Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
telmouk
telmouk
Niveau 5

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par telmouk Mer 18 Jan 2017, 23:51
:blague:  Après  l' étude de Ruy Blas en oeuvre intégrale,  je souhaiterais faire 1 courte séquence toujours  sur le théâtre ... mais j'hésite : quelque chose sur le théâtre dans le théâtre?  sur le rire et ses différentes formes? ( dans Moliere et le théâtre de L Absurde en parallèle par exemple) , un théâtre plus contemporain ?????????? Il s' agit d ' une bonne classe de première S et je voudrais faire court mais efficace afin d élargir leurs connaissances sur ce genre et son évolution. .. merci pour vos idées. . veneration
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty Re: théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par Neronismater Jeu 19 Jan 2017, 07:00
En première je complète mon OI par un GT sur les scènes d'exposition, du classique à l'absurde, ou sur les monologues...

_________________
Oderint, dum metuant!
nuages
nuages
Grand sage

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty Re: théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par nuages Jeu 19 Jan 2017, 07:33
Moi aussi je fais des scènes d'exposition, dans le théâtre contemporain : Koltès, Lagarce, Pommerat et Reza
telmouk
telmouk
Niveau 5

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty Re: théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par telmouk Ven 20 Jan 2017, 01:04
Merci de vos réponses. Je pense finalement partir sur un groupement de textes en rapport avec le tragique .
Violet
Violet
Empereur

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty Re: théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par Violet Ven 20 Jan 2017, 12:12
nuages a écrit:Moi aussi je fais des scènes d'exposition, dans le théâtre contemporain : Koltès, Lagarce, Pommerat et Reza

Quelles oeuvres as-tu choisies ?
nuages
nuages
Grand sage

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty Re: théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par nuages Ven 20 Jan 2017, 15:43
Roberto Zucco, Juste la fin du monde, Cendrillon et Trois versions de la vie
Violet
Violet
Empereur

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty Re: théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par Violet Ven 20 Jan 2017, 18:26
Merci !
Alliance
Alliance
Niveau 9

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty Re: théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par Alliance Sam 21 Jan 2017, 09:30
Je vais faire Ruy Blas et je commence par un GT sur maîtres et valets, classique mais qui permet de brasser pas mal de choses...
telmouk
telmouk
Niveau 5

théâtre groupement de textes pour 1 ère S Empty Re: théâtre groupement de textes pour 1 ère S

par telmouk Dim 22 Jan 2017, 11:39
Merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum