Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FredClem
Niveau 2

Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York Empty Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York

par FredClem Dim 08 Jan 2017, 13:54
Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il plus d'informations que moi pour les procédures de recrutement au Lycée français de New York cette année (rentrée scolaire 2017, donc) ?
Quand on a envoyé son dossier, que signifie concrètement l'entretien évoqué par le lycée début février ? Il me semble que, d'une année à l'autre, il y a des changements. Très difficile d'obtenir une réponse claire et le lycée est muet.
S'agit-il d'abord d'un entretien téléphonique avant une rencontre physique plus tardive ? J'ai parfois lu qu'il y avait des entretiens -physiques - en mars, après un premier échange téléphonique.
Y a-t-il, avant les entretiens de février, une première sélection ?
Connait-on le ratio candidats / reçus (en moyenne) ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Et bonne année à tous.
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York Empty Re: Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York

par LilyBlues Lun 09 Jan 2017, 20:34
quelques infos sur cette annonce
Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York LFNY1
avatar
FredClem
Niveau 2

Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York Empty Re: Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York

par FredClem Lun 09 Jan 2017, 21:40
Merci beaucoup, LilyBlues !
Candidats présélectionnés, donc.
Où se trouvait cette information ?
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York Empty Re: Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York

par LilyBlues Lun 09 Jan 2017, 22:43
De rien  Smile
L'annonce date du 4/01 et vu ici http://www.talents.fr/offre-emploi/enseignants-titulaires,1723687?recherche_id=58740391f3603
Bon courage à toi
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York Empty Re: Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York

par LilyBlues Jeu 09 Mar 2017, 20:12
Bonsoir,

si certains attendent des nouvelles du LFNY, je viens de voir sur ma boîte mail que ma candidature n'a pas été retenue.
Voilà pour moi, peut-être il y a des plus chanceux mais en tout cas je suis contente d'avoir eût une réponse même négative car tous les établissements ne le font pas.
avatar
FredClem
Niveau 2

Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York Empty Re: Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York

par FredClem Jeu 09 Mar 2017, 20:39
Oui, tu as raison.
Peu, pour ne pas dire jamais de retour ni, donc, d'explications, ce qui est assez déplaisant mais il faut s'y faire, je crois.

Avais-tu, par ailleurs, eu des informations précises sur les postes qui se sont effectivement libérés ? Là aussi, il est difficile d'avoir des informations - sauf à avoir des contacts internes.
Je me demande par ailleurs si, parmi les candidats qui ont retenu l'attention du lycée une première fois sans y obtenir de poste parce qu'il n'était que SV au moment des entretiens, ils ont, plus que les autres, une chance d'obtenir le prochain poste effectivement vacant s'ils tentent à nouveau leur chance, ce qui fausse tout de même un peu la donne (mais se comprend, évidemment, parfaitement).

Tu tenteras malgré tout l'année prochaine ?
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York Empty Re: Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York

par LilyBlues Jeu 09 Mar 2017, 21:45
Pour les postes dispo je ne sais pas, j'avais un peu déposé ma candidature au cas où.

Mais la seule chose qu'on me réponds, c'est que j'ai un profil intéressant et qu'on me conseille de continuer à consulter le "site périodiquement" au cas où.
Donc oui, je tenterai l'année prochaine. L'année dernière on ne m'avait même pas répondu donc peut être que la troisième sera la bonne.
Tu avais postulé ?
avatar
FredClem
Niveau 2

Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York Empty Re: Calendrier candidature/entretien Lycée français de New York

par FredClem Jeu 09 Mar 2017, 23:58
Oui - sans illusion. Dès décembre, peu après l'ouverture des postes parue sur leur site. Mais il semble que c'était trop tôt.

Je ne sais pas si je retenterai. En dépit d'un dossier pas trop indigne, mon ancienneté - et ce qu'elle implique en termes de rémunération - ainsi que certaines contraintes familiales incompressibles, est un frein évident pour cet établissement, qui appâte les postulants en évoquant la rémunération de profs avec 8 ans d'ancienneté (77 000$) mais qui, en réalité, au regard de ce que j'ai lu, ou de que l'on m'a confié, propose un salaire bien moindre : ceux qui sont convoqués - et recrutés - ont rarement 8 ans d'ancienneté.
C'est une chose que l'on découvre, et comprend, avec un déplaisir certain.
Le masochisme ayant ses limites, je pense que je vais arrêter les frais.
Mais tu as toutes tes chances Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum