Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 Empty Re: [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques

par Thalia de G Dim 7 Mai 2017 - 18:12
Je vais être très claire. Ce qui a été corbeillé dans le topic NVB, ce sont des propos sur l'un des deux candidats et des attaques ad hominem. Et cela devait être corbeillé.
Et la modération a autre chose à faire que de jouer au chat et à la souris.

Nous venons d'ailleurs de verrouiller un autre topic https://www.neoprofs.org/t110816p50-vivement-que-ca-se-termine#4075202 après nettoyage.(visible uniquement par ceux qui appartiennent au restreint, ce topic évoquait l'interminable attente avant les résultats et nous surveillions depuis le début ce fil comme le lait sur le feu).
Vous pourriez m'objecter que puisque c'est dans le restreint, nous ne courons aucun risque. Ne soyez pas naïfs au point de croire que tout le monde partage les mêmes opinions politiques et que nous sommes à l'abri d'une capture d'écran.

Serais-je parano ? C'est très probable, mais j'assume. Et le plus simple, plutôt que de venir vous plaindre, est que tout le monde joue le jeu.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 Empty Re: [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques

par Cleroli Dim 7 Mai 2017 - 18:16
Thalia, la loi française est très restrictive mais voici ce qu'on peut lire sur un site étranger sérieux :
"Selon une source du Ministère de l'Intérieur français qui agrège les résultats de plusieurs instituts de sondage et d'enquête d'opinion, (...)".
Cette vaste hypocrisie m'agace au plus haut point, d'autant plus que c'est le Ministère de l'intérieur lui-même qui renseigne les correspondants étrangers, si je lis bien !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 Empty Re: [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques

par Thalia de G Dim 7 Mai 2017 - 18:26
Nous ne sommes pas naïfs au point de ne pas le savoir. Feignons néanmoins de ne pas le savoir, aussi hypocrite cela puisse-t-il paraître.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 Empty Re: [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques

par kerangelo Jeu 11 Mai 2017 - 22:06
Dommage qu'il n'y ait plus de fils actualités générales et politiques. C'était un plaisir de s'informer sur l'actualité par des voies détournées, voire de réagir parfois. Le forum perd de son sel. il devient comme cadenassé.

_________________
Sapere aude
Serge
Serge
Médiateur

[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 Empty Re: [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques

par Serge Jeu 11 Mai 2017 - 22:17
Uniquement pour des posteurs très occasionnels ou pour ceux qui ne viennent lire qu'en sous marins peut-être, et qui n'y ont plus accès, sinon ces topics ont au contraire gagné en qualité et ne sont plus trollés par des propagandistes ne s'inscrivant souvent que pour polémiquer. Maintenant, pour les collègues réellement intéressés, ce n'est pas comme si les conditions d'accès étaient hors de portée, loin s'en faut. C'est facile de se plaindre d'un manque de sel, suite à ce passage en restreint, si on ne souhaite pas y apporter sa saveur, et donc y participer plutôt que de se plaindre implicitement de ne pas avoir accès à certaines sections intéressantes plutôt que de faire en sorte à y être. On ne va pas remettre une pièce et réexpliquer ce qui a déjà été expliquée.

_________________
[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
laMiss
laMiss
Sage

[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 Empty Re: [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques

par laMiss Ven 19 Mai 2017 - 17:08
ore a écrit:
Jenny a écrit:
"Quatre jours après l’investiture d’Emmanuel Macron, l’Elysée envoie un signal inquiétant à la presse. Désormais, les rédactions ne seront plus libres de choisir elles-mêmes leurs journalistes qui accompagneront le président lors de ses voyages officiels, que ce soit en France ou à l’étranger."

Suite sur le site d'RSF : https://rsf.org/fr/actualites/ce-nest-pas-le-role-de-lelysee-de-selectionner-les-journalistes-lors-des-deplacements-officiels

Tu fais bien de relever ce point Jenny car c'est très inquiétant. Enfin, vu le lapsus du porte-parole du gouvernement, ce jour, en conférence de presse (il a dit despote au lieu de dépositaire), rien ne m'étonne plus.

Bonsoir.
Je trouve cela très grave et je trouve qu'il faudrait que cela se sache.

Question :
Si Macron persiste à exercer un tel contrôle sur les médias, ce problème ne pourra-t-il pas faire l'objet d'une exception à la règle des fils politiques ? Neo, c'est aussi un média.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
henriette
henriette
Médiateur

[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 Empty Re: [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques

par henriette Ven 19 Mai 2017 - 18:19
Le truc, c'est que nous n'avons pas de neojournalistes ayant l'agrément présidentiel, ou susceptibles de l'avoir.  humhum

En fait, je dois même avouer que n'avons pas de neojournalistes du tout.  Sad

Et ça, je crois que c'est parce qu'on n'est pas un journal, ni un site d'information.  [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 2950807625

On est tout bêtement un "réseau social enseignant, [qui] s'adresse aux professeurs et personnels de l'Education nationale. Ce forum permet de créer des contacts professionnels et amicaux entre collègues, et d'échanger sur le monde de l'éducation et la pédagogie."  Embarassed
Après, le jour où on est contacté par l'Elysée pour décider du choix des modos, promis, on vous en parle, et sur le géné, pas en restreint. Wink

(Ceci mis à part, pour le fond de l'annonce relayée, je partage ton inquiétude, mais on en discutera dans la section ad hoc [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 2252222100 )

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
laMiss
laMiss
Sage

[Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques - Page 13 Empty Re: [Message de la modération du forum] Modification de l'accès aux fils d'actualités générales et aux fils politiques

par laMiss Ven 19 Mai 2017 - 18:45
Oui, je comprends bien.
N'empêche, un jour peut-être que même en tant que simple réseau d'enseignants, on aura à se poser cette question, en conscience.
(Perso, je trouve que c'est déjà le cas, comme tu l'as compris).

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum