Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

Anglais : pensez-vous traiter l'essentiel du programme d'ici la fin de l'année? - Page 2 Empty Re: Anglais : pensez-vous traiter l'essentiel du programme d'ici la fin de l'année?

par Panta Rhei Mar 21 Fév 2017 - 12:37
Je me suis mal exprimé Britléty. Je voulais dire: j'ai fait un montage avec quelques copies dont les auteurs avaient fait le travail demandé avec sérieux (en cachant les noms et prénoms). Le but était de montrer aux autres que c'était tout à fait faisable et qu'il m'avait pris pour une buse en me disant qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il fallait faire.

Bonne idée les verbes dans le désordre. C'est vrai que d'un point de vue formel, les sérieux vont apprendre à la suite et ils auront une sorte de ruban mémoriel qu'ils devront dérouler pour retrouver le verbe.

D'un autre côté, je leur demande déjà un effort de mémoire puisqu'ils doivent apprendre les verbes "conjugués"

(I went) (she has done) (Did he do?)

Désolé encore pour la digression.

C'est un avantage du cycle 4 en effet; ils ont 3 ans pour faire "ce" programme.

Dire que la grammaire anglaise tient sur une feuille de A3.
Calandria
Calandria
Grand sage

Anglais : pensez-vous traiter l'essentiel du programme d'ici la fin de l'année? - Page 2 Empty Re: Anglais : pensez-vous traiter l'essentiel du programme d'ici la fin de l'année?

par Calandria Ven 24 Fév 2017 - 13:53
Panta Rhei, encore un peu de lecture pour toi Wink http://www.clarkandmiller.com/understand-what-you-watch-in-english/
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Anglais : pensez-vous traiter l'essentiel du programme d'ici la fin de l'année? - Page 2 Empty Re: Anglais : pensez-vous traiter l'essentiel du programme d'ici la fin de l'année?

par Panta Rhei Ven 24 Fév 2017 - 17:59
Calandria: merci merci merci!

Super article vraiment pile-poil raccord avec "ma" problématique.

J'adooooore ce Forum!

veneration

_________________
Signature:
Calandria
Calandria
Grand sage

Anglais : pensez-vous traiter l'essentiel du programme d'ici la fin de l'année? - Page 2 Empty Re: Anglais : pensez-vous traiter l'essentiel du programme d'ici la fin de l'année?

par Calandria Ven 24 Fév 2017 - 18:20
Glad you liked it Smile

Je trouve tous ces articles sur un groupe Facebook. Si ça t'intéresse, je peux te donner le nom du groupe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum