pareil, non ? Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 14 Déc 2016 - 19:57
mafalda16 a écrit:Et si on jouait tous à "1, 2, 3 soleil", c'est presque pareil, non ? Razz

"1, 2, 3 soleil", le mannequin challenge vintage ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 14 Déc 2016 - 19:58
C'est ce à quoi ça me fait penser en tout cas Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 14 Déc 2016 - 20:35
Daphné a écrit:
Osmie a écrit:Tandis que l'intérêt pédagogique du "mannequin challenge" crève les yeux...
On peut proposer aux classes le mannequin challenge permanent puisque l'idée est, si j'ai bien saisi, de demeurer absolument immobile. Sur une chaise pendant les cours, ça doit donc être possible. Le voilà, le nouveau mannequin challenge des élèves.
woohoo

Bon, pourquoi pas instaurer ça pendant les cours, 55mn immobile... et silencieux  abi

Je fais ça avec les 4e. J'hallucine (boulot) - Page 6 2253691428 cheers
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Mer 14 Déc 2016 - 20:36
Hélips a écrit:
mafalda16 a écrit:Et si on jouait tous à "1, 2, 3 soleil", c'est presque pareil, non ? Razz

"1, 2, 3 soleil", le mannequin challenge vintage ?

Le vintage étant à la mode, c'est trop swag comme idée !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 14 Déc 2016 - 20:40
Qui va faire le planton deux heures dans la cour de récréation pour la course de relais ( jpurnée dédiée à une association caritative connue, le retour)? Entre autres réjouissances, bien entendu.
Et Hors EDT, sinon, c'est moins drôle .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Mer 14 Déc 2016 - 20:45
Ahh, on devine que c'est toi, heureuse friponne ! Very Happy

Mais pourquoi le faire, hors EDT qui plus est ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 14 Déc 2016 - 21:05
mafalda16 a écrit:Et si on jouait tous à "1, 2, 3 soleil", c'est presque pareil, non ? Razz

Ah non, ça, ils y jouent déjà : le concept de 1, 2, 3, soleil, c'est bien de s'agiter dès que le prof a le dos tourné pour écrire au tableau, n'est-ce pas ? Le nombre de fois que je leur ai dit d'un ton désabusé :
- Vous savez, mes oreilles fonctionnent aussi quand j'ai le dos tourné... Simon-Kévin, ton carnet...
- :shock: Ho mais comment vous avez reconnu ma voix ? (priceless quand c'est le seul garçon à avoir mué / à n'avoir pas encore mué dans la classe.)
Moins drôle quand ça se transforme en concours de boulettes à peine ton dos tourné. J'ai une classe de 3e à laquelle je ne tourne plus le dos. Dans un établissement facile et tout et tout.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 14 Déc 2016 - 21:19
Sphinx a écrit:
mafalda16 a écrit:Et si on jouait tous à "1, 2, 3 soleil", c'est presque pareil, non ? Razz

Ah non, ça, ils y jouent déjà : le concept de 1, 2, 3, soleil, c'est bien de s'agiter dès que le prof a le dos tourné pour écrire au tableau, n'est-ce pas ? Le nombre de fois que je leur ai dit d'un ton désabusé :
- Vous savez, mes oreilles fonctionnent aussi quand j'ai le dos tourné... Simon-Kévin, ton carnet...
- :shock: Ho mais comment vous avez reconnu ma voix ? (priceless quand c'est le seul garçon à avoir mué / à n'avoir pas encore mué dans la classe.)
Moins drôle quand ça se transforme en concours de boulettes à peine ton dos tourné. J'ai une classe de 3e à laquelle je ne tourne plus le dos. Dans un établissement facile et tout et tout.

fleurs fleurs  quand je pense que même mes 3ème prépa pro ne me le font pas... bon en même temps ils savent qu'il n'y a qu'avec eux que j'écris la trace écrite au tableau... et vu que certains sont très très lents, dicter le cours reviendrait à une torture (et ils n'ont pas le choix car il n'y a pas de livres pour cause de nouveaux programmes).

C'est franchement triste. Qu'est-ce que ça va être dans 4 ans, avec le lessivage cérébral longue-durée que l'on va leur imposer?
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Mer 14 Déc 2016 - 21:23
Rabelais a écrit:Qui va faire le planton deux heures dans la cour de récréation pour la course de relais ( jpurnée dédiée à une association caritative connue, le retour)? Entre autres réjouissances, bien entendu.
Et Hors EDT, sinon, c'est moins drôle .
Comment est-ce possible?  J'hallucine (boulot) - Page 6 3795679266 Ce sont des HSE?
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 14 Déc 2016 - 21:32
gauvain31 a écrit:
Sphinx a écrit:
mafalda16 a écrit:Et si on jouait tous à "1, 2, 3 soleil", c'est presque pareil, non ? Razz

Ah non, ça, ils y jouent déjà : le concept de 1, 2, 3, soleil, c'est bien de s'agiter dès que le prof a le dos tourné pour écrire au tableau, n'est-ce pas ? Le nombre de fois que je leur ai dit d'un ton désabusé :
- Vous savez, mes oreilles fonctionnent aussi quand j'ai le dos tourné... Simon-Kévin, ton carnet...
- :shock: Ho mais comment vous avez reconnu ma voix ? (priceless quand c'est le seul garçon à avoir mué / à n'avoir pas encore mué dans la classe.)
Moins drôle quand ça se transforme en concours de boulettes à peine ton dos tourné. J'ai une classe de 3e à laquelle je ne tourne plus le dos. Dans un établissement facile et tout et tout.

fleurs fleurs  quand je pense que même mes 3ème prépa pro ne me le font pas... bon en même temps ils savent qu'il n'y a qu'avec eux que j'écris la trace écrite au tableau... et vu que certains sont très très lents, dicter le cours reviendrait à une torture (et ils n'ont pas le choix car il n'y a pas de livres pour cause de nouveaux programmes).

C'est franchement triste. Qu'est-ce que ça va être dans 4 ans, avec le lessivage cérébral longue-durée que l'on va leur imposer?

Pour être honnête, il n'y a qu'un ou deux Billy the Kid de la boulette dans cette classe, mais ça suffit à la pourrir si je ne les prends pas sur le fait (heureusement, si j'ose dire, c'est entre eux et non pas dirigé contre moi, ce qui serait la goutte d'eau de trop)... Je n'écris plus non plus au tableau, je dicte, mais je dois bien me retourner de temps en temps pour écrire un mot difficile, faire un schéma, etc. Et je n'ai pas de vidéoprojecteur Evil or Very Mad

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mer 14 Déc 2016 - 21:40
Deux de mes meilleures élèves d'une de mes classes de 5e sont venues, tout sourires et aguicheries dehors, me demander si on pouvait faite un challenge-mannequin en classe pendant mon cours il y a deux semaines.

Les mêmes sont venues me demander il y a deux jours si elles pouvaient me réciter en rap les vers qu'elles devaient apprendre de Marie de France du lai de Bisclavret.

Elle s'attendaient vraiment à ce que j'accepte l'une ou l'autre de leur proposition ?... Rolling Eyes
Et pourtant je continue à bien les aimer en pensant dieu garde que je ne change pas...
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 14 Déc 2016 - 21:48
Fesseur Pro a écrit:
Philomène87 a écrit:Mais c'est une mode, ce truc ???
Oui.
On en parle aussi chez nous.

Ah, d'après mes élèves, c'est déjà has been. Maintenant, c'est le Spider Man challenge, qui est, comme on pourra en juger sur la vidéo ci-dessous, nettement plus intelligent :



Sur le Mannequin challenge, ce que j'aimais, c'était la créativité dans les poses : il ne s'agit pas juste de rester silencieux, il faut prendre une pose intéressante. Du coup, certains faisaient semblant de se battre, d'autres de filmer avec leur téléphone, d'autres de rire aux éclats... Et moi, j'ai fait un dab qui m'a fait entrer dans la légende du lycée. Maintenant, quand je passe dans les couloirs, je suis "la prof de français qui fait des blagues douteuses et qui a dabbé sur le mannequin challenge des 2deA". :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum