Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niht
Fidèle du forum

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Niht Dim 10 Mar - 19:41
Utilises-tu un bloqueur de script ?
avatar
Amalric
Niveau 2

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Amalric Dim 10 Mar - 19:46
C'est bien possible, il me semble avoir paramétré quelque chose dans ce goût là pour pouvoir surfer plus rapidement, je vais chercher ça dans mes paramètres. Smile
avatar
Lulette Jones
Niveau 2

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Lulette Jones Dim 10 Mar - 19:47
Amalric a écrit:Tu as déjà été confronté à ce message d'erreur ?

Comment fais-tu pour donner l'autorisation à ton navigateur d'enregistrer les données (je ne savais même pas qu'une telle autorisation existait..) ?

Ce qui me surprend, c'est que cela fonctionnait très bien, puis le problème est apparu subitement.

Non.
J'utilise Firefox, qui, à chaque fois que je crée un profil quelque part ou change un mot de passe, ouvre une pop-up pour me demander si je veux qu'il l'enregistre ou pas. Je refuse systématiquement sur des sites "sensibles", et accepte parfois ici et là. Si tu as Firefox, change ton mot de passe ici et accepte la proposition de Firefox. Pour les autres navigateurs, aucune idée....
Le problème est récent, dis-tu : essaye déjà en changeant ton mot de passe ici, de toute façon.

Ensuite, comme mentionné ci-dessus, bloques-tu les scripts ? Ce qui me fait penser aussi à : quelle est ta politique vis-à-vis des cookies, les acceptes-tu tous sans discuter (moi, oui) ou les refuses-tu ?
avatar
Amalric
Niveau 2

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Amalric Dim 10 Mar - 19:53
Effectivement, le problème est récent et, entre temps, je n'ai rien changé à mon paramétrage, ce qui me fait penser que cela ne vient (peut-être ?) pas forcément de moi.

J'utilise un VPN également, cela aurait-il une influence ? En ce qui concerne les cookies, je les accepte (en tout cas sur ce site).

J'ai désactivé le "bloqueur de script" et ressayé, sans succès.
avatar
Amalric
Niveau 2

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Amalric Dim 10 Mar - 20:12
Voici le message d'erreur : https:// image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552245015-2019-03-10 .png
avatar
Lulette Jones
Niveau 2

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Lulette Jones Dim 10 Mar - 20:18
Si ton VPN est localisé ailleurs qu'en France, ça pourrait peut-être expliquer... Peux-tu changer sa localisation géo comme tu en as envie ?
Je n'ai pas de vpn, mais il semble que tu puisses sélectionner une localisation géo comme tu veux, par exemple demander à être localisé aux US pour pouvoir accéder aux derniers épisodes de The Walking Dead, puis basculer sur UK si tu veux accéder à un truc exclusif, etc.
avatar
Amalric
Niveau 2

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Amalric Dim 10 Mar - 21:02
Le problème, c'est qu'à ce stade là, je ne sais pas si c'est la localisation du vpn qui influe ou si tout simplement le problème se règle de lui même (puisque aléatoire).

Il se peut (c'est une hypothèse, j'en avais entendu parler) qu'avec les vpn, certaines IP étaient considérées comme spameuses et donc bloquées, ce qui expliquerait (peut-être le problème), selon le même principe que les mails.

Actuellement visionner le forum sur smartphone, c'est pas terrible. :/

Il faudrait que l'administrateur du forum (s'il y en a un) puisse confirmer cela.
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Lun 11 Mar - 18:52
Voilà : il est souvent difficile d'accéder aux fora de forumactif via un vpn. Une recherche sur le net et tu as un grand nombre de sujets qui traitent de ce problème, sans vraiment le résoudre. La seule solution durable, c'est de... venir ici sans rien. Razz

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
avatar
Amalric
Niveau 2

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Amalric Lun 11 Mar - 19:16
Le problème c'est qu'à l'étranger, mon FAI "bloque" mystérieusement ce site. Je suis précisément obligé de passer par un VPN pour voir accès à ce forum.

Les autres fora de forumactif fonctionnent parfaitement avec mon VPN. D'ailleurs celui-ci aussi fonctionnait très bien aussi avec mon VPN, je trouve ça très bizarre que le problème surgisse d'un coup (et qu'il soit aléatoire, de surcroît).

Aurais-tu les liens qui traitent du problème en question (à supposer que je sois effectivement concerné par le même problème) ? Mes recherches se sont révélées infructueuses...

D'ailleurs, pour quelles raisons les vpn seraient bloqués par forumactif ?

Merci pour la réponse !


Dernière édition par Amalric le Lun 11 Mar - 19:20, édité 1 fois
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Lun 11 Mar - 19:17
J'ai trouvé des problèmes soulevés, mais pas vraiment de solution.
Voilà un des liens : http://www.rasage-traditionnel.com/t17057-question-pour-les-pros-des-reseaux-it-guys-vpn-et-forums


Le problème du https (enfin, du non https) est soulevé. Mais la procédure de forumactif pour le passage en https est pour le moment ubuesque. :decu:

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
avatar
Amalric
Niveau 2

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Amalric Lun 11 Mar - 19:21
Y'a-t-il un espoir que cela se règle, car le problème devient de plus en plus handicapant ?

Merci pour les liens !
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Lun 11 Mar - 19:35
Je n'en ai aucune idée, Neoprofs n'est absolument pas responsable des travers de forumactif, des vpn etc.
Nous avions changé le template pour être en mesure de passer facilement en https le moment venu, car l'ancien était incompatible. Or ça fait déjà longtemps et rien n'a bougé du côté de forumactif.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les bugs du forum - Page 14 Empty Y a-t-il eu interruption entre 12 h 13 et 13 h 44 ?

par Celadon Mer 15 Mai - 13:47
Merci de votre réponse car je m'interroge... j'ai posté mais mon post n'apparaît pas et j'ai eu les pires difficultés à sortir du 12 h 09.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Iphigénie Mer 15 Mai - 13:49
Oui la connexion était problématique ici aussi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Celadon Mer 15 Mai - 13:49
OK merci Iphi.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Oudemia Mer 15 Mai - 13:51
Pas d'accès ici, et pas non plus sur un autre forum de forumactif, du coup je ne me suis pas inquiétée, juste agacée.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Sapotille Mer 15 Mai - 14:30
Vous faites donc partie  du club "des accro inguérissables" de ce forum, les amies !!!

Je ne me suis pas rendue compte de cette interruption : je suis donc un tout, tout petit peu moins accro que vous !

Mais j'avoue : j'étais en train de chercher un camp de jeunes en anglais et en montagne pour cet été pour un de mes petits fils !
Oh ! Joie, j'ai trouvé !!!
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par pop-corn Mer 15 Mai - 15:51
J'ai cru un instant qu'il y avait eu une faille spatio-temporelle Les bugs du forum - Page 14 437980826
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Thalia de G Mer 15 Mai - 16:03
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Angua
Angua
Grand sage

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Angua Dim 19 Mai - 11:13
Je ne sais pas si c'est un bug, ou une maladresse de ma part, ou mauvais souvenir...
J'aimerais utiliser la fonction "caché" (= hide ?), qui, de mémoire, permettait de limiter à ceux qui interviennent sur un fil la lecture de ce qui est sélectionné (pour ne pas le nommer, celui sur les JPO, en l'occurrence). J'ai beau cliquer sur "cacher", c'est systématiquement le spoiler qui se met en place. Et ce que j'ai écrit est visible même hors connexion... ce qui m'ennuie un peu, je trouve que ça rend vraiment mon cas identifiable. La fonction "caché" ne fonctionne plus ? Ou c'est moi qui la confonds avec autre chose ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Thalia de G Dim 19 Mai - 11:16
Elle n'existe plus depuis au moins 5 ans.
Nous avons eu des topics fleuves, avec des messages "Pour lire". La contrepartie, c'est l'accès retreint.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Angua
Angua
Grand sage

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Angua Dim 19 Mai - 11:18
Ok ! Merci de ta réponse.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Hélips
Hélips
Prophète

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Hélips Dim 19 Mai - 11:18
Je n'ai pas souvenir de l'existence d'une telle fonction (ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas existé). Je vais dans un premier temps éditer ton spoiler pour régler ce problème d'anonymat, en conservant juste le texte pour le remettre si on trouve une façon de faire ça (ou si tu veux que je le remette même sans la fonction "caché").

Edit : grillée

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Thalia de G Dim 19 Mai - 11:20
De quel message s'agit-il ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Angua
Angua
Grand sage

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Angua Dim 19 Mai - 11:23
Entre temps, j'ai corrigé et supprimé ce qui me semblait trop révélateur ! Wink

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les bugs du forum - Page 14 Empty Re: Les bugs du forum

par Thalia de G Dim 19 Mai - 11:26
Morale de l'histoire, la plus grande prudence s'impose quand on poste dans un forum public. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum