Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mar 31 Jan 2017 - 19:08
Je demande à une élève de cesser ses bavardages et je lui mets une croix (au bout de 3 croix dans l'heure je mets 4 heures de colle (c'est arrivé une fois depuis septembre), elle me répond en gueulant "Nan mais vous vous foutez de ma gueule?".

On travaille sur la constipation et la diarrhée en ce moment (instant glamour bonsoir), une élève prend la parole et dit " Ba la dernière fois j'avais tellement envie d'aller chier, que mon cul frétillait au moment où j'ouvrais la porte de la maison, et j'ai même pas senti mon cul s'ouvrir lorsque tout est sorti"
Après avoir expliqué que c'était pas très agréable d'entendre ce genre de choses, elles m'ont expliqué que c'était mieux d'être décoincé à ce sujet plutôt que d'être constipé.... Certes....

(J'ai besoin de vacances....)
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 31 Jan 2017 - 19:10
_ Mardi dernier, réunion syndicale sur la DGH où ma collègue et moi disons que nous souhaitons avoir de l'AP disciplinaire et des demis groupes en 6ème.
_ Jeudi, réunion plénière avec la direction. Après beaucoup de discussions, c'est bon on obtient nos demis groupes en 6ème et d'autres matières obtiennent des demis groupes sur les niveaux voulus. Je sors soulagée et contente.
_Hier une collègue râle car elle estime que sa matière est lésée.
_ Aujourd'hui mail de la direction pour dire qu'il faut ajouter 2h30 à cette matière et que les heures seront prises sur l'anglais donc j'ai bien peur qu'on doive dire adieu à nos demis groupes.

Je suis fatiguée de devoir batailler. J'arrête.

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 31 Jan 2017 - 19:16
skindiver a écrit:Je demande à une élève de cesser ses bavardages et je lui mets une croix (au bout de 3 croix dans l'heure je mets 4 heures de colle (c'est arrivé une fois depuis septembre), elle me répond en gueulant "Nan mais vous vous foutez de ma gueule?".

On travaille sur la constipation et la diarrhée en ce moment (instant glamour bonsoir), une élève prend la parole et dit " Ba la dernière fois j'avais tellement envie d'aller chier, que mon cul frétillait au moment où j'ouvrais la porte de la maison, et j'ai même pas senti mon cul s'ouvrir lorsque tout est sorti"
Après avoir expliqué que c'était pas très agréable d'entendre ce genre de choses, elles m'ont expliqué que c'était mieux d'être décoincé à ce sujet plutôt que d'être constipé.... Certes....

(J'ai besoin de vacances....)
affraid affraid
Heureusement que je n'ai pas ce type d'élève affraid
Balthamos
Balthamos
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 31 Jan 2017 - 19:27
Toujours du côté scato, un élève de troisième me pressait en fin de cours de lui rendre son carnet et lui donner une punition car... il avait envie de faire caca.
Aucun filtre.

_________________
Spoiler:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 31 Jan 2017 - 19:28
Réunion au sommet avec les parents de la jeune fille avec qui j'ai eu une "altercation" ( même pas !) la semaine dernière qui avait menti éhontément à sa mère . Elle a un certificat médical jusqu'à la rentrée. 
Mais ... Elle reviendra peut être . Et ...
Mooooodame ne veut plus venir en français, moooooodame ne peut pas se concentrer dans mon cours et la façon dont j'enseigne la déstabilise trop. Bref, c'était mon procès. 

Heureusement que j'ai refusé d'assister à l'entretien car je m'étais sentie agressée par le dialogue de sourd avec sa mère et super mal d'être remise en cause dans mon intégrité professionnelle. Je n'aurais pas pu garder mon calme. 

Mais bon, à la rentrée, je dois, "si je le souhaite" dixit le PP et le CDE, rencontrer la gamine avec eux pour mettre les choses à plat et l'inciter à revenir. Sinon PAI excluant mon cours.

Aucune envie de parlementer et je me passerais volontiers d'elle. 

Certes, elle a des problèmes psys mais ce sentiment d'omnipotence me gonfle sévère . Du coup, je serai sur le front. Même si je doute que cet entretien ait lieu. Elle a trouvé son alibi pour glander chez elle et dès le départ elle m'avait choisie pour cela. 

Heureusement, mon CDE a pris parfaitement ma défense en expliquant aux parents que je n'étais absolument pas humiliante , que j'étais connue et reconnue pour la bienveillance, que d'anciens élèves venaient toujours me voir après de nombreuses années et que cela venait de son esprit malade . Au moins, ses propos diffamatoires ont été balayés . 
Maintenant, la manipulation continuera ...
acsyle
acsyle
Niveau 10

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par acsyle Mar 31 Jan 2017 - 19:34
skindiver a écrit:Je demande à une élève de cesser ses bavardages et je lui mets une croix (au bout de 3 croix dans l'heure je mets 4 heures de colle (c'est arrivé une fois depuis septembre), elle me répond en gueulant "Nan mais vous vous foutez de ma gueule?".

On travaille sur la constipation et la diarrhée en ce moment (instant glamour bonsoir), une élève prend la parole et dit " Ba la dernière fois j'avais tellement envie d'aller chier, que mon cul frétillait au moment où j'ouvrais la porte de la maison, et j'ai même pas senti mon cul s'ouvrir lorsque tout est sorti"
Après avoir expliqué que c'était pas très agréable d'entendre ce genre de choses, elles m'ont expliqué que c'était mieux d'être décoincé à ce sujet plutôt que d'être constipé.... Certes....

(J'ai besoin de vacances....)

Si elle aime tant le caca, tu peux lui expliquer qu'elle a un effet laxatif sur ton transit intestinal.

Peut être comprendra-t-elle le message.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 31 Jan 2017 - 20:23
C'est l'époque des corrections de rapports de stage des 3e, joie et bonheur. Un rapport faisait le tour de la salle des profs ce midi : le tuteur, un instituteur ou une institutrice, avait réussi à écrire, sur les 3 (allez, 5) lignes de commentaire sur le comportement de l'élève, "Kevina s'est intéresser blabla... Elle à pu blabla..." (sic) (sigh)
Spoiler:

tiptop77 a écrit:_ Mardi dernier, réunion syndicale sur la DGH où ma collègue et moi disons que nous souhaitons avoir de l'AP disciplinaire et des demis groupes en 6ème.
_ Jeudi, réunion plénière avec la direction. Après beaucoup de discussions, c'est bon on obtient nos demis groupes en 6ème et d'autres matières obtiennent des demis groupes sur les niveaux voulus. Je sors soulagée et contente.
_Hier une collègue râle car elle estime que sa matière est lésée.
_ Aujourd'hui mail de la direction pour dire qu'il faut ajouter 2h30 à cette matière et que les heures seront prises sur l'anglais donc j'ai bien peur qu'on doive dire adieu à nos demis groupes.

Je suis fatiguée de devoir batailler. J'arrête.

Lassitude bien légitime - mais bon sang, quel collège, entre la direction et les collègues...
Courage poussin... fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Vieille etc._  Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 31 Jan 2017 - 20:28
Oh LadyC! bisous Ca faisait longtemps! J'espère que tu vas bien fleurs I love you

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 31 Jan 2017 - 20:32
Tiptop, fleurs Ta cheffe et tes collègues sont à égalité.

12 absents cet aprèm en Tles Stmg !!! Marre ! Et personne ne compte s'occuper du problème ni les cheffes ni le CPE ! furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Mar 31 Jan 2017 - 20:39
amethyste a écrit:
skindiver a écrit:Je demande à une élève de cesser ses bavardages et je lui mets une croix (au bout de 3 croix dans l'heure je mets 4 heures de colle (c'est arrivé une fois depuis septembre), elle me répond en gueulant "Nan mais vous vous foutez de ma gueule?".

On travaille sur la constipation et la diarrhée en ce moment (instant glamour bonsoir), une élève prend la parole et dit " Ba la dernière fois j'avais tellement envie d'aller chier, que mon cul frétillait au moment où j'ouvrais la porte de la maison, et j'ai même pas senti mon cul s'ouvrir lorsque tout est sorti"
Après avoir expliqué que c'était pas très agréable d'entendre ce genre de choses, elles m'ont expliqué que c'était mieux d'être décoincé à ce sujet plutôt que d'être constipé.... Certes....

(J'ai besoin de vacances....)
affraid affraid
Heureusement que je n'ai pas ce type d'élève affraid

Eh bien une élève de terminale L, qui est, en matière d'élégance, le pendant négatif de Greta Garbo, a braillé en début d'heure, devant toute la classe qui s'installait: "Mme Orlanda, vous avez pas un taaampoooon?". Et quand je lui dis que ces choses là ne se demandent ni au professeur, ni de cette manière, elle ne comprend pas.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 31 Jan 2017 - 20:41
Merci Tiptop Very Happy Je vais mieux que toi, n'ayant pas des collègues et une direction complètement à l'ouest, même si le latin bat de l'aile (maintenant il va falloir se battre chaque année et justifier son existence même 1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 2950807625 ). Je viens toujours sur ce fil en me demandant ce que je vais trouver comme nouvelle hallu venant de chez toi !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Vieille etc._  Smile
PabloPE
PabloPE
Expert

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Mar 31 Jan 2017 - 20:59
LadyC a écrit:C'est l'époque des corrections de rapports de stage des 3e, joie et bonheur. Un rapport faisait le tour de la salle des profs ce midi : le tuteur, un instituteur ou une institutrice, avait réussi à écrire, sur les 3 (allez, 5) lignes de commentaire sur le comportement de l'élève, "Kevina s'est intéresser blabla... Elle à pu blabla..." (sic) (sigh)
Spoiler:

Tu es sûre que c'est un instit? Ici on a interdiction d'accueillir des stagiaires 3e et je croyais que c'était national. Ils sont donc dans les écoles mais sous la responsabilité mairie donc en périscolaire ou avec les ATSEMs. Wink

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 31 Jan 2017 - 21:05
Ah, pit-être. Ce serait rassurant tout de même. Smile J'ai supposé (ce n'est pas un des miens) parce que les élèves en stage en école que j'ai eus étaient toujours sous la responsabilité d'un instit, mais si ça n'est pas systématique...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Vieille etc._  Smile
Sphinx
Sphinx
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 31 Jan 2017 - 22:00
Chez moi c'est le directeur ou la directrice d'école qui est responsable des 3e stagiaires. Ils ne sont sous la responsabilité des ATSEM que si c'est ce métier qu'ils viennent spécifiquement observer.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 1 Fév 2017 - 18:20
:choc:

Depuis des mois, je dis haut et fort que le système d'AP non disciplinaire de notre collège est catastrophique. Je l'ai dit en réunion à la cde et au PA. On avait obtenu un AP disciplinaire en demi groupe en 6ème. Ce midi, elle nous propose de continuer le système de l'année dernière mais no way, il faut le dire comment! 1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 3622156775  Devant notre refus, elle a proposé un compromis dans l'après-midi: AP classe entière une semaine et AP en demi groupe l'autre semaine et ça permet de récupérer des heures pour une matière qui se sentait lésée. Cette solution me convient très bien et j'espère que la cde ne va pas encore revenir à la charge.

L'anglais et l'HG ne contribuent plus au système d'AP de la cde mais les autres matières continuent et ce qui me fait halluciner c'est qu'ils acceptent malgré la méthode carrément dégueulasse que la cde a utilisée. J'ai appris que la semaine dernière, au lendemain de la réunion syndicale où beaucoup de collègues voulaient un AP disciplinaire,  la cde est arrivée en sdp et elle a serré la main à un collègue en lui disant " Au revoir, M. Machin! Vos collègues vous mettent dehors!" Non mais ça devient grave! Evil or Very Mad Evil or Very Mad furieux

Ce n'est pas au collègue qu'elle pense mais à son sacrosaint système d'AP à la con!

Et des collègues ont reculé. Je trouve que c'est ça le plus hallucinant! Ok, les profs de français et de maths ont des demis groupes d'AP disciplinaires en 3ème mais ils devront avoir des groupes avec des élèves qui ne sont pas forcément les leurs sur les 3 autres niveaux. Ils perdent des heures de cours et ont du boulot supplémentaire. Une collègue aurait 4 classes et 5h d'AP ( avec des élèves qui ne sont pas forcément les siens) en français et un EPI.

Pour l'instant, ma collègue et moi nous en sortons bien pour l'AP anglais et j'espère que ça va rester comme ça. Mais bon sang! Que d'énergie à donner pour obtenir ce qui se fait ailleurs depuis septembre!

_________________
May the force be with us!
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Mer 1 Fév 2017 - 18:27
Tiptop77 : Je suis tes "aventures" depuis quelque temps et affraid
Courage !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 1 Fév 2017 - 18:35
Merci! fleurs
Je suis peut-être pessimiste mais quand je vois que la cde a réussi à conserver en grande partie son système d'AP malgré ses méthodes, je me dis que la suite ne sent pas bon Sad

_________________
May the force be with us!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Mer 1 Fév 2017 - 18:39
Chez nous, après l'expérience AP "trois profs pour deux classes" (donc avec beaucoup d'élèves que nous n'avons pas en cours "normal") nous devrions revenir aux demi-groupes avec nos propres classes. Ouf.
Courage à vous.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mer 1 Fév 2017 - 18:55
tiptop77 a écrit: Merci!  fleurs
Je suis peut-être pessimiste mais quand je vois que la cde a réussi à conserver en grande partie son système d'AP malgré ses méthodes, je me dis que la suite ne sent pas bon Sad

Aïe. fleurs2 Nous avons insisté pour avoir de l'AP en demi-groupes avec nos classes, nous l'avons eu. Mais nous n'avons pas eu de collègues allant dans l'autre sens (sens qui était celui de ma PA). Nous avions déjà l'expérience des barrettes, nous avions donc de bons arguments. Celui des EDT casse-tête à faire devrait faire réfléchir les personnels de direction quand même...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 1 Fév 2017 - 18:58
Nadejda a écrit:Chez nous, après l'expérience AP "trois profs pour deux classes" (donc avec beaucoup d'élèves que nous n'avons pas en cours "normal") nous devrions revenir aux demi-groupes avec nos propres classes. Ouf.
Courage à vous.

Visiblement c'est plié. Et si j'ai bien compris, un prof qui a des 5è et des 3è en cours peut se retrouver à faire de l'AP en 4e par exemple comme cette année Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 1 Fév 2017 - 20:57
Comme chez nous , Tiptop 1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 4086491303 santeverre
Tous les collègues de français et maths ont exigé de prendre leurs classes en AP et d'arrêter cet AP partagé.
Ça avait été acté jusqu'à ce qu'on nous annonce que la classe supplémentaire n'était pas obtenue.
Les 4 E seront donc l'an prochain à 31 par classe ( que des cas, je les ai en cinquieme ) et nous allons donc devoir céder , la répartition est impossible : sous-service ou plus de vingt heures.
Il va falloir tout mixer . Je VEUX que cette réforme saute, pitié.
( bon deja je mute, c'est un point positif)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 1 Fév 2017 - 21:07
Tu es sûre de muter, Rabelais ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 3 Fév 2017 - 21:27
Des collègues envisagent de voter contre la DGH :shock: :shock: :shock: Ca semble peut-être banal dans d'autres établissements mais dans mon collège où les profs sont trèèèèès dociles, ça fait bizarre.

Mais bon, ce n'est pas encore fait...

_________________
May the force be with us!
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Inhumaine Ven 3 Fév 2017 - 21:40
Hallu du jour (et c'est du lourd, donc je la reposte ici).

Aujourd'hui, un élève a profité que je sorte de ma salle de classe (pour mettre une perturbatrice chez le collègue d'en face, 1 min quoi) pour la fermer à clef de l'intérieur. Avec tous les autres élèves dedans. Et mes affaires.
BlackMail
BlackMail
Expert

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Ven 3 Fév 2017 - 22:04
Inhumaine : :shock:
Comment ça s'est réglé ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
ylm
ylm
Expert spécialisé

1 - J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ylm Ven 3 Fév 2017 - 22:07
tiptop77 a écrit:Des collègues envisagent de voter contre la DGH :shock: :shock: :shock: Ca semble peut-être banal dans d'autres établissements mais dans mon collège où les profs sont trèèèèès dociles, ça fait bizarre.
Depuis 14 ans que j'enseigne et que je suis dans les conseils d'administration (sauf cette année où je ne suis que suppléant) je n'ai effectivement connu que des votes contre.

Sinon cette semaine une première au CA chez nous: un vote contre unanime, CDE comprise, c'était contre la demande que l'on nous faisait (les instances supérieures) d'expérimenter le libre choix des parents pour le passage en 2nde.

_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum