Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User9397
Niveau 9

Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH Empty Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH

par User9397 Lun 2 Jan 2017 - 22:23
Bonsoir à toutes et à tous,

Dans le cadre du passage d'une certification sur l'adaptation et l'accueil des élèves en situation de handicap (2CA-SH), je réalise un mémoire sur l'accueil des élèves souffrant de dyslexie et de troubles spécifiques des apprentissages au sein des établissements scolaires et des classes. Afin de rédiger une partie de ce travail, je souhaite réaliser un questionnaire sur votre propre expérience dans cet accueil. Les réponses données seront anonymes. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes. En vous remerciant de votre participation à ce travail.

https://goo.gl/forms/RyCg9R113S6XPmrI3
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH Empty Re: Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH

par Elyas Lun 2 Jan 2017 - 22:38
C'est fait. Bon courage pour cette certification ! Je sais à quel point elle est difficile et prenante.

Cependant, tu optes pour une démarche quantitative. Personne ne t'a-t-il proposé de mener des entretiens ciblés pour une démarche qualitative, surtout dans le cadre du passage d'une certification avec mémoire alors que tu travailles à temps plein ?

J'espère que tu auras un nombre suffisant de réponses pour pouvoir avoir un échantillon représentatif. Je fais passer ton sondage auprès d'amis.
avatar
User9397
Niveau 9

Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH Empty Re: Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH

par User9397 Lun 2 Jan 2017 - 22:55
Elyas a écrit:Cependant, tu optes pour une démarche quantitative. Personne ne t'a-t-il proposé de mener des entretiens ciblés pour une démarche qualitative, surtout dans le cadre du passage d'une certification avec mémoire alors que tu travailles à temps plein ?

Merci beaucoup.
Pour répondre à ta question, il nous a été proposé de mettre en place des entretiens ciblés. Si j'ai le temps, j'aimerai le faire avec quelques collègues mais il faut avouer que cette certification est prenante, tout comme cette année scolaire qui n'est pas de tout repos pour moi. Donc, j'ai une trame pour ces entretiens, à voir si j'ai le temps de le mettre en place véritablement.
Plomji
Plomji
Niveau 3

Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH Empty Re: Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH

par Plomji Mar 3 Jan 2017 - 23:22
historien14 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Dans le cadre du passage d'une certification sur l'adaptation et l'accueil des élèves en situation de handicap (2CA-SH), je réalise un mémoire sur l'accueil des élèves souffrant de dyslexie et de troubles spécifiques des apprentissages au sein des établissements scolaires et des classes. Afin de rédiger une partie de ce travail, je souhaite réaliser un questionnaire sur votre propre expérience dans cet accueil. Les réponses données seront anonymes. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes. En vous remerciant de votre participation à ce travail.

https://goo.gl/forms/RyCg9R113S6XPmrI3
Fait !
avatar
anthracite
Niveau 9

Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH Empty Re: Enquête accueil des élèves dyslexiques - 2CA-SH

par anthracite Mer 4 Jan 2017 - 10:00
Fait. Par contre, j'ai bien différencié dyslexie des autres dys. En effet, dans ma matière, c'est surtout la dyscalculie et la dyspraxie pour les manipulations qui posent des problèmes insurmontables. Je t'ai mis des gros pavés, et dans la mesure du possible plein d'exemples concrets, j'avais des choses à dire. Tu peux me contacter par mp si tu as besoin de précision ou de plus d'exemples. Bon courage pour la certification.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum