Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeLVER
Niveau 3

Vos collègues et vous Empty Vos collègues et vous

par InvitéeLVER le Sam 17 Déc 2016 - 10:54
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel rapport vous entretenez avec vos collègues.
Pour faire simple, je suis néo-tit' en poste fixe dans un établissement depuis la rentrée et je me sens juste solo dans cet établissement où rien ne se passe (aucun lien avec mon équipe disciplinaire qui se complaît depuis des années à bosser en solitaire, chacun pour soi ; direction humainement nulle ; collègues globalement sympas mais avec qui rien ne se passe non plus (1/3 de l'équipe en SDP régulièrement, par exemple), etc.).
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, forcément, donc peu de points de comparaison, mais la situation était tout à fait différente dans mon établissement de stage donc je m'interroge un peu sur la "banalité" ou non de ce genre de fonctionnement entre profs.

Au plaisir de vous lire!
scot69
scot69
Modérateur

Vos collègues et vous Empty Re: Vos collègues et vous

par scot69 le Sam 17 Déc 2016 - 11:41
Alors là, il n'y a vraiment pas de règle, c'est différent selon les établissements. J'en ai fait plusieurs, et j'ai connu des sdp telles que celles que tu décris, d'autres où tu avais une impression de complicité et de camaraderie alors que c'était très hypocrite et superficiel... C'est vraiment imprévisible et inexplicable. Chez nous, j'ai de la chance, on a le bon équilibre entre travail et rigolade et on s'entend globalement bien, on a des rapports sympathiques, cordiaux, respectueux et professionnels sans être envahissants.
Provence
Provence
Bon génie

par Provence le Sam 17 Déc 2016 - 12:23
La-vie-en-rouge a écrit:

Cela dépend des collègues.

aucun lien avec mon équipe disciplinaire qui se complaît depuis des années à bosser en solitaire, chacun pour soi
Et c’est mal?  Very Happy

collègues globalement sympas mais avec qui rien ne se passe non plus
Que voudrais-tu qu'il se passe?