Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guigues
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Guigues Ven 10 Mar 2017 - 19:30
Bientôtlesud a écrit:La circulaire pour Bordeaux :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/64/5/GUIDE_MUTATIONS_PHASE_INTRA_ACADEMIQUE_2017_727645.pdf

Merci beaucoup Bientôtlesud. Concrètement comment se passe l'attribution des RAD (au barème, l'ancienneté) ? Cela va faire 3 ans que je tente de changer de RAD pour faire moins de route mais j'ai l'impression que j'arrange bien l'administration là où je suis.
avatar
HeveyHammond
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty stagiaire

par HeveyHammond Ven 10 Mar 2017 - 20:22
Bonjour,

je suis stagiaire, ancien fonctionnaire à la ville de Bordeaux....Donc je suis dans l'académie.. et j'ai droit à mille points pour le département.

Mais je ne comprends rien de rien aux règles des voeux.
je suis mariée j'ai 4 enfants. Je suis à l'echelon 4 (je passe au 5 en Aout).

Si j ai bien compris: si en voeux 1 je mets la gironde: je rentre dans le département mais n'importe ou.... (les 1000 points de fonctionnaire) et certains coins sont loin....
Si je demande une commune (disons Saint médard): là, je chute à 478 points... et je peux aller n'importe ou y compris dans un autre département?

Bref, je suis perdue. Nous avons une réunion à l'ESPE vendredi prochain. Mais j'angoisse pas mal.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 10 Mar 2017 - 21:19
fabienne7564 a écrit:Merci beaucoup Bientôt. Et à quand Enfinlesud ? Cette année enfin ?

Fingers crossed! The is an age of ice and fire and winter is coming.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 10 Mar 2017 - 21:21
Guigues a écrit:
Bientôtlesud a écrit:La circulaire pour Bordeaux :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/64/5/GUIDE_MUTATIONS_PHASE_INTRA_ACADEMIQUE_2017_727645.pdf

Merci beaucoup Bientôtlesud. Concrètement comment se passe l'attribution des RAD (au barème, l'ancienneté) ? Cela va faire 3 ans que je tente de changer de RAD pour faire moins de route mais j'ai l'impression que j'arrange bien l'administration là où je suis.

Concrètement tu es bien là où tu es pour l'administration et tu ne bougeras de ton Rad que s'ils ont quelqu'un d'autre à mettre à ta place (à condition que tu aies un barème plus fort que lui). Si tu veux plus de détails, tu peux m'appeler.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 10 Mar 2017 - 21:23
HeveyHammond a écrit:Bonjour,

je suis stagiaire, ancien fonctionnaire à la ville de Bordeaux....Donc je suis dans l'académie.. et j'ai droit à mille points pour le département.

Mais je ne comprends rien de rien aux règles des voeux.
je suis mariée j'ai 4 enfants. Je suis à l'echelon 4 (je passe au 5 en Aout).

Si j ai bien compris: si en voeux 1 je mets la gironde: je rentre dans le département mais n'importe ou.... (les 1000 points de fonctionnaire) et certains coins sont loin....
Si je demande une commune (disons Saint médard): là, je chute à 478 points... et je peux aller n'importe ou y compris dans un autre département?

Bref, je suis perdue. Nous avons une réunion à l'ESPE vendredi prochain. Mais j'angoisse pas mal.

Oulà, il y a du travail Razz .
Content que ta situation se soit améliorée.
Tu peux m'appeler je t'expliquerai.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 10 Mar 2017 - 21:25
Sachez que je suis entrain de faire un truc inédit sur l'académie : je travaille à définir un seuil de tension sur les départements, c'est à dire à définir la probabilité de pouvoir rentrer en poste fixe sur un département en fonction des données que nous avons à disposition. C'est fastidieux mais je pense que je parviendrai à mieux conseiller les collègues ainsi.
avatar
HeveyHammond
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par HeveyHammond Ven 10 Mar 2017 - 21:30
je n'ose pas déranger ce soir.... le poste fixe dans le département, c'est très très interessant Wink! J ai adhéré au syndicat il y a 2 jours au fait; J ai passé l'année à hésiter... et j ai franchi le pas...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 10 Mar 2017 - 21:56
demain pendant la sieste 14h-16h
avatar
HeveyHammond
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par HeveyHammond Ven 10 Mar 2017 - 22:22
C'est noté Wink! J'appelle demain.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Ven 10 Mar 2017 - 22:25
Bientôtlesud a écrit:demain pendant la sieste 14h-16h

En même temps, si tu dors, ça va être dur de conseiller les gens! [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 437980826
avatar
tyler0durden
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par tyler0durden Sam 11 Mar 2017 - 12:27
Bonjour, je viens juste de découvrir ce forum.
C'est génial ce que tu fais Bientôtlesud, merci beaucoup.
Après 12 ans en région parisienne,j'ai enfin obtenue ma mutation.
J'ai pas mal de questions à te poser.
Si mes calculs sont bons, je vais avoir 619 points en voeux département sur la gironde mais j'ai peur de me retrouver au fin fond du département alors que ma copine habite et travaille dans bordeaux.
Puis je te téléphoner demain en milieu d'après midi?
Cordialement
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par celiacruzdu75 Sam 11 Mar 2017 - 13:49
Oui moi aussi je suis dans le même cas, je rentre dans l'académie. Normalement 850 points en département pour la gironde par contre très peu en voeux commune ( 180 points). 21 voeux c'est très peu surtout qu'il n'y a pas de groupement de commune. Du coup ma question est la suivante: afin d'être stratégique vaut-il mieux éviter de demander la CUB sachant que c'est presque impossible à avoir pour garder un maximum de voeux commune hors cub? Parce qu'en fait si on demande bordeaux et toutes les communes ça fait déja un sacré paquet et ça limite le choix pour les voeux...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 11 Mar 2017 - 14:44
mon téléphone est allumé jusqu'à 16h
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 11 Mar 2017 - 15:16
gnafron2004 a écrit:
Bientôtlesud a écrit:demain pendant la sieste 14h-16h

En même temps, si tu dors, ça va être dur de conseiller les gens! [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 437980826


Ce sont mes 200 points qui font la sieste Wink
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Sam 11 Mar 2017 - 19:15
Je me doutais bien, mais j'ai pas pu m'empêcher... Wink
blanco
blanco
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par blanco Dim 12 Mar 2017 - 9:17
Quels documents fournir pour justifier les années de séparations????
L'attestation de travail du conjoint (stipulant l'année d'embauche) et son contrat de travail ne suffisent pas?

Cette question me pose soucis.
avatar
tyler0durden
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par tyler0durden Dim 12 Mar 2017 - 11:16
Du coup, j'ai quelques questions :
1) si je fais un vœu département (max de mes points 619), avant cela j'avais ciblé un vœu commune sur bordeaux (519 pts) et d'autres communes style Bègles, Talence,...
Une personne qui ne demande que vœu commune Bordeaux en voeu 1 avec 550 pts,s'il y a un poste sur Bordeaux, elle me passe devant?
En gros, à partir du moment où je fais un vœu département, vont ils me satisfaire en dernier, comme je peux me retrouver assez loin?
2) Si je fais un premier vœu ciblé lycée commune puis un deuxième tout poste commune, cela veut-il dire que je signale que pour le reste de mes vœux je préfère lycée?

Merci
Bon dimanche
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Dim 12 Mar 2017 - 15:29
blanco a écrit:Quels documents fournir pour justifier les années de séparations????
L'attestation de travail du conjoint (stipulant l'année d'embauche) et son contrat de travail ne suffisent pas?

Cette question me pose soucis.

Sur l'attestation de travail (qui doit être récente) pourrait figurer la mention "effectue un service effectif et continu depuis le ..."
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Dim 12 Mar 2017 - 15:34
tyler0durden a écrit:Du coup, j'ai quelques questions :
1) si je fais un vœu département (max de mes points 619), avant cela j'avais ciblé un vœu commune sur bordeaux (519 pts) et d'autres communes style Bègles, Talence,...
Une personne qui ne demande que vœu commune Bordeaux en voeu 1 avec 550 pts,s'il y a un poste sur Bordeaux, elle me passe devant?

Si cette personne a plus de points que toi sur la commune de Bordeaux et qu'elle a suffisamment de points pour entrer dans le département (à moins qu'elle y soit déjà), bien sûr qu'elle va te passer devant.



En gros, à partir du moment où je fais un vœu département, vont ils me satisfaire en dernier, comme je peux me retrouver assez loin?

Il faudrait que je t'explique comment fonctionnent les commissions pour que tu comprennes. Je le ferai peut être ici quand j'aurai plus de temps mais cela ne sera pas avant la fin de la semaine.


2) Si je fais un premier vœu ciblé lycée commune puis un deuxième tout poste commune, cela veut-il dire que je signale que pour le reste de mes vœux je préfère lycée?

Tu n'as qu'à faire le voeu "tout poste lycée dans le département" avant le voeu "tout poste département" pour cela.

Merci
Bon dimanche
blanco
blanco
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par blanco Dim 12 Mar 2017 - 17:35
Bientôtlesud a écrit:
blanco a écrit:Quels documents fournir pour justifier les années de séparations????
L'attestation de travail du conjoint (stipulant l'année d'embauche) et son contrat de travail ne suffisent pas?

Cette question me pose soucis.

Sur l'attestation de travail (qui doit être récente) pourrait figurer la mention "effectue un service effectif et continu depuis le ..."

Sur l'attestation est bien stipulé que mon conjoint est employé en tant que salarié depuis telle date et qu'il n'est ni en préavis de licenciement, démission ou période d'essai. Donc un papier suffit pour justifier un rapprochement de conjoint et les années de séparation en fonction des résidences professionnelles.
Et les années de séparation ne comptent que pour le département entier ou pour les communes? Cette information n'est pas claire sur le guide ou je suis passée à côté.De plus on compte bien les années qu'à partir du poste qu'on occupe actuellement? (pas de reprise des années liées au poste occupé dans l'établissement précédent)

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Dim 12 Mar 2017 - 17:57
blanco a écrit:
Sur l'attestation est bien stipulé  que mon conjoint est employé en tant que salarié depuis telle date et qu'il n'est ni en préavis de licenciement, démission ou période d'essai. Donc un papier suffit pour justifier un rapprochement de conjoint et les années de séparation en fonction des résidences professionnelles.
Et les années de séparation ne comptent que pour le département entier ou pour les communes? Cette information n'est pas claire sur le guide ou je suis passée à côté.De plus on compte bien les années qu'à partir du poste qu'on occupe actuellement? (pas de reprise des années liées au poste occupé dans l'établissement précédent)


Il faut d'autres pièces justificatives (cf ce que tu as fourni pour l'inter)
Les années de séparation ne sont valables que sur DPT ou ZR.
Normalement toutes les années de séparation comptent, même si tu as changé de poste entre temps.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Dim 12 Mar 2017 - 17:58
Pour vous aider, la carte des établissements dans l'académie (que je mets également sur le premier post de ce fil) :
http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/Carte_Etab_2nd_degre_ACAD_Bx.pdf
blanco
blanco
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par blanco Dim 12 Mar 2017 - 18:35
Bientôtlesud a écrit:
blanco a écrit:
Sur l'attestation est bien stipulé  que mon conjoint est employé en tant que salarié depuis telle date et qu'il n'est ni en préavis de licenciement, démission ou période d'essai. Donc un papier suffit pour justifier un rapprochement de conjoint et les années de séparation en fonction des résidences professionnelles.
Et les années de séparation ne comptent que pour le département entier ou pour les communes? Cette information n'est pas claire sur le guide ou je suis passée à côté.De plus on compte bien les années qu'à partir du poste qu'on occupe actuellement? (pas de reprise des années liées au poste occupé dans l'établissement précédent)


Il faut d'autres pièces justificatives (cf ce que tu as fourni pour l'inter)
Les années de séparation ne sont valables que sur DPT ou ZR.
Normalement toutes les années de séparation comptent, même si tu as changé de poste entre temps.

Je ne fais que l'intra. Mais j'ai lu la liste des pièces justificatives et c'était surtout cette histoire de documents prouvant les années de séparation. Mais merci pour tous ces renseignement.
avatar
Guigues
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Guigues Dim 12 Mar 2017 - 19:59
Bientôtlesud a écrit:Pour vous aider, la carte des établissements dans l'académie (que je mets également sur le premier post de ce fil) :
http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/Carte_Etab_2nd_degre_ACAD_Bx.pdf

Il est peut-être tôt mais est-ce-qu'il y aura une liste des postes créés, supprimés ou ouverts au mvmnt ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Dim 12 Mar 2017 - 20:29
Guigues a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Pour vous aider, la carte des établissements dans l'académie (que je mets également sur le premier post de ce fil) :
http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/Carte_Etab_2nd_degre_ACAD_Bx.pdf

Il est peut-être tôt mais est-ce-qu'il y aura une liste des postes créés, supprimés ou ouverts au mvmnt ?

On va faire cela normalement mais là l'ouverture du serveur est très tôt par rapport à la fin de l'inter donc il va falloir patienter un peu
avatar
Guigues
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Guigues Dim 12 Mar 2017 - 21:05
Ok merci. Je demande ça car cette semaine un collègue m'a montré un document contenant ce genre d'info mais dont le contenu nous a laissé perplexe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum