Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Carabas
Vénérable

Disque dur externe et message d'erreur ! Empty Disque dur externe et message d'erreur !

par Carabas Mar 17 Jan 2017 - 19:12
Bonsoir,

j'ai acheté un disque dur externe, je l'ai installé hier avec le driver et mon ordi me fait un message d'erreur: magician n'a pas trouve de ssd samsung!

Que faire, en dehors de le balancer par la fenêtre? Je veux juste qqch pour conserver mes fichiers, pas une prise de tête...

Please, help! veneration

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
User17706
Bon génie

Disque dur externe et message d'erreur ! Empty Re: Disque dur externe et message d'erreur !

par User17706 Mar 17 Jan 2017 - 19:19
D'après ce que tu écris, le disque ssd n'a pas forcément de souci. C'est peut-être le logiciel Magician qui en a un.
Carabas
Carabas
Vénérable

Disque dur externe et message d'erreur ! Empty Re: Disque dur externe et message d'erreur !

par Carabas Mar 17 Jan 2017 - 19:27
Et donc quelle serait la marche à suivre?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
User17706
Bon génie

Disque dur externe et message d'erreur ! Empty Re: Disque dur externe et message d'erreur !

par User17706 Mar 17 Jan 2017 - 19:29
Je ne sais pas, il faudrait savoir ce que disent ceux qui ont eu ce problème, par exemple en glougloutant, avec et sans guillemets, "magician n'a pas trouvé de ssd samsung" ou la version anglaise "magician was unable to find a samsung ssd" (qui donnera sûrement davantage de résultats).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Disque dur externe et message d'erreur ! Empty Re: Disque dur externe et message d'erreur !

par Balthazaard Mar 17 Jan 2017 - 19:30
Je pense aussi que c'est un pb logiciel. Sinon si il n'est plus sous garantie, il y a toujours la possibilité d'ouvrir le boitier, récupérer le disque (facile en général il est enfiché dans 2 connecteurs) et racheter un boitier usb vide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum