Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Dadoo33 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:51
Mike137 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Mike137 a écrit:
Elyas a écrit:Pourtant, avec votre inexpérience du métier, c'est ce que vous conseillez de faire. La pédagogie est loin d'être invisible Il est très difficile de truquer/mentir longtemps. Sincèrement, un stagiaire qui ferait ce que vous conseillez serait immédiatement considéré comme une personne malhonnête et cela augure mal des suites de sa carrière.

Désolé, mais je n'ai pas conseillé d'être malhonnête, ni de mentir. Concernant votre pseudo-honnêté, Laurent Lafforgue (médaille Fields) avait dû démissionner du haut conseil de l'éducation. Pensez-vous qu'un stagiaire devrait suivre le même chemin et démissionner ou se faire virer parce qu'il est tout simplement trop honnête ? Mais votre commentaire, semble représentatif de ce que j'ai pu voir: à savoir qu'un formateur voulant passer son idéologie voudra s'assurer non seulement que son idéologie soit exécutée, mais également que la personne y croit (et vous insistez très fortement sur ce point) sous peine d'être un dangereux menteur malhonnête.


:fifi2: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 1665347707 relisez les posts d'Elyas. Ce n'est absolument pas ce qu'il a voulu dire et vous le savez.  Quelle mauvaise foi  et malhonnêteté intellectuelle! Vous déformez et je dirais même que vous inventez des propos.
Il déconseille fortement d'appliquer à 100% les conseils des tuteurs et au stagiaire de ne pas y croire, et je comprends son point de vue. Mais vous, vous êtes à la limite de la difamation.

Et on retourne sa veste...
Je maintiens mes propos.
Bref comme a dit Niang, il s'agit d'un fil pour rassurer les stagiaires. Par conséquent, vous concernant, je m'arrête là.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Elyas Jeu 17 Aoû 2017 - 19:55
Mike137 a écrit:
Elyas a écrit:
Mike137 a écrit:
Elyas a écrit:Vous êtes le conseilleur, pas le payeur. Je ne saurai que trop déconseiller de "tricher". Si cela se repère, cela se paie très fort.

Je préfère mille fois une personne qui a une méthode différente et qui l'assume plutôt qu'une personne qui "triche". Cela se voit et votre inexpérience est assez criante par rapport à ce que vous développez avec la trace écrite. Évidemment que cela se voit !

Dans mon Académie, dans ma discipline, tous les ans, des stagiaires paient cette rouerie très cher.

Don't hate the player, hate the game.

On est d'accord, on ne peut pas conseiller de tricher.

Pourtant, avec votre inexpérience du métier, c'est ce que vous conseillez de faire. La pédagogie est loin d'être invisible Il est très difficile de truquer/mentir longtemps. Sincèrement, un stagiaire qui ferait ce que vous conseillez serait immédiatement considéré comme une personne malhonnête et cela augure mal des suites de sa carrière.
Désolé, mais je n'ai pas conseillé d'être malhonnête, ni de mentir. Concernant votre pseudo-honnêté, Laurent Lafforgue (médaille Fields) avait dû démissionner du haut conseil de l'éducation. Pensez-vous qu'un stagiaire devrait suivre le même chemin et démissionner ou se faire virer parce qu'il est tout simplement trop honnête ? Mais votre commentaire, semble représentatif de ce que j'ai pu voir: à savoir qu'un formateur voulant passer son idéologie voudra s'assurer non seulement que son idéologie soit exécutée, mais également que la personne y croit (et vous insistez très fortement sur ce point) sous peine d'être un dangereux menteur malhonnête.

Je crains avoir raté un truc car je ne comprends plus du tout de quoi vous parlez.
avatar
Mike137
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Mike137 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:57
Dadoo33 a écrit:
Mike137 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Mike137 a écrit:
Désolé, mais je n'ai pas conseillé d'être malhonnête, ni de mentir. Concernant votre pseudo-honnêté, Laurent Lafforgue (médaille Fields) avait dû démissionner du haut conseil de l'éducation. Pensez-vous qu'un stagiaire devrait suivre le même chemin et démissionner ou se faire virer parce qu'il est tout simplement trop honnête ? Mais votre commentaire, semble représentatif de ce que j'ai pu voir: à savoir qu'un formateur voulant passer son idéologie voudra s'assurer non seulement que son idéologie soit exécutée, mais également que la personne y croit (et vous insistez très fortement sur ce point) sous peine d'être un dangereux menteur malhonnête.


:fifi2: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 1665347707 relisez les posts d'Elyas. Ce n'est absolument pas ce qu'il a voulu dire et vous le savez.  Quelle mauvaise foi  et malhonnêteté intellectuelle! Vous déformez et je dirais même que vous inventez des propos.
Il déconseille fortement d'appliquer à 100% les conseils des tuteurs et au stagiaire de ne pas y croire, et je comprends son point de vue. Mais vous, vous êtes à la limite de la difamation.

Et on retourne sa veste...
Je maintiens mes propos.
Bref comme a dit Niang, il s'agit d'un fil pour rassurer les stagiaires. Par conséquent, vous concernant, je m'arrête là.
Je vois que le fil s'appelle: "stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?". Sommes-nous ici pour rassurer les stagiaires de l'an passé alors que l'année est déjà finie ?

@Elyas si on ne parle pas de la même chose et qu'on ne se comprends pas, vaut mieux en effet s'arrêter là.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Ingeborg B. Jeu 17 Aoû 2017 - 20:02
Mike137 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Mike137 a écrit:
Dadoo33 a écrit:


:fifi2: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 1665347707 relisez les posts d'Elyas. Ce n'est absolument pas ce qu'il a voulu dire et vous le savez.  Quelle mauvaise foi  et malhonnêteté intellectuelle! Vous déformez et je dirais même que vous inventez des propos.
Il déconseille fortement d'appliquer à 100% les conseils des tuteurs et au stagiaire de ne pas y croire, et je comprends son point de vue. Mais vous, vous êtes à la limite de la difamation.

Et on retourne sa veste...
Je maintiens mes propos.
Bref comme a dit Niang, il s'agit d'un fil pour rassurer les stagiaires. Par conséquent, vous concernant, je m'arrête là.
Je vois que le file s'appelle: "stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?". Sommes-nous ici pour rassurer les stagiaires de l'an passé alors que l'année est déjà finie ?
Franchement, j'espére que dans la vraie vie, vous êtes moins agressif qu'ici. Les bras m'en tombent.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Elyas Jeu 17 Aoû 2017 - 20:07
Mike137 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Mike137 a écrit:
Dadoo33 a écrit:


:fifi2: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 1665347707 relisez les posts d'Elyas. Ce n'est absolument pas ce qu'il a voulu dire et vous le savez.  Quelle mauvaise foi  et malhonnêteté intellectuelle! Vous déformez et je dirais même que vous inventez des propos.
Il déconseille fortement d'appliquer à 100% les conseils des tuteurs et au stagiaire de ne pas y croire, et je comprends son point de vue. Mais vous, vous êtes à la limite de la difamation.

Et on retourne sa veste...
Je maintiens mes propos.
Bref comme a dit Niang, il s'agit d'un fil pour rassurer les stagiaires. Par conséquent, vous concernant, je m'arrête là.
Je vois que le fil s'appelle: "stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?". Sommes-nous ici pour rassurer les stagiaires de l'an passé alors que l'année est déjà finie ?

@Elyas si on ne parle pas de la même chose et qu'on ne se comprends pas, vaut mieux en effet s'arrêter là.

Je pense surtout que vous êtes un as pour déformer les propos et jouer avec les pirouettes. Je suis assez ébahi par l'interprétation whatthefuckeste de mes propos.
avatar
Mike137
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Mike137 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:31
Elyas a écrit:Je pense surtout que vous êtes un as pour déformer les propos et jouer avec les pirouettes. Je suis assez ébahi par l'interprétation whatthefuckeste de mes propos.

C'est quand même assez remarquable qu'on arrive à ce genre de propos. J'ai écrit
Mike137 a écrit:Donc, ne pas jouer à ce jeu, et comme je l'ai suggéré, suivre la pédagogie des tuteurs à 100%.
et vous avez encore insisté juste après:
Elyas a écrit:Vous êtes le conseilleur, pas le payeur. Je ne saurai que trop déconseiller de "tricher". Si cela se repère, cela se paie très fort.
Je préfère mille fois une personne qui a une méthode différente et qui l'assume plutôt qu'une personne qui "triche".
concernant ces propos
Mike137 a écrit:Il faudra parfois changer complètement la structure d'un cours, en fonction de la personne qui visite la classe.
De là, vous partez dans une cascade de commentaires sur l'honnêté et la dangerosité d'adapter sa pédagogie en repérant celle du tuteur avant ou très tôt durant le stage et de s'y conformer.
Mike137 a écrit:Une fois l'idéologie repérée, le stagiaire a 1 an pour s'y conformer.
Si le stagiaire a 1 an pour s'y conformer, c'est qu'il ne change pas en cours de route et qu'il le fait dès le début....sauf s'il prévoit de faire plus d'un de stage.

Encore une fois, ce fil est représentatif de ce qui peut se passer en stage. Des procès d'intention.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Elyas Jeu 17 Aoû 2017 - 20:32
Ah ouais :blague:
cmc6
cmc6
Niveau 4

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par cmc6 Sam 31 Mar 2018 - 0:17
Ça va!😁😁😆

_________________
<2016 : maître auxiliaire EMCC calvados et manche
16-17 : Stagiaire dans l’Essonne. 5x 6emes, 5x 5emes
17-18 : neotit dans la Manche. 4x6e, 7x5e, 3x4e, 5x3e, 2x chorales
18-19 : prévu 4x6e, 4x5e, 4x4e, 3x3e, 1x chorale, 1 orchestre à l’ecole, formateur.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par sylvie57 Sam 31 Mar 2018 - 18:20
Le métier de professeur combine plusieurs facteurs : la confiance, la crédibilité et le lien humain voire affectif que l'on tisse tous les jours avec nos élèves (nos collègues...). Pour que tout ceci soit équilibré et efficace, il me semble (mais je ne suis que T1) qu'il faut être vrai avec soi même. Si l'on devait se formater en fonction de notre public (tuteur, IPR, élèves...), nous ne serions que des pantins sans valeurs et sans substance ! Par exemple, je ne ferais ni les pays anglophones ni le present perfect mais seulement  des traductions de FORTNITE ou MINECRAFT !


Dernière édition par sylvie57 le Sam 31 Mar 2018 - 20:10, édité 1 fois
avatar
User14996
Niveau 10

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 13 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par User14996 Sam 31 Mar 2018 - 20:08
Elyas a écrit:Vous êtes le conseilleur, pas le payeur. Je ne saurai que trop déconseiller de "tricher". Si cela se repère, cela se paie très fort.

Je préfère mille fois une personne qui a une méthode différente et qui l'assume plutôt qu'une personne qui "triche". Cela se voit et votre inexpérience est assez criante par rapport à ce que vous développez avec la trace écrite. Évidemment que cela se voit !

Dans mon Académie, dans ma discipline, tous les ans, des stagiaires paient cette rouerie très cher.

Mieux vaut suivre la voie indiquée par l'ESPE pendant l'année du stage (séquence, tâches finales, etc.), quand même. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum