Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par agathe Mer 5 Avr 2017 - 10:21
Natalino a écrit:C'est sûr ! Et en plus c'est à vos frais ... :| :|

.
Ah non heureusement, c'est le rectorat qui prend en charge le billet d'avion pour les admissibles. À + de mille euros, j'aurais quand même sérieusement hésité à venir tenter ma chance... à propos de chance, je me rends bien compte que ce facteur joue énormément dans les tirages de sujets, et je comprends  le légitime sentiment de frustration ou d'injustice qu'on peut ressentir surtout lorsqu'on s'est bien préparé ... cela dit, rien n'est joué, bien au contraire !! Début de l'acte II cette après-midi Wink
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 5 Avr 2017 - 10:35
Ouf ! Je confondais avec le statut d'Isadoria (qui est expatriée et devait donc venir à Paris dès les écrits).
avatar
Romane81
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Mer 5 Avr 2017 - 11:03
je vous envie... à vous lire, je suis dégoutée de ne pas être des vôtres (1ère tentative, mais j'avais vraiment bossé étant en congé formation, sentiment d'impossibilité de bosser à nouveau autant et donc inutilité absolue de retenter l'année prochaine...et frustration extrême d'avoir bossé des auteurs que je n'aime pas -bonjour Monsieur Char- pour rien !).

Je vous souhaite aux acteurs du second acte plein de courage, et à ceux du premier acte un repos bien mérité ! C'est rigolo, on ne se connait pas, mais il me tarde de savoir qui va décrocher le précieux sésame : Natalino ? Agathe ? Belote ? Lily 27 ? Nej ? Iliana ? Superpedro ? Zybulka ? (désolée si la liste n'est pas exhaustive !! )

Allez, on vit avec vous ces oraux et on vous envoie tout notre soutien !!
Bon courage, vous êtes les meilleurs, vous l'avez déjà prouvé !
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Mer 5 Avr 2017 - 11:43
Audrey, si tu t'en sens l'envie, ne t'arrête pas au fait d'avoir moins de temps pour prendre ta décision de la passer ou non. Cette année, j'ai été admissible avec très peu de temps donné à l'agrégation en comparaison du temps consacré lors de mes deux précédentes tentatives. Cela pousse à aller à l'essentiel et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Et le travail effectué peut être réinvesti. J'avais eu des difficultés avec Eluard en 2014, mais j'ai pu réutiliser l'approche "acquise" à l'époque pour tenter de comprendre Char cette année.
Et il y a aussi le travail déjà effectué sur Montaigne..
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Mer 5 Avr 2017 - 13:47
Je pense effectivement que le travail sur Montaigne fait cette année te donne une belle avance sur les candidats de la prochaine session.
Quant aux valeureux candidats de l'oral, je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous après la réunion. Ça aurait été avec un très grand plaisir mais je profite de ma balade parisienne pour voir des amis. Par contre, je scuterai avec un oeil de lynx les femmes enceintes.
Allez, bon courage à tous !
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Audrey Mer 5 Avr 2017 - 13:48
Nej a écrit:Audrey, si tu t'en sens l'envie, ne t'arrête pas au fait d'avoir moins de temps pour prendre ta décision  de la passer ou non. Cette année, j'ai été admissible avec très peu de temps donné à l'agrégation en comparaison  du temps consacré lors de mes deux précédentes tentatives. Cela pousse à aller à l'essentiel et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Et le travail effectué peut être réinvesti. J'avais eu des difficultés avec Eluard  en 2014, mais j'ai pu réutiliser l'approche "acquise" à l'époque pour tenter de comprendre Char cette année.
Et il y a aussi le travail déjà effectué sur Montaigne..

Purée, je me demandais bien pourquoi tu me parlais... Wink
Ce pseudo risque de ne pas être pratique, quand même, audrey.scudier...d'ailleurs, j'imagine que c'est ton vrai nom, qu'il serait donc plus prudent de modifier!
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Invité Mer 5 Avr 2017 - 14:54
Merci du conseil ! dorénavant ce sera Audrey 2 alors !!
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Audrey Mer 5 Avr 2017 - 14:56
Euh.... c'est pas malin non plus, tout le monde va t'appeler Audrey... qui est mon pseudo....
Tu viens de créer un nouveau compte si j'ai bien compris: ce n'est pas nécessaire, tu peux demander à la modération un changement de pseudo. Mais vraiment, pour la clarté des échanges, je te conseille de prendre un autre pseudo que notre prénom commun, même avec un numéro derrière.
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Caspar Mer 5 Avr 2017 - 14:58
Il y a aussi une audrey22 qui vient de s'inscrire (en SVT).
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Mer 5 Avr 2017 - 15:20
Courage! Courage! Natalino, ne repense pas aux écrits, tu as peut-être cartonné en didactique et à l'oral, la chance joue beaucoup. Dans quelques jours ce sera la délivrance! Je pense bien à vous tous!
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Audrey Mer 5 Avr 2017 - 17:33
Caspar Goodwood a écrit:Il y a aussi une audrey22 qui vient de s'inscrire (en SVT).

Une génération spontanée d'Audrey sur ce forum... c'est presque inquiétant! 😂

Sérieusement, ca va poser souci si ces collègues comptent participer activement...
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Caspar Mer 5 Avr 2017 - 17:38
Audrey a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Il y a aussi une audrey22 qui vient de s'inscrire (en SVT).

Une génération spontanée d'Audrey sur ce forum... c'est presque inquiétant! 😂

Sérieusement, ca va poser souci si ces collègues comptent participer activement...

Je viens de compter 47 Audrey inscrites sur le forum, dont une Audrey Hepburn. Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Audrey Mer 5 Avr 2017 - 17:39
T'as pris le temps de les compter? Lol
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Caspar Mer 5 Avr 2017 - 17:47
Audrey a écrit:T'as pris le temps de les compter? Lol

Un léger Asperger non diagnostiqué ? :blague: Je viens de le faire, ça m'a pris trois secondes. Et je suis en train de pourrir le fil... Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 267639959
Zybulka
Zybulka
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Zybulka Mer 5 Avr 2017 - 17:59
Je viens narguer un coup les valeureux admissibles de la 2e vague pour dire que j'ai finiiiiiiiiiiiiiii !!!

Leçon aujourd'hui sur Pizan. Je suis contente d'avoir échappé à Montaigne (que je n'ai toujours pas lu !).

Je n'ai pas le courage de dire un petit mot à chacun, donc juste un message d'encouragement généralisé à tous ceux et toutes celles qui vont passer à partir de demain ! Vous verrez, ça va passer bien plus vite que vous ne le pensez !

Et une pensée pour Lily, facile à dire avec mes sujets dont je suis plutôt satisfaite, mais effectivement je trouve ça dégueulasse qu'il n'y ait pas plus d'équité sur les sujets (plutôt que de tirer au sort, je me dis qu'ils pourraient prévoir des sujets par candidat-e, avec un sujet "facile" et un "difficile", pour équilibrer un peu)...

Allez, je vais dormir ! (4 matins de suite levée à 4h...)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Mer 5 Avr 2017 - 18:15
Bravo Zybulka!! Rien que de finir, avec une pression pareille, est un exploit dont tu peux être fière! aai
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 5 Avr 2017 - 18:18
Et bien nous avons perdu puis retrouvé Agathe avant de perdre Nej ... mais j'ai pu joyeusement discuter un peu avec chacun et même découvrir sous un pseudonyme une ancienne connaissance de fac ! Le monde des agrégatifs est tout petit. Juste avant j'avais croisé une collègue de l'époque de mon stage, également admissible et pas revue depuis 7 ans.

Et ce soir, ce sera un dernier petit tour de Char (avant d'en être débarrassé pour toujours, en principe, après mon commentaire de demain après-midi). J'ai un jury B pour l'explication, A pour la leçon. On connait la logique, même si les surprises sont toujours possibles.

Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 5 Avr 2017 - 18:19
Le programme de Zybulka (bravo !) m'irait bien, même si Pizan effraie toujours un peu. Qu'as-tu fait pour la prononciation, alors ? Tu as francisé moderne ?
Zybulka
Zybulka
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Zybulka Mer 5 Avr 2017 - 18:23
Oui, complètement francisé. Je me rends compte que je n'ai rien traduit... J'y ai pas pensé sur le moment, oups !

Si tu tombes sur Pizan et que comme moi tu parcours l'intro pendant ta prépa, attends-toi à tomber sur le terme "béance" (j'étais morte de rire) ! Et que ça ne te fasse pas rererereressaser ta dissert Wink
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Mer 5 Avr 2017 - 19:27
Le truc qui doit être jouissif, c'est de te dire que si tu es admis, Natalino, tu pourras mettre le feu à Char (ou le revendre, ou l'enterrer dans ton jardin).

Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 5 Avr 2017 - 19:40
Oui, je l'ai acheté le lendemain des résultats d'admissibilité, j'ai déjà prévu de m'en débarrasser. Et là, au bout d'une heure et demi, j'ai déjà envie de me taper la tête contre les murs ("pourquoi ? mais pourquoi ce type a-t-il commencé à écrire ? Il m'en veut personnellement, c'est sûr" Voilà à quoi un agrégatif désespéré réduit un de nos grands auteurs ...)

Cela dit, même si je ne suis pas admis, je ne vois pas pourquoi je le garderai dans ma bibliothèque, hein ...
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Mer 5 Avr 2017 - 20:15
Des fois que tu sois tenté de l'étudier avec tes élèves? :dehors2:
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Mer 5 Avr 2017 - 20:51
J'ai fini avec une leçon sur Giono, j'ai mal géré le temps, grosse amertume et des larmes qui ne veulent pas sortir... quel épuisement ce soir...

Zybulka, il y avait plein de collègues qui préparaient des leçons sur Pizan dans la salle où j'étais, si ça se trouve nous nous sommes croisées (jean noir, débardeur noir, bottes camel et queue de cheval, j'ai dû me lever quatre fois pour aller aux toilettes et notre salle avait un goût certain pour les courants d'air !).

Courage courage courage à tous les valeureux de la deuxième vague, j'ai pensé à vous avant d'entrer dans la salle, vu que vous deviez être en pleine réunion !

Et encore plein de pensées pour Lily qui a dû se battre avec des sujets merdiques... je veux croire que le jury saura en être conscient 🍀🍀🍀

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 5 Avr 2017 - 21:07
Bravo Iliana, c'est fait. Quel était le sujet de la leçon (si tu as le courage de le ressortir) ? Tout dépend des autres, maintenant ! Tu as le droit d'être épuisée, aussi.

Moi, j'abandonne Char, au moins pour la soirée, je vais juste prier pour que le jury soit trop fatigué en fin de journée (je ne passe qu'à 16h40 demain) pour l'avoir proposé en tirage (on peut toujours rêver). "Seuls demeurent" c'est vraiment une des pires choses qu'on ait commise dans l'histoire de l'humanité.
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par agathe Mer 5 Avr 2017 - 22:21
Eh oui j'ai trouvé le moyen de me tromper de statue aai
Et j'étais tout à fait sûre de moi en plus ! Cela dit ça ne m'a pas porté chance ce rendez-vous desplechinien parce que moi aussi je suis supposée passer en leçon sur Pizan Montaigne Beaumarchais ( on peut toujours y croire). Et j'ai encore une journée devant moi, comme toutes mes collègues de La Réunion je passe en leçon dimanche aprèm Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 1427763993
Bravo à ceux qui ont fini et bien du courage aux autres !
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Jeu 6 Avr 2017 - 12:24
Natalino, je suis passée sur Le Mal dans les Âmes fortes... (sont tombés aussi Echos dans les AF, et L'Espace dans les AF).
Je m'en veux parce que j'ai adoré cette oeuvre, que je l'ai énormément travaillée, que c'était objectivement un sujet attendu et que je me suis vraiment, vraiment fait plaisir en la préparant, et j'ai tout gâché...
Bon, la fatigue était telle hier que je n'ai même pas réussi à fêter ça, j'ai fait un tour de cadran, par contre (mais je suis toujours aussi épuisée ce matin, et très désoeuvrée !).

Je pense bien fort à vous !!

Courage pour les épreuves du jour, et les attentes angoissées, vous allez faire de votre mieux !!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum