Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Branche
Branche
Niveau 2

Demander une lettre de recommandation Empty Demander une lettre de recommandation

par Branche Dim 5 Fév 2017 - 2:45
Pour ma poursuite d'étude, j'ai besoin d'une lettre de recommandation. J'hésite pour ma demande entre deux de mes professeurs.

L'une, enseigne la matière et période historique qui m’intéresse et est maître de conférence.
L'autre, enseigne une matière très intéressante et est enseignant-chercheur Professeur.

Ma question étant : Est ce qu'il est préférable d'avoir une lettre de recommandation d'un enseignant-chercheur Professeur ou bien de privilégié la matière et le professeur qui m’intéresse ?

Le fait est aussi, que je suis actuellement à l'étranger, jusqu'en juin-juillet. Et que de facto, je ne peux pas outre par mail, demander cette lettre. Est ce préjudiciable ?

Cordialement Demander une lettre de recommandation 267639959


Dernière édition par Branche le Lun 6 Fév 2017 - 0:59, édité 1 fois
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Demander une lettre de recommandation Empty Re: Demander une lettre de recommandation

par Plutarque Dim 5 Fév 2017 - 22:42
Juste.une remarque qui rend caduque ta première question: un maître de conférences est par définition un enseignant chercheur.
Branche
Branche
Niveau 2

Demander une lettre de recommandation Empty Re: Demander une lettre de recommandation

par Branche Lun 6 Fév 2017 - 0:58
Je voulais dire que l'autre enseignant à le titre de Professeur.

Je corrige ça. Merci.

_________________
Cordialement
avatar
Mr_Z
Niveau 5

Demander une lettre de recommandation Empty Re: Demander une lettre de recommandation

par Mr_Z Mer 8 Fév 2017 - 14:36
Il n'y a sans doute pas de choix meilleur que l'autre.
Branche
Branche
Niveau 2

Demander une lettre de recommandation Empty Re: Demander une lettre de recommandation

par Branche Mer 8 Fév 2017 - 15:38
J'ai demandé à "ma préféré" mais elle est actuellement aux Etats Unis, du coup dans un soucis de praticité, elle m'a conseillé de demander à l'autre professeur.

Merci.

_________________
Cordialement
Dimka
Dimka
Vénérable

Demander une lettre de recommandation Empty Re: Demander une lettre de recommandation

par Dimka Mer 8 Fév 2017 - 17:02
Salut,
Sinon, qu'est-ce qui t'empêchait de mettre les deux ?

_________________
Spoiler:
Branche
Branche
Niveau 2

Demander une lettre de recommandation Empty Re: Demander une lettre de recommandation

par Branche Jeu 9 Fév 2017 - 1:26
Dimka a écrit:Salut,
Sinon, qu'est-ce qui t'empêchait de mettre les deux ?

J'ai pensé que peut être ce n'était pas poli. Demander une lettre de recommandation 3795679266

_________________
Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum