Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
archeboc
Sage

questions sur les différents SI de l'EN Empty questions sur les différents SI de l'EN

par archeboc le Dim 29 Jan 2017 - 18:51
Sur un autre fil, j'ai lu :

chez nous, pronote marchait impeccable jusqu'à ce qu'il soit intégré à l'ENT: désormais pour accéder aux notes il faut aller sur l'ENT, aller sur le site lycée, aller sur l'onglet pronote, et seulement après on arrive aux notes; avant, un clic et c'est tout. (même évolution pour Iprof d'ailleurs: maintenant il faut passer par eduline...) Ce n'est pas une question d'efficacité qui est en jeu mais une question de soumission.

J'ai plusieurs questions à poser :
- Est-ce que c'est une organisation propre à quelques lycées seulement ?
- Y a-t-il derrière cela une politique académique ou nationale ?
- Est-ce que personne n'a essayé de faire un site qui vous ouvre automatiquement les accès à ces différents sites ?
- Est-ce que vous avez un identifiant unique pour ouvrir les accès à ces fonctionnalités ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.
Zappons
Zappons
Niveau 7

questions sur les différents SI de l'EN Empty Re: questions sur les différents SI de l'EN

par Zappons le Lun 30 Jan 2017 - 5:21
Je crois que le préhistorique I-Prof va bientôt disparaître, et être remplacé par le Portail Agent http://www.sirhen.education.fr/comment-ca-marche/qu-est-ce-que-le-portail-agent/.

J'ai supprimé les parenthèses pour que le lien soit cliquable.
Thalia pour la modération

Dernière édition par Thalia de G le Lun 30 Jan 2017 - 7:27, édité 1 fois (Raison : Lien rendu cliquable)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant