Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ritta68
ritta68
Niveau 8

Pas d'italien LV2 au lycée  Empty Pas d'italien LV2 au lycée

par ritta68 Lun 13 Fév - 19:31
Bonjour,
Mon fils doit intégrer un lycée, qui ne propose pas d'italien en LV2 à la rentrée.
Alors qu'il suit l'italien en LV2 actuellement au collège.
Savez vous comment cela se passera pour lui ?
Merci pour votre aide.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pas d'italien LV2 au lycée  Empty Re: Pas d'italien LV2 au lycée

par Kilmeny Lun 13 Fév - 20:12
Partenariat avec un autre lycée... ou une autre LV2 imposée... ou cours avec le CNED... Mais le lycée l'acceptera-t-il si sa LV2 n'y est pas enseignée ? Affelnet l'enverra peut-être dans un autre établissement ayant LV italien.
Contacte le lycée pour savoir.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ritta68
ritta68
Niveau 8

Pas d'italien LV2 au lycée  Empty Re: Pas d'italien LV2 au lycée

par ritta68 Lun 13 Fév - 20:43
Merci kilmeny..je vais contacter le lycee.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pas d'italien LV2 au lycée  Empty Re: Pas d'italien LV2 au lycée

par mafalda16 Lun 13 Fév - 20:44
J'ai deux élèves dans ce cas en Tles. Elles sont inscrites dans mon groupe de LV2 mais elles ne viennent pas en cours, elles sont inscrites au CNED.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
ritta68
ritta68
Niveau 8

Pas d'italien LV2 au lycée  Empty Re: Pas d'italien LV2 au lycée

par ritta68 Lun 13 Fév - 20:59
Merci
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pas d'italien LV2 au lycée  Empty Re: Pas d'italien LV2 au lycée

par Kilmeny Mar 14 Fév - 9:54
Qu'a dit le lycée ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ritta68
ritta68
Niveau 8

Pas d'italien LV2 au lycée  Empty Re: Pas d'italien LV2 au lycée

par ritta68 Mar 14 Fév - 10:43
J'attends la journée portes ouvertes le 11 mars..
Haynee
Haynee
Niveau 7

Pas d'italien LV2 au lycée  Empty Re: Pas d'italien LV2 au lycée

par Haynee Mar 14 Fév - 11:47
Deux de mes anciens élèves, actuellement en 1re, sont concernés par ce problème. Ils ont été affectés dans un établissement (pour l'un sur dérogation donc par choix, pour l'autre c'était celui de son secteur) qui ne propose pas leur LV2. Ils sont inscrits au CNED (quand ils étaient venus me faire un petit coucou, je crois qu'ils m'avaient dit que les frais étaient pris en charge par le lycée mais je n'en suis plus sûre) et un professeur du lycée qui proposait leur LV2 vient périodiquement (je crois deux fois par mois) pour les aider dans leur apprentissage.

Il y a une dizaine d'années de cela, suite à un déménagement, un de mes élèves était parti habiter dans une ville qui ne proposait pas sa LV2 (et de mémoire, aucun lycée ne le faisait dans un rayon de 50 km). Une solution avait été trouvée en passant par une demande de dérogation et une place en internat.

Est-ce par choix que votre fils doit intégrer ce lycée ou bien est-ce lié à la sectorisation ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum