Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
magali
Je viens de m'inscrire !

SVT 3ème Empty SVT 3ème

par magali Lun 23 Jan 2017 - 18:52
Bonjour,
je souhaiterai savoir combien d'heures ont les profs d'SVT en 3ème et si vous arrivez à finir le nouveau référentiel.
J'ai des prépapro, on a un référentiel légèrement allégé, mais j'ai 1h30 en classe entière et je n'arriverai jamais à finir le programme. Comment les autres s'en sorte?
gauvain31
gauvain31
Empereur

SVT 3ème Empty Re: SVT 3ème

par gauvain31 Lun 23 Jan 2017 - 19:00
1h30 en 1/2 groupe en 3ème prépa pro
avatar
magali
Je viens de m'inscrire !

SVT 3ème Empty Re: SVT 3ème

par magali Lun 23 Jan 2017 - 20:32
et tu penses pouvoir finir le programme?
gauvain31
gauvain31
Empereur

SVT 3ème Empty Re: SVT 3ème

par gauvain31 Lun 23 Jan 2017 - 20:50
Non je ne le terminerai pas ,mais je m'en fiche un peu : ils auront le Brevet. Je termine la génétique cette semaine. On va faire des exercices et je ferai un petit chapitre sur l'évolution où j'introduirai la notion de mutation. Je ne traiterai pas de l'héritabilité des caractères . C'est hors de leur portée et en plus cela n'y sera pas au brevet. Nous avons reçu les notions sur lesquelles ils ne seront pas interrogés.

Je commencerai le corps humain et la santé à la rentrée des vacances de février et j'introduirai comme nouveauté la digestion puisqu'il est clairement mentionné qu'il va falloir traiter la digestion à l'échelle moléculaire en 3ème. Je devrai terminer ceci en mai. Concernant les sciences de la Terre j'essaierai juste si j'ai le temps de parler des paléoclimats, mais je suis sûr que je ne pourrai pas terminer.Ils ont en plus un 2ème stage d'une semaine en mars et avec le pont de l'ascension, cela sera difficile.

J'avance comme je peux, mais je ne me fais pas de soucis. Le Brevet ne vaut plus rien du tout désormais. Et en plus, pas sûr qu'il y ait des SVT en juin (cela pourrait être techno/physique-chimie)
Je fais finalement peu de modifications

Je fais un stage "programme SVT3ème prépa-pro" mardi prochain j'en saurai plus sur les modalités des épreuves;mais je connais la rengaine: "on se fiche du programme, l'essentiel est que vous fassiez travailler les compétences."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum