Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Lun 13 Fév 2017 - 16:18
Tu as essayé de vider ton historique en premier lieu ? De tester sur un autre navigateur ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Reine Margot Mer 15 Fév 2017 - 9:38
ben moi ce matin j'ai eu des messages disant que le forum était en maintenance...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Artysia
Artysia
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Artysia Mer 15 Fév 2017 - 9:46
Moi aussi, quelques minutes, ça doit être forumactif Wink
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Mer 15 Fév 2017 - 15:10
Les décomptes de chargement de page sont aussi revenus. Les bugs du forum - Page 5 1767332709

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Artysia
Artysia
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Artysia Mer 15 Fév 2017 - 15:24
avatar
PHLA
Niveau 9

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par PHLA Mer 15 Fév 2017 - 15:27
Oui mais le message date du 31 mai 2012 ?? Ce n'est pas très clair...
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Mer 15 Fév 2017 - 15:29
Pourtant, il a l'édition + un message stipulant la mise à jour.
Je vais donc éditer le titre, comme ça, ce sera limpide.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
henriette
henriette
Médiateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par henriette Mer 15 Fév 2017 - 15:33
PHLA a écrit:La rubrique politique française a disparu ? ?
Tout est expliqué là :
https://www.neoprofs.org/t108976-message-de-la-moderation-du-forum-modification-de-l-acces-aux-fils-d-actualites-generales-et-aux-fils-politiques#3981598

La discussion à ce sujet se poursuivra dans le fil dont le lien a été donné. On réserve ce topic pour les bugs.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dalva
Dalva
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Dalva Mer 22 Fév 2017 - 0:03
Bonsoir, je poste ici sur les conseils d'Henriette le contenu d'un MP que je lui ai envoyé hier. Je suis désolée par avance pour l'éventuel manque de clarté :

Cela fait plusieurs fois que, lorsque je clique sur "envoyer" après avoir écrit un message, il m'est indiqué qu'un nouveau message a été posté entretemps et, en fait, c'est le mien ! (Comme si j'avais cliqué trop vite deux fois, mais j'ai fait bien attention et ce n'est pas le cas.)
Du coup, pour éviter un doublon, je ne valide pas, et quand je vais vérifier, mon message a bien été posté.

Ensuite, j'ai voulu éditer mon dernier message posté pour corriger une erreur : lorsque j'ai cliqué sur "envoyer", une page "maintenance" s'est affichée. J'ai donc fermé la fenêtre, et quand je suis retournée voir mon message, la modification était bien passée.
Ce n'est pas très grave parce que du coup je comprends que ça fonctionne quand même, mais je crains, si je vais trop vite, de laisser beaucoup de doublons.

Mais voilà qu'aujourd'hui, un autre bug apparaît : si je passe un peu trop de temps à rédiger un message, j'obtiens une page d'erreur lorsque je veux l'envoyer. Elle dit ceci à peu près, en anglais : temps trop long, il faut recommencer. Et je ne peux pas accéder au message que je viens d'écrire, il est perdu.

Si c'est lié à mon navigateur et qu'il faut que je vide encore une fois le cache et les cookies, je m'arrache les cheveux : je viens de le faire récemment à cause d'un autre site (pas du tout un forum) sur lequel il m'était devenu impossible de me connecter parce qu'il avait été modifié en profondeur.
Dalva
Dalva
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Dalva Mer 22 Fév 2017 - 0:06
Alors, le message d'erreur était plutôt "délai de réponse expiré" (mais évidemment, maintenant, ça ne me le fait plus) et il paraît que pour ne pas perdre le message, il aurait suffi que je réactualise la page. Mais je n'ai pas pu vérifier.
henriette
henriette
Médiateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par henriette Mer 22 Fév 2017 - 2:48
Et si tu utlises un autre navigateur que ton navigateur habituel ? Quel est-il, d'ailleurs ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dalva
Dalva
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Dalva Mer 22 Fév 2017 - 19:37
J'utilise Mozilla et il est vrai que je n'ai pas pensé à essayer avec un autre navigateur.
Dalva
Dalva
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Dalva Mer 22 Fév 2017 - 19:38
J'utilise Edge pour poster ce message.

Edit : et le problème ne s'est pas posé, tout a fonctionné normalement.
Dalva
Dalva
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Dalva Mer 22 Fév 2017 - 19:40
Bon, il faut que je vide mon cache encore une fois, c'est ça ?
Je suis lasse... Ca ne fera que trois fois en un mois. Je vais déjà essayer de simplement supprimer le cookie lié à Néoprofs.
Dalva
Dalva
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Dalva Mer 22 Fév 2017 - 19:42
Cookies supprimés : il y en avait un paquet, des dizaines et des dizaines.

Essai.

Edit : Victoire ! ça fonctionne nickel. Bon, ben une fois de plus le bug était presque entre la chaise et le clavier.
henriette
henriette
Médiateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par henriette Mer 22 Fév 2017 - 20:36
Tant mieux si ça fonctionne à nouveau !
Une petit conseil : si tu ne l'as pas déjà, télécharge CCleaner, qui est gratuit, et lance-le régulièrement pour faire un bon coup de ménage, ça videra ton cache et plein d'autres choses aussi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dalva
Dalva
Vénérable

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Dalva Mer 22 Fév 2017 - 21:40
Merci pour le conseil !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Reine Margot Dim 23 Avr 2017 - 19:36
Nouveau bug: avec Chrome, j'obtiens "un changement de réseau a été détecté", alors que j'arrive à aller sur les autres sites. Pas de problème avec Mozilla.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Dim 23 Avr 2017 - 20:26
Je viens d'essayer, ça ne me l'a pas fait. Etrange.

C'est peut-être dû à l'intense trafic de ce soir ?

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
tannat
tannat
Habitué du forum

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par tannat Mer 2 Mai 2018 - 18:35
Je ne reçois plus aucune notification : ni pour les nouveaux messages, ni pour les nouvelles réponses sur les sujets que je souhaite suivre. J'ai coché et décoché les différents points, j'ai mis à jour mon profil, j'ai cliqué sur surveiller les réponses rien n'y fait ; quelqu'un a une idée ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Mer 2 Mai 2018 - 19:05
As-tu vérifié les points évoqués ici ? http://forum.forumactif.com/t381533-1081-probleme-de-notifications-mail


_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
tannat
tannat
Habitué du forum

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par tannat Mer 2 Mai 2018 - 20:05
Oui, c'est ce que j'ai fait et écrit.
Suis-je la seule ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Écusette de Noireuil Dim 27 Mai 2018 - 22:18
Bonjour
Il m'arrive un truc curieux: je reçois bien les mails d'alerte de néo sur mon pc; mais je viens d'ajouter sur mon téléphone (un samsung galaxy a3, je l'ai eu il y a peu) le compte mail sur lequel je reçois les alertes: or je reçois les messages mais seulement l'en-tête, je n'ai que du blanc à la place des messages et pas de lien...et je n'ai ce problème que sur les messages de néo...Quelqu'un aurait une idée de la cause et de ses solutions?

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Lédissé Lun 28 Mai 2018 - 9:07
Je ne peux pas te répondre, Ecusette, je viens pour un problème propre... plus ou moins résolu, mais je voudrais bien comprendre. (Ce n'est peut-être pas un bug du forum, mais c'est sur Néo que ça m'est apparu, alors je poste ici...)

D'une part, quand je suis venue ce matin sur néo (sans encore me connecter), un bandeau me demandant d'accepter des cookies est apparu (et quand j'ai voulu les refuser, en cliquant sur la proposition "en savoir plus et gérer mon choix", on m'a renvoyée vers le paramétrage des cookies dans mes options de Mozilla - très bien, je l'ai fait en refusant tout... et le bandeau est resté, y compris après redémarrage de Mozilla). Sous Google, il apparaît aussi. J'ai testé "accepter" (sur le bandeau), prise d'une lâcheté coupable : sous Google, cela semble fonctionner, je n'ai plus le bandeau, mais sous Mozilla, c'est comme si je n'avais rien fait : il continue d'apparaître.
Ce qui est étrange, c'est que par défaut, dans ma configuration de Firefox, j'acceptais déjà les cookies (bon gré mal gré : sinon, rien ne fonctionne, impossible de se connecter, sur ce site ou simplement à ma messagerie).
(Je voulais joindre une capture d'écran, mais lorsque je clique sur l'icône correspondante, on me dit "servimg.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises". Décidément, ce n'est pas le jour !)
D'autre part, sous Mozilla,
- la connexion a refusé de se faire même après que j'ai paramétré les options pour accepter les cookies du site (en exception) ; elle n'a accepté de se faire (et le bandeau n'a disparu) que lorsque j'ai configuré "accepter les cookies partout" (sauf cookies tiers)
- j'avais de nouveau des pubs en bas et en haut de page, jusqu'à revenir à la configuration "accepter les cookies partout"

Serait-ce lié à l'installation d'AdBlock plus ? (question peut-être complètement idiote, désolée Embarassed)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les bugs du forum - Page 5 Vieille etc._  Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Derborence Lun 28 Mai 2018 - 16:10
Il s'agit de la mise en place du RGPD : le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Babarette
Babarette
Doyen

Les bugs du forum - Page 5 Empty Re: Les bugs du forum

par Babarette Lun 28 Mai 2018 - 18:09
Bonjour,

Deux soucis: sur mon ordi, à la page "nouveaux sujets", des rectangles noirs apparaissent par intermittence, ce qui est assez désagréable... Et sur mon téléphone, quand je suis sur la page "nouveaux sujets" encore, et que je fais défiler vers le bas, immanquablement, cela revient en haut de la page sans que je ne fasse rien.

Est-ce que ça tient à mon portable et à mon ordi? Je vais finir par croire que vous voulez vous débarrasser du petit éléphant. Sad

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum