Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soir
Habitué du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Dim 11 Déc 2016 - 9:26
Si Plume passe par là : birthday :anniv:
stench
stench
Monarque

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Dim 11 Déc 2016 - 9:28
Oxford a écrit:Ma classe de seconde ignorait qu'un dictionnaire de français peut comporter deux parties : noms communs et noms propres.  aal

Dans ma classe, certains ont dû écrire l'alphabet sur un brouillon pour pouvoir utiliser le dico, ils n'y arrivent plus de tête...

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fifi51 Dim 11 Déc 2016 - 9:38
J'en reste sans voix ! affraid

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
nad81
nad81
Niveau 6

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nad81 Dim 11 Déc 2016 - 10:12
J'ai du complètement anéantir la théorie d'un de mes élèves de 3ème: non tout ce qui sort du four ne se mange pas. Donc non la pâte fimo n'est pas comestible... Suspect

Et dans la foulée dans la même classe "permanent " ça veut dire qui ne part pas, du moins pas facilement. Je pense que ça va pas faire rire leurs parents les "I fuck you" et autres débilités écrites au marqueur permanent sur les bras... et puis au passage un mot dans le carnet c'est permanent aussi, puisque nous étions dans la définition et les grandes théories autant y aller gaiement hein!
sansara
sansara
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 11 Déc 2016 - 11:07
Call_BB5A a écrit:
sansara a écrit:C'est précisément le texte sur lequel la CPE s'appuyait pour me dire que travail non fait = retenue, et pas 0.

Ce texte ne s'applique pas, il sert juste de base à la création d'un règlement intérieur. Seules les sanctions rédigées dans le règlement intérieur de votre établissement peuvent s'appliquer.

Quoi qu'il en soit il faut distinguer le comportement (le refus de faire un devoir) du travail réalisé (l'absence de production). Un travail inexistant (une réalisation vide) peut être noté zéro car cela relève de la production pédagogique et donc de la compétence d'évaluation de l'enseignant.

Ben justement, dans notre RI, il y a écrit qu'en cas de travail non fait, l'élève peut être placé en retenue. "Peut", et non "doit", nous sommes d'accord.
Mais la direction tord les textes pour leur faire dire ce qui les arrange, et n'en démord pas : une absence de travail ne peut être évaluée. Et dire qu'ils ont tous été profs... Rolling Eyes
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stanleymilgram Dim 11 Déc 2016 - 11:11
stench a écrit:
Oxford a écrit:Ma classe de seconde ignorait qu'un dictionnaire de français peut comporter deux parties : noms communs et noms propres.  aal

Dans ma classe, certains ont dû écrire l'alphabet sur un brouillon pour pouvoir utiliser le dico, ils n'y arrivent plus de tête...

L'usage du numérique tue notamment l'alphabet.
Les jeunes n'auront plus l'usage de cette recherche alphabétique.... 😢

Verdurette
Verdurette
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Dim 11 Déc 2016 - 11:14
tiptop77 a écrit:Un mot dans mon casier de la part d'une collègue pour me dire que 2 gamins ont des relations très tendues car l'un pense que le père de l'autre lui a jeté un sort.

Dans notre école on a un gamin proprement insupportable mais les parents  disent qu'il a des dons de marabout.
Si vous voulez on vous l'envoie ?  et vous le gardez pour l'année au cas où il y ait d'autres problèmes ...
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stanleymilgram Dim 11 Déc 2016 - 11:16
Cet enfant est une chance Wink
1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Marabout-297x300
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 11 Déc 2016 - 11:19
Verdurette a écrit:
tiptop77 a écrit:Un mot dans mon casier de la part d'une collègue pour me dire que 2 gamins ont des relations très tendues car l'un pense que le père de l'autre lui a jeté un sort.

Dans notre école on a un gamin proprement insupportable mais les parents  disent qu'il a des dons de marabout.
Si vous voulez on vous l'envoie ?  et vous le gardez pour l'année au cas où il y ait d'autres problèmes ...
Ça, moi , je ne peux plus. humhum pale
Il y a des gamins qui meurent tous les jours , accusés d'avoir jeté des sorts.
Je suis totalement démunie, je l'avoue, face à de telles croyances dévoilées par des parents.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Osmie
Osmie
Sage

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Dim 11 Déc 2016 - 11:56
stench a écrit:
Oxford a écrit:Ma classe de seconde ignorait qu'un dictionnaire de français peut comporter deux parties : noms communs et noms propres.  aal

Dans ma classe, certains ont dû écrire l'alphabet sur un brouillon pour pouvoir utiliser le dico, ils n'y arrivent plus de tête...

On a les mêmes, mais mes élèves sont collégiens. Cette absence total du sens de la langue chez bon nombre d'entre eux est un énorme problème.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Dim 11 Déc 2016 - 12:08
"Madame, je trouve pas le mot dans le dictionnaire, il existe pas !" Le mot était "sillonner"... alors, après le s tu as quoi ? I ? Bien, et après le I ? L ? Bien. Pourquoi tu cherches à "sit" ?
En 6ème j'avais pourtant refait une séance d'AC sur le dico hein...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Osmie
Osmie
Sage

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Dim 11 Déc 2016 - 12:12
Herrelis a écrit:"Madame, je trouve pas le mot dans le dictionnaire, il existe pas !" Le mot était "sillonner"... alors, après le s tu as quoi ? I ? Bien, et après le I ? L ? Bien. Pourquoi tu cherches à "sit" ?
En 6ème j'avais pourtant refait une séance d'AC sur le dico hein...

On vit la même chose, c'est affreux car ce n'est plus anecdotique.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Dim 11 Déc 2016 - 12:21
Je faisais en 6e un petit exercice de recherche dans le dico de mots en EMC.
Mais ça c'était avant.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité
Invité

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Dim 11 Déc 2016 - 12:46
Les miens aussi, pas plus tard qu'hier peinaient à remettre les lettres de l'alphabet dans l'ordre. La séance dico ne fut pas superflue.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 11 Déc 2016 - 13:25
Je vois que mon insistance à ce qu'ils se servent du dico en rédac et un cours de vocabulaire est utile. Je refuse, en classe, d'utiliser les dicos sur le net.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
Invité
Invité

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Dim 11 Déc 2016 - 13:27
J'ai un peu utilisé Le Robert en ligne l'an passé mais j'ai reçu de beaux dicos papier du coup, je rentabilise!
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 11 Déc 2016 - 18:54
Demain on aura une nouvelle sonnerie musicale made in Christmas ou bien on gardera le chant des partisans?? Rholala quel suspense! :lol:

_________________
May the force be with us!
Condorcet
Condorcet
Oracle

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Condorcet Dim 11 Déc 2016 - 19:01
Tu auras celle-ci :

ou celle-là :
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 11 Déc 2016 - 19:13
pale

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 12 Déc 2016 - 13:07
Le chant des patriotes est encore là pour la semaine normalement.

Evénement en SDP: un mouvement d'énervement a touché plusieurs profs! :shock: L'organisation de l'AP est merdique? La direction demande trop de boulot et de présence? La cde est bien trop gentille avec des gamins qui insultent ou vont au contact physique avec les adultes?

Nooooooooon, ma bonne dame, le pot de la cafetière a été cassé pour la 2ème fois en une semaine et ça c'est grave! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Yazilikaya Lun 12 Déc 2016 - 13:12
tiptop77 a écrit:Le chant des patriotes est encore là pour la semaine normalement.

Evénement en SDP: un mouvement d'énervement a touché plusieurs profs! :shock: L'organisation de l'AP est merdique? La direction demande trop de boulot et de présence? La cde est bien trop gentille avec des gamins qui insultent ou vont au contact physique avec les adultes?

Nooooooooon, ma bonne dame, le pot de la cafetière a été cassé pour la 2ème fois en une semaine et ça c'est grave! Rolling Eyes

Zut, j'attendais avec impatience la dernière nouveauté!
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Lun 12 Déc 2016 - 13:36
Tiptop 77: à quand un fil recueil pour ton établissement?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Lun 12 Déc 2016 - 17:19
Photos de classe. Ils ont droit à ce que la photographe appelle une photo "fun". Un élève de TL a eu le temps, caché par ses camarades, de se déshabiller et de poser avec le maillot de bain-string de Borat. Quand la photographe s'est exclamée que ça, ce serait censuré, je me suis déplacée pour voir le délit et suis tombée sur l'élève en question...de dos.
Eh bien, je suis si fatiguée que ma première réaction a été de pouffer comme la 36e TL. Puis je l'ai avoiné.


Dernière édition par Orlanda le Lun 12 Déc 2016 - 17:25, édité 1 fois

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
sansara
sansara
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Lun 12 Déc 2016 - 17:21
J'aurais fait comme toi, Orlanda. Razz
Mais faut avoir un certain courage, pour assumer le maillot à la Borat par ce temps, cela dit, même pour un court instant ! :lol:
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Lun 12 Déc 2016 - 17:23
sansara a écrit:J'aurais fait comme toi, Orlanda. Razz
Mais faut avoir un certain courage, pour assumer le maillot à la Borat par ce temps, cela dit, même pour un court instant ! :lol:

C'est un rugbyman! Rolling Eyes
Il avait fait un pari avec des amis. Les élèves frétillaient depuis une heure dans mon cours, j'ai compris pourquoi. Lui encore plus, ça ne doit pas être confortable, ce truc sous un jean slim...

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
avatar
amethyste
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Lun 12 Déc 2016 - 17:31
Orlanda a écrit:Photos de classe. Ils ont droit à ce que la photographe appelle une photo "fun". Un élève de TL a eu le temps, caché par ses camarades, de se déshabiller et de poser avec le maillot de bain-string de Borat. Quand la photographe s'est exclamée que ça, ce serait censuré, je me suis déplacée pour voir le délit et suis tombée sur l'élève en question...de dos.
Eh bien, je suis si fatiguée que ma première réaction a été de pouffer comme la 36e TL. Puis je l'ai avoiné.
1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 3284587592 1 - J'hallucine (boulot) - Page 2 1427763993
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum