Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Melmel
Melmel
Niveau 1

De Prof des écoles à SAENES Empty De Prof des écoles à SAENES

par Melmel Lun 6 Fév - 10:38
Bonjour à tous,
Après avoir bcp réfléchi je ne me sens pas bien dans mon métier de professeur des écoles. L'enseignement ce n'est pas pour moi, je ne peux plus. Je prépare actuellement le concours de SAENES et ADJAENES, ayant été secrétaire de direction dans une entreprise privée avant je pense qu'un métier administratif me correspond plus. J'ai cherché des réponses auprès des syndicats mais personne n'a su me répondre. En effet "si" je réussis un des deux concours comment est on reclassé? Je suis actuellement à l'échelon 4 mais en catégorie A, sachant que SAENES est en catégorie B, et ADJAENES en C... Dans le sens inverse j'ai trouvé (C vers B, B vers À) mais pas l'inverse 😔 Pouvez vous m'aider? Un grand merci d'avance !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Daphné Lun 6 Fév - 10:45
Certains collègues ici sur ce forum ont suivi ce parcours et te renseigneront de manière très précise. Reine Margot par exemple.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par WonderWoman Lun 6 Fév - 11:43
Je te conseille le forum "quitter l'enseignement", tu y trouveras les réponses à tes questions et plein de collègues dans la même situation.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Melmel
Melmel
Niveau 1

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Melmel Lun 6 Fév - 13:21
Merci à vous! Je vais aussi poster un message sur "quitter l'enseignement " alors! 👍🏻
Si d'autres ont des informations je suis preneuse. 😊
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Reine Margot Lun 6 Fév - 15:09
Tu es reclassé selon l'indice auquel tu es parvenu, puis tu poursuis ta carrière en tant que SAENES. Tu percevras en plus de ton traitement la RIFSEEP (prime anciennement appelée PFR, prime de fonction et de résultat, en fonction des responsabilités de ton poste et de ta notation par tes chefs).
Quand tu es reçu au concours tu émets des voeux à partir d'une liste donnée, puis les voeux des admis sont examinés et satisfaits par ordre de classement au concours, en commençant par les externes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Melmel
Melmel
Niveau 1

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Melmel Mar 7 Fév - 13:34
Merci pour tes précisions Reine Margot!
Pour SAENES en effet il n'y aura pas de soucis cependant si je ne réussi que le concours d'Adjaenes mon IB 518 ne rentre pas dans la grille indiciaire...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Reine Margot Mar 7 Fév - 14:02
Tu serais alors tout en haut de la grille indiciaire, avec en plus un complément pour atteindre ton traitement actuel, mais tu n'évoluerais plus.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Melmel
Melmel
Niveau 1

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Melmel Mar 7 Fév - 14:51
D'accord tes propos me rassurent ! :-) si je réussi le concours adjaenes et passent l'année prochaine le concours SAENES mon indice de reclassement sera lequel? Le dernier de la grille adjaenes 407 ou j'aurais conservé mon indice de 518 de PE?
Merci pour votre aide je trouve difficile de trouver des infos de reconversion et reclassement...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Reine Margot Mar 7 Fév - 14:57
Je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas régresser.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
288
288
Niveau 10

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par 288 Mer 8 Fév - 10:25
Ah bon ? Il me semblait que le reclassement se faisait en fonction de l'indice déjà détenu et de l'indice sommital. C'est-à-dire qu'en cas de titularisation dans un corps où l'indice le plus haut est inférieur à l'actuel, alors on y est reclassé, et on perd alors l'ancien, sachant qu'il n'existe nul part dans la nouvelle grille.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Reine Margot Mer 8 Fév - 10:31
288 a écrit:Ah bon ? Il me semblait que le reclassement se faisait en fonction de l'indice déjà détenu et de l'indice sommital. C'est-à-dire qu'en cas de titularisation dans un corps où l'indice le plus haut est inférieur à l'actuel, alors on y est reclassé, et on perd alors l'ancien, sachant qu'il n'existe nul part dans la nouvelle grille.

Non, on a un complément (je ne sais plus le nom exact) mais par contre on ne va pas plus loin.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
288
288
Niveau 10

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par 288 Mer 8 Fév - 10:41
Reine Margot a écrit:
288 a écrit:Ah bon ? Il me semblait que le reclassement se faisait en fonction de l'indice déjà détenu et de l'indice sommital. C'est-à-dire qu'en cas de titularisation dans un corps où l'indice le plus haut est inférieur à l'actuel, alors on y est reclassé, et on perd alors l'ancien, sachant qu'il n'existe nul part dans la nouvelle grille.

Non, on a un complément (je ne sais plus le nom exact) mais par contre on ne va pas plus loin.

Indemnité compensatoire ? Elle prend en compte la totalité du différentiel et on l'a pour le reste de sa carrière ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par alanne Mer 8 Fév - 10:51
Pourquoi ne pas demander un détachement ?

_________________
Wait and see
Melmel
Melmel
Niveau 1

De Prof des écoles à SAENES Empty Re: De Prof des écoles à SAENES

par Melmel Mer 8 Fév - 13:36
Bonjour,
J'ai en effet pensé au détachement: j'ai appelé le rectorat et ils m'ont prévenu que c'était quasi impossible par ce biais là, qu'il était préférable de passer le concours... apparement les places sont chères!
J'ai cherché (encore) sur internet et je n'ai pas trouvé d'infos sur cette fameuse "indemnité compensatoire"... 😒
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum