Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
an0603
Niveau 1

Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles Empty Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles

par an0603 06/02/17, 07:30 pm
Bonsoir,

Ma question est la suivante : si je postule fin avril-début mai, est-il possible (si profil satisfaisant) que je sois contacté pour effectuer un remplacement d'ici à la fin de l'année scolaire (qui sera donc vers fin juin-début juillet) ? Ou est-il plutôt fortement recommandé de postuler dès le début de l'année scolaire?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles Empty Re: Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles

par Plutarque 06/02/17, 08:09 pm
C'st tout à fait possible s'il y a un besoin, d'autant plus en anglais. Mais le plus probable est que tu sois contacté vers le 15 septembre pour récupérer des classes sans prof (ce que l'EN aurait vraisemblablement pu anticiper dès août, mais ils doivent être trop occupés par ailleurs).
avatar
an0603
Niveau 1

Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles Empty Re: Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles

par an0603 06/02/17, 08:54 pm
Plutarque a écrit:C'st tout à fait possible s'il y a un besoin, d'autant plus en anglais. Mais le plus probable est que tu sois contacté vers le 15 septembre pour récupérer des classes sans prof (ce que l'EN aurait vraisemblablement pu anticiper dès août, mais ils doivent être trop occupés par ailleurs).

Très bien, merci pour la réponse. Il est vrai que c'est souvent en septembre que les contractuels se doivent d'être réactifs.
avatar
an0603
Niveau 1

Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles Empty Re: Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles

par an0603 06/02/17, 09:55 pm
Une autre question me vient à l'esprit : lorsque l'on choisit dans ses vœux le lycée, cela inclut le lycée professionnel ou bien cela ne concerne que le lycée général ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles Empty Re: Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles

par Plutarque 06/02/17, 10:27 pm
L'application ACLOE où on saisit ses vœux ne laisse par défaut à ma connaissance que deux options : collège et/ou lycée.

Après, rien ne t'empêche de préciser que tu (ne) veux (pas) de lycée professionnel dans la lettre de motivation qu'on demande. Ni, dans le cas probable où le rectorat ne fait que survoler ta lettre de motivation qui indique que tu ne veux pas de LP, refuser la proposition de LP quand elle arrivera, et préciser que tu ne souhaites que des collèges et/ou des LG.
avatar
an0603
Niveau 1

Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles Empty Re: Candidature pour être contractuel en anglais dans l'académie de Versailles

par an0603 06/02/17, 11:43 pm
Plutarque a écrit:L'application ACLOE où on saisit ses vœux ne laisse par défaut à ma connaissance que deux options : collège et/ou lycée.

Après, rien ne t'empêche de préciser que tu (ne) veux (pas) de lycée professionnel dans la lettre de motivation qu'on demande. Ni, dans le cas probable où le rectorat ne fait que survoler ta lettre de motivation qui indique que tu ne veux pas de LP, refuser la proposition de LP quand elle arrivera, et préciser que tu ne souhaites que des collèges et/ou des LG.

D'accord, merci pour l'information.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum