Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Mer 1 Mar 2017 - 0:20
Vous avez su comment pour cette lettre ? indiscrétion de la secrétaire ? le chef qui en parle en sdp ? convocation dans son bureau ? Il la prend comment ? il approuve ou est outré ?
avatar
lessay
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay Mer 1 Mar 2017 - 8:38
Notre collègue prof principal nous en a informé.
Voici la suite de l'histoire, la CDE a géré ce truc toute l'après midi quasiment.
- la fédération des parents d'élèves, par la voix de son président, ne soutient pas cette pétition, il n'en a jamais été informé et soutient le collège.
- le premier signataire est un collègue, il a été reçu par la CDE, en présence du PP hier soir, chacun s'est montré ferme.

La CDE est venue en SDP ce matin à la sonnerie, elle soutient à 100% l'équipe pédagogique et nous demande de rester fermes et soudés.

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 1 Mar 2017 - 8:40
C'est une bonne nouvelle ! A vous de jouer maintenant pour agir en équipe et fermement.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 1 Mar 2017 - 9:29
lessay a écrit:Notre collègue prof principal nous en a informé.
Voici la suite de l'histoire, la CDE a géré ce truc toute l'après midi quasiment.
- la fédération des parents d'élèves, par la voix de son président, ne soutient pas cette pétition, il n'en a jamais été informé et soutient le collège.
- le premier signataire est un collègue, il a été reçu par la CDE, en présence du PP hier soir, chacun s'est montré ferme.

La CDE est venue en SDP ce matin à la sonnerie, elle soutient à 100% l'équipe pédagogique et nous demande de rester fermes et soudés.
Bingo !
avatar
Ramanujan974
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 Mer 1 Mar 2017 - 10:02
lessay a écrit:- le premier signataire est un collègue
Du collège ?!
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Mer 1 Mar 2017 - 11:08
lessay a écrit:Notre collègue prof principal nous en a informé.
Voici la suite de l'histoire, la CDE a géré ce truc toute l'après midi quasiment.
- la fédération des parents d'élèves, par la voix de son président, ne soutient pas cette pétition, il n'en a jamais été informé et soutient le collège.
- le premier signataire est un collègue, il a été reçu par la CDE, en présence du PP hier soir, chacun s'est montré ferme.

La CDE est venue en SDP ce matin à la sonnerie, elle soutient à 100% l'équipe pédagogique et nous demande de rester fermes et soudés.
Ça fait plaisir! Very Happy
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pointàlaligne Mer 1 Mar 2017 - 14:08
Bonne réaction !
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mer 1 Mar 2017 - 14:40
lessay a écrit:Notre collègue prof principal nous en a informé.
Voici la suite de l'histoire, la CDE a géré ce truc toute l'après midi quasiment.
- la fédération des parents d'élèves, par la voix de son président, ne soutient pas cette pétition, il n'en a jamais été informé et soutient le collège.
- le premier signataire est un collègue, il a été reçu par la CDE, en présence du PP hier soir, chacun s'est montré ferme.

La CDE est venue en SDP ce matin à la sonnerie, elle soutient à 100% l'équipe pédagogique et nous demande de rester fermes et soudés.

Pardon???
Et il ne pouvait pas en discuter directement? Il fallait faire des cachotteries?

Heureusement que votre CDE vous soutient!!
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Mer 1 Mar 2017 - 15:05
Un collègue au sens où il est prof, j'imagine, pas au sens où il enseigne dans ce même établissement.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Mer 1 Mar 2017 - 15:12
Je ne suis pas sûre que ce soit un "j'hallucine boulot" mais je viens de voir deux magnifiques faisans passer à la queue leuleu devant ma baie vitrée... J'hallucine (boulot) - Page 40 4161987430
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mer 1 Mar 2017 - 15:19
Iphigénie a écrit:Je ne suis pas sûre que ce soit un "j'hallucine boulot" mais je viens de voir deux magnifiques faisans passer à la queue leuleu devant ma baie vitrée... J'hallucine (boulot) - Page 40 4161987430

Sympa!! Nous on a régulièrement des biches... sans parler de nos chèvres puisque notre collège pratique l'écopâturage (vive la campagne!!).
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mer 1 Mar 2017 - 16:24
Plusieurs hallucinations après quelques jours de reprise :
- Dimanche soir, veille de rentrée, le cde nous envoie un message pour nous informer d'une réunion le lendemain après-midi avec les PE pour évoquer les programmes de cycle 3 (découpage, etc.). Il serait temps...
- Lundi, cette fameuse réunion a débuté avec 45 minutes de retard. Forcément, personne n'avait le même horaire. Certains PE n'avaient même pas été informés. Contenu de la réunion : rien, le vide, chacun continue à faire de son côté ce qui lui semble logique (bonne nouvelle).
- Lundi, aucun chef dans l'établissement, ce qui n'a rien d'inhabituel, loin de là. Le problème, c'est que tous les cde du bassin de formation ont débarqué vers 15h pour une réunion présidée par notre chef. La secrétaire ne savait rien de cette réunion, le chef était injoignable. C'était comique !
- Mardi, nous recevons tous un message de la CPE (présente seulement 3 jours par semaine, autre problème), transmis par le chef. Elle nous explique comment faire notre travail et comment punir les élèves. Elle nous demande de rencontrer les parents de chaque élève à qui on donne une punition ou une retenue, à chaque fois, pour bien expliquer nos motifs. Elle peut toujours demander. Les parents peuvent lire le carnet pour les punitions ou la convocation pour les retenues.
- Aujourd'hui, pour une retenue justement, j'ai surveillé un élève pendant un cours avec une autre classe. Cet élève est venu les mains dans les poches. Pas un stylo, pas une feuille, rien. Je l'ai bien avoiné, ce qui a amusé mes 4e. Il m'a expliqué, sans complexe, qu'il ne voyait pas le problème. Après tout, il ne fait rien d'habitude en retenue. Il discute avec ses copains, c'est tout. C'est vrai que j'ai abandonné depuis longtemps mes tentatives auprès de la vie scolaire pour récupérer le travail des élèves collés.
- Aujourd'hui encore, une dernière hallucination, cette fois-ci très positive. Une élève de 5e est venue me voir à 12h, après les cours. Là, elle m'explique qu'elle a voulu approfondir la leçon sur la voix passive en consultant un vieux manuel. Elle y a découvert qu'en plus de la voix active et de la voix passive, il existait aussi une "voix pronominale". Elle voulait que je lui explique cette notion. On a quelques extraterrestres comme ça en classe.
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mer 1 Mar 2017 - 16:27
lessay a écrit:Hallucination du jour
Un lettre recommandée est arrivée au collège.
Dans l'enveloppe une pétition des parents d'élèves d'une classe (que je n'ai pas ouf!), qui réclament de meilleures moyennes pour ses élèves et une remise en question de l'équipe pédagogique sur les méthodes.
Nous allons essayer de récupérer le texte intégral de la lettre mais en gros, si les élèves n'apprennent pas, c'est parce que les méthodes de l'ensemble de l'équipe pédagogique sont datées, et que l'usage veut qu'on ne présente pas en conseil de classe des moyennes générales de classe en dessous de 10, quel que soit le niveau réel.

Je plains le prof principal !!

C'est du lourd ! Heureusement que vous avez le soutien de votre cde (d'après ton dernier message).
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 1 Mar 2017 - 16:28
Ah oui, quand même !
Et ils n'ont rien dit, les cd qui se sont déplacés pour rien ? Tout le monde est venu à la réunion aujourd'hui ? (parce que la convocation la veille, on a droit à une vie aussi). Quant à la CPE affraid
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mer 1 Mar 2017 - 16:36
Les cde qui se sont déplacés pour rien ont beaucoup râlé. Puis ils ont bu un café préparé à l'arrache par la secrétaire et ils sont partis.
La réunion : quelques collègues du collège présents, les PE de deux écoles sur 3.

Une dernière, qui vient de tomber.
Nous venons de recevoir un message du cde nous indiquant que nous aurons le planning des conseils de classe vendredi dans la journée. Aucun problème ! Ce n'est pas comme si les conseils commençaient le mardi suivant.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Mer 1 Mar 2017 - 16:47
Bussy a écrit:
- Mardi, nous recevons tous un message de la CPE (présente seulement 3 jours par semaine, autre problème), transmis par le chef. Elle nous explique comment faire notre travail et comment punir les élèves. Elle nous demande de rencontrer les parents de chaque élève à qui on donne une punition ou une retenue, à chaque fois, pour bien expliquer nos motifs. Elle peut toujours demander. Les parents peuvent lire le carnet pour les punitions ou la convocation pour les retenues.
C'est sûr! J'hallucine (boulot) - Page 40 1427763993  :mdr3:  J'hallucine (boulot) - Page 40 3284587592  :aaq:
J'espère que lors de cette réunion, les professeurs lui ont aussi expliqué ce qu'elle doit faire à la vie scolaire. C'est ça la mutualisation du travail.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 1 Mar 2017 - 16:48
Notre cde va filer des heures d'histoire-géo à une collègue de français en perte d'heures. Tout va bien...

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=109455
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum