Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Lun 27 Mar 2017 - 18:54
Madame_Prof a écrit:On joue à un jeu débile ? J ou S ? Dites-moi. 

Pfff, non mais, j'hésite grandement entre lequel mettre en 1er, sachant qu'il y a des postes vacants dans les 2 établissements, que j'aurais eu les années précédentes avec mon barème. Trop peur de me tromper, et j'arrive pas à les départager  [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 1665347707

Oui oui, même moi, je me prends la tête énormément là...

Je n'aime pas la lettre "J", je la trouve moche donc je mettrais en premier l'établissement "S"....
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hugo78 Lun 27 Mar 2017 - 20:11
Franchement, Torcy, bof... Quant à Pantin, Jean Lolive, c'est gérable; Jaurès, c'est plus difficile...
marysea
marysea
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marysea Lun 27 Mar 2017 - 20:32
Bonjour,

Stagiaire, 21 points, désespérée, anglais. On ne cesse de nous rétorquer qu'il faut faire des vœux du plus précis au plus large, mais voilà qu'aujourd'hui j'ai été conseillée la technique dite, de "l'entonnoir multiple", selon le modèle suivant.

Etab A1
Etab A2
Etab A3
Groupement A 1er voeu large bonifié +50
Etab B1
Etab B2
Etab B3
Groupement B

etc.

Question n°2 : Faut-il tout de même faire un voeu ZR, au cas où, or is it dead de chez dead en anglais?

Ma reconnaissance éternelle
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 27 Mar 2017 - 20:37
Du plus précis au plus large pour une même entité (ne pas demander le groupement avant une commune du groupement par exemple), mais bien sûr, tu peux panacher entre les zones géographiques et selon ton ordre de préférence. 

Comme dit quelques messages plus haut, il n'y aura pas de postes en ZR en anglais.

skindiver, merci !  Very Happy

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marysea
marysea
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marysea Lun 27 Mar 2017 - 20:42
Tank iou so moch!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Lun 27 Mar 2017 - 20:47
Bonsoir,

Madame_Prof : je préfère la lettre J (désolée Skindiver!) au motif que je n'ai pas souvent eu des affinités avec les personnes dont le prénom commence par S, contrairement à J.... C'est tout à fait subjectif! Car je pourrais tout autant argumenter que je préfère le Samedi au Jeudi..... Après il reste la méthode pile ou face.

De mon côté, je continue à couper les cheveux en dix ..... et j'ai une nouvelle question.
Imaginons qu'un poste soit à cheval sur deux établissements avec exactement le même nombre d'heures (9H + 9H) et j'ai demandé les deux établissements, l'un directement via un voeu ETB et l'autre indirectement via un voeu GEO.
Je suis susceptible d'avoir le poste soit directement via le voeu ETB soit indirectement via le voeu GEO (et dans ce cas la commission calcule pour moi mon barême ETB?).
Merci de vos lumières!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 3201648960   pingouin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 27 Mar 2017 - 20:49
Merci Smile 

Dans ton exemple, il n'y a pas 2 postes, il y a un poste dans l'un des deux, vacant au mouvement (ou potentiellement vacant), et son complément de service (tu n'y accèderas pas via un voeu concernant l'établissement du CDS).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Leemur
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Leemur Lun 27 Mar 2017 - 20:52
Madame_Prof a écrit:Si si Leemur, tu auras une priorité en phase d'ajustement.
Mets ton établissement en 1er, puis élargis : communes, groupements de communes. Car si les préférences sont trop restrictives, y a un risque de ne pas avoir d'AFA.

Merci pour cette précision !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Lun 27 Mar 2017 - 21:31
Ah merci Madame_Prof j'aurais du réfléchir davantage...!

Cette période de voeux ajoutée à l'attente d'une visite de titularisation me met le cerveau à l'envers!

Aucun autre moyen que pile ou face de choisir...?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 3201648960   pingouin
Fauvette
Fauvette
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Fauvette Lun 27 Mar 2017 - 22:01
[quote="Madame_Prof"]On joue à un jeu débile ? J ou S ? Dites-moi.]

J comme J'aime ?   hearts
Merci pour ton travail Madame Prof, tes conseils au long du fil m'ont été bien utiles !  fleurs2   fleurs2  Very Happy


@ Hugo 78 : Merci pour les infos ! Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 27 Mar 2017 - 22:18
Tu peux faire un jeu débile comme moi Paleoprof Smile

Merci à tous.

Encore une soirée de réflexion... J'ai à réfléchir selon mon futur lieu d'habitation potentiel (qui influencera d'autres projets personnels).

Mais, vous savez, après va commencer... L'ATTENTE... des résultats.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Arn
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Arn Mar 28 Mar 2017 - 0:10
Bonsoir à tous ! L'attente sera interminable, j'imagine...

Dans mes voeux, j'ai mis Nogent-sur Marne et Le-Perreux-sur Marne : j'ai cru comprendre que ce sont des coins agréables à vivre, et que le public y est plutôt favorisé. Me confirmez-vous cela ?  

Je cherche également des infos sur le lycée du Perreux (Paul Doumer) et le lycée Louis Armand de Nogent, car je ne sais pas lequel placer avant l'autre dans ma liste ; et contrairement à d'autres établissements, je ne trouve presque rien sur ces deux-là.

Toute info sur ces 2 communes ou ces 2 lycées est la bienvenue et m'aiderait beaucoup, ici ou en mp Smile

PS : Je prends aussi toute info sur Bussy-saint-georges et son lycée !

Merci d'avance !

Arn
avatar
Amagical13
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Amagical13 Mar 28 Mar 2017 - 1:02
Salut à tous !

Stagiaire lettres, je me suis mis aux mutations intra sur le tard et j'ai beaucoup de mal à comprendre tout ce système :|

Tout d'abord j'explique ma situation: je vis à montreuil dans le 93, stagiaire dans l'académie de Paris cette année, j'ai demandé Paris en voeu 1 lors de l'inter afin de bénéficier des points de rapprochement conjoints, puisque ma femme travaille à Paris. J'ai mis Créteil en voeu 2. Je suis donc logiquement muté dans l'académie de Créteil.

Ma question est la suivante:

- Mes points de rapprochement de conjoints devraient fonctionner sur les voeux larges non restrictifs limitrophes de Paris, donc départements 93 et 94, groupements de communes et communes de ces départements, j'ai juste ? Or, quand je fais une simulation de barème sur iprof, seul mon voeu académique bénéficie de la bonification RC, mes voeux COM et GEO n'affichent que 21 malheureux points :|

Si je note en rouge le RC sur le récapitulatif des voeux à envoyer, sur quels voeux pourrai-je bénéficier des points RC ?

Voilà mon schéma de voeux (ordre décroisssant): Etablissements REP montreuil/ établissements REP 94 / Communes 93/ Communes 94/ Groupements de communes 93/ Groupements de communes 94 / Département 93/ Département 94/ Académie/ TZR 94.

Merci d'avance Very Happy Cette histoire me stresse...

PS: au passage, si certains d'entre vous constatent des erreurs stratégiques sur l'ordre des voeux, je prends toutes les remarques qui permettraient d'optimiser mes points... Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris en ce qui concerne les "voeux indicatifs" et les voeux déclenchant des bonifications sur d'autres voeux...

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 28 Mar 2017 - 8:04
Oui, Arn, des communes sympas. Pour faire ton choix, regarde peut-être les transports (on ne peut se garer ni dans l'un ni dans l'autre). 

Amagical, 
- Oui. Mais, as-tu renseigné ta situation familiale sur SIAM ? Toute façon, peu importe le calcul, c'est à toi de bien notifier tout ça sur la confirmation papier. Tu en bénéficies sur tous les voeux larges non restrictifs (COM, GEO, DPT, ZR). Tout ça est expliqué dans la fiche 1 et l'annexe 1 de la circulaire. 
- L'ordre des voeux me paraît cohérent, à part le voeu académique avant la ZR 94 (tu préfères le fin fond du 77, vraiment ? Enfin, bon, tu auras quelque chose avant, forcément vu ta discipline et ton RC).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ma'am Mar 28 Mar 2017 - 9:49
Bon, je pensais avoir tout compris et patatras, ça recommence !

Question à 100 sous, quelle est la différence entre le rapprochement de conjoints et le rapprochement de la résidence de l'enfant ?
Peut-on demander un rapprochement de conjoints sur la résidence personnelle ?
Dans ce cas, pourquoi faut-il fournir une attestation de la résidence professionnelle du conjoint ? Moi, ça ne m'arrange pas, mon mari bosse super loin. C'est par rapport à notre domicile que je souhaite faire le rapprochement de conjoints. Dans ce cas, vaut-il mieux faire un rapprochement de la résidence des enfants ?

Sinon, toute mon ancienneté en tant qu'instit, elle passe à l'as ? Je suppose que ça se joue juste au niveau de l'échelon et pas du temps passé dans le dernier poste occupé.

Pfiou, que c'est compliqué tout ça !

Un grand merci en tout cas à Madame_Prof pour ses conseils judicieux ! fleurs
avatar
Naniie
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Naniie Mar 28 Mar 2017 - 10:07
Bonjour Smile
Je viens de finir la saisie de mes 25 voeux mais jaimerais que vous me disiez si la stratégie est bonne : je suis actuellement professeur stagiaire en Lettres modernes dans l'académie d'Aix Marseille

Établissements précis 77 / communes 77 / groupements de communes 77 / département 77 (j'ai joué mes 50 points de stage ici) / groupement de communes 93 / ZR 77 / ZR 94

Merci 😊


Dernière édition par Naniie le Mar 28 Mar 2017 - 10:09, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un mot)
avatar
Amagical13
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Amagical13 Mar 28 Mar 2017 - 11:47
Merci à toi Madame_Prof pour ton message Very Happy

J'ai bien renseigné mes infos sur SIAM. Mais je noterai évidemment en rouge ces données sur le récapitulatif.

Mais le doute persiste sur la compatibilité de la bonification RC aux voeux infra-départementaux du 93 et 94.

En effet, un passage de la fiche concernant les situations familiales précise que

Au sein du territoire correspondant à une zone de remplacement, aucun rapprochement
de conjoint ne sera accordé (pas de rapprochement de conjoint au sein des départements de la Seine Saint Denis ou du Val de Marne, seulement en Seine et Marne).


Dois-je comprendre que ma bonif RC ne pourra fonctionner que sur mes voeux département 93 et 94 ? Et donc que mes voeux COM/GEO resteront donc à 21 points ?

Merci pour votre aide, ce forum fait figure de bouée de sauvetage Razz
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 28 Mar 2017 - 12:13
Ma'am, le RRE concerne les parents séparés ou isolés. Certes, le RC peut porter sur la résidence privée, mais le principe du RC est de rapprocher des gens éloignés professionnellement, d'où les pièces. Tout est expliqué dans la fiche 1. Pour ton ancienneté, elle doit être reprise, faut absolument faire suivre par un syndicat là, pour qu'ils vérifient le calcul.

Naniie, si tu as restreint les voeux COM et GEO (pour ne pas déclencher le bonus), ok.

Amagical, ce passage veut dire qu'un titulaire en poste dans le 93 ou le 94 déjà, ne peut pas avoir de RC pour le 93 ou le 94!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Naniie
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Naniie Mar 28 Mar 2017 - 12:21
Merci Madame Prof. Oui, pour COM et GEO j'ai mis collège ou lycée à chaque fois et pas tout établissement ☺️
avatar
Hanna90
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hanna90 Mar 28 Mar 2017 - 13:39
Bonjour à tous! Je suis actuellement stagiaire LM. Quelqu'un aurait des informations sur le collège Jean Moulin (REP+) à Aubervilliers? J'hésite grandement à le mettre en haut de ma liste de voeux... Merci d'avance !
avatar
Arn
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Arn Mar 28 Mar 2017 - 14:18
Merci Madame_Prof ! Smile
Arn
avatar
photosysteme
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par photosysteme Mar 28 Mar 2017 - 14:59
Bonjour,
Petit conseil de dernière minute sur mes voeux pour être sûre que cela ne soit pas trop farfeluesque...pour mes préférences de ZR
Etab 1 de la com1
Etab 2 de la com1
Etab 3 de la com 3
GEO com 1
GEO com 2
A chaque fois pour l'étab et le GEO j'ai spécifié le même type d'établissement.
Mes questions sont:
-est ce que cela va être compris que je suis intéressée que par un type d'établissement spécialement?
-si mes 3 premiers voeux ne me sont pas accordés, va t on regarder pour mon 4e voeux dans la com1 à partir de la ville de mon voeux étab 1 pour faire ensuite une recherche d'ordre kilométrique ou en fonction de la liste des communes dans la GEO com1?
Par ex, si dans ma GEO où se trouve ma com 1, on a la liste suivante:
com1a
com 1b
com 1c
com 1d
et que la com rattachée à mon premier voeux étab 1 est la com 1c, va t on regarder en com 1d, puis com 1a, puis com1b? ou bien en fonction des distances kilométriques de la com1c et cela peut être la com1a?
-est ce qu'il vaut mieux retirer un des voeux et mettre voeux département en spécifiant le type d'établissement que je veux? ou bien cela ne sert à rien de rêver d'avoir un type d'établissement précis?

J'espère que je ne vous ai pas perdu(e)s...:/
Merci pour votre aide!

Ma'am
Ma'am
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ma'am Mar 28 Mar 2017 - 15:15
Madame_Prof a écrit:Ma'am, le RRE concerne les parents séparés ou isolés. Certes, le RC peut porter sur la résidence privée, mais le principe du RC est de rapprocher des gens éloignés professionnellement, d'où les pièces. Tout est expliqué dans la fiche 1. Pour ton ancienneté, elle doit être reprise, faut absolument faire suivre par un syndicat là, pour qu'ils vérifient le calcul.

Merci Madame_Prof, c'est plus clair. Je comprends bien le principe, mais justement, comme il travaille loin, c'est mieux si moi je ne suis pas trop loin pour récupérer les 4 petits.
Bon, je vais tenter, mais bon...
Je vais envoyer la fiche de suivi à un syndicat en effet.
Encore merci pour tout ! coeurs
avatar
Zappette
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Zappette Mar 28 Mar 2017 - 16:18
Merci Madame_Prof pour toutes ces infos. Tu m'avais déjà bien aidée lorsqu'on était stagiaires.

Aujourd'hui je fais de nouveau une demande de mut', le snes Créteil m'a bien aidée aussi par mail et par téléphone.


Dernière édition par Zappette le Mar 28 Mar 2017 - 18:25, édité 1 fois
avatar
Mallevide
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mallevide Mar 28 Mar 2017 - 16:24
Bonjour à tous !
J'ai lu attentivement la vingtaine de pages de ce topic, et je pense devoir reformuler tous mes voeux... J'ai deux questions :
1) Je suis stagiaire en lettres modernes, j'ai 21 pts, car je n'ai pas joué mes 50pts de bonification à l'inter et je souhaite cependant pouvoir rester dans le 94 où je suis en stage actuellement, voire même dans mon établissement où il y a une création de poste. Aussi, pensez-vous que je puisse l'obtenir en formulant un voeu ZR sur le groupement de communes où se trouve la ville de mon établissement actuel et en demandant cet établissement en premier dans les préférences ? Je n'ai adopté aucune stratégie pour ces voeux, simplement parce que je m'y perds complètement et que les règles m'échappent. On se sent un peu isolé quand on fait ses premiers voeux, mais j'ai bien saisi l'idée de faire du plus restreint au plus large. Je voudrais simplement (est-ce le bon adverbe...?!) rester dans le 94 et je sais que je n'obtiendrai aucun établissement que je souhaite, donc je pense me fixer là où je débute actuellement (REP PLV).

2) en mai, suite à un reclassement, je serai échelon 5. L'augmentation de mes points va-t-elle être comptabilisée lors des affectations (afin d'espérer un voeu plus haut placé dans ma liste) ?

Merci d'avance de vos éclairages !
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Mar 28 Mar 2017 - 16:27
Mallevide a écrit:Bonjour à tous !
J'ai lu attentivement la vingtaine de pages de ce topic, et je pense devoir reformuler tous mes voeux... J'ai deux questions :
1) Je suis stagiaire en lettres modernes, j'ai 21 pts, car je n'ai pas joué mes 50pts de bonification à l'inter et je souhaite cependant pouvoir rester dans le 94 où je suis en stage actuellement, voire même dans mon établissement où il y a une création de poste. Aussi, pensez-vous que je puisse l'obtenir en formulant un voeu ZR sur le groupement de communes où se trouve la ville de mon établissement actuel et en demandant cet établissement en premier dans les préférences ? Je n'ai adopté aucune stratégie pour ces voeux, simplement parce que je m'y perds complètement et que les règles m'échappent. On se sent un peu isolé quand on fait ses premiers voeux, mais j'ai bien saisi l'idée de faire du plus restreint au plus large. Je voudrais simplement (est-ce le bon adverbe...?!) rester dans le 94 et je sais que je n'obtiendrai aucun établissement que je souhaite, donc je pense me fixer là où je débute actuellement (REP PLV).

2) en mai, suite à un reclassement, je serai échelon 5. L'augmentation de mes points va-t-elle être comptabilisée lors des affectations (afin d'espérer un voeu plus haut placé dans ma liste) ?  

Merci d'avance de vos éclairages !

Je ne peux pas t'aider pour la première question, en revanche je sais que pour la 2e, la réponse est non. L'échelon retenu est celui qu'on avait au 31/08/16 (ou 01/09/16 je ne sais plus).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum