Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mdersoir15
Niveau 1

Mutation intra et statut de TZR Empty Mutation intra et statut de TZR

par mdersoir15 Dim 19 Fév 2017 - 23:40
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur la forum (où j'ai déjà trouvé pleins de réponses à mes questions).
Mais il me reste quelques questions, si quelqu'un peut m'éclairer.
J'ai demandé l'académie de Versailles en voeux n°1 à l'inter (je l'ai obtenu "provisoirement")

→ Lors de la phase intra-académique, les 50 points comptent-ils uniquement pour le 1er voeux ?
→ As-ton une chance d'avoir un poste fixe avec 71 points dans l'académie de Versailles ? Dans le 95 ?
→ Si on obtient notre 1er vœux (que ce soit un établissement, une ville etc) c'est qu'on est forcement en poste fixe ? Ou on peut être TZR ?
→ Si on n'obtient pas son 1er vœux lors de la phase intra-académique et qu'on est désigné comme TZR, est ce qu'on à 71 points au mouvement spécial pour les TZR ou bien on retombe à 21 points ? (Est ce que les 71 points sont automatiquement pris ne compte pour le mouvement réservé aux TZR?)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
avatar
Mr
Habitué du forum

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par Mr Lun 20 Fév 2017 - 6:58
mdersoir15 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur la forum (où j'ai déjà trouvé pleins de réponses à mes questions).
Mais il me reste quelques questions, si quelqu'un peut m'éclairer.
J'ai demandé l'académie de Versailles en voeux n°1 à l'inter (je l'ai obtenu "provisoirement")

→  Lors de la phase intra-académique, les 50 points comptent-ils uniquement pour le 1er voeux ?
→ As-ton une chance d'avoir un poste fixe avec 71 points dans l'académie de Versailles ? Dans le 95 ?
→ Si on obtient notre 1er vœux (que ce soit un établissement, une ville etc) c'est qu'on est forcement en poste fixe ? Ou on peut être TZR ?
→ Si on n'obtient pas son 1er vœux lors de la phase intra-académique et qu'on est désigné comme TZR, est ce qu'on à 71 points au mouvement spécial pour les TZR ou bien on retombe à 21 points ? (Est ce que les 71 points sont automatiquement pris ne compte pour le mouvement réservé aux TZR?)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Bonjour,

Je ne suis pas dans l'académie de Versailles, mais j'ai été TZr pendant trop d'années. Mes informations seront donc assez généraliste.

1. Normalement les académies publient un livret en ligne avec les règles de mut intra. A voir avec le rectorat ou un syndicat.
2. Tout dépend des années. Les mut s'apparentent à une grosse loterie imprévisible dans ce sens.
3. Oui.
4. Les règles varient énormément d'une académie à l'autre pour les TZR. A voir avec un syndicat. Dans la mienne, pas de points. Une seule certitude : le TZR passe après tout le monde (collègues ayant moins de points, mécontents de leur affectation, affectés provisoirement sur le poste qu'occupait le TZR...), contractuels compris. Mais peut-être que Versailles traite ses TZR avec un peu d'humanité ?

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop effrayé (e), mais je n'ai qu'un seul conseil à te donner : mieux vaut mettre tout poste sur l'académie que se retrouver TZR.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par Madame_Prof Lun 20 Fév 2017 - 7:50
Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase de Mr. J'ai préféré être TZR dans une zone sympa que de demander à l'aveuglette tout poste fixe dans l'académie (de Créteil). Meilleur moyen d'être dans le pire REP+ du 93... Non merci. Et, je suis très bien dans cette situation, donc oui ça peut bien se passer.

Tu poseras tes questions sur les fils dédiés à l'intra de Versailles, ce sera plus pertinent je pense.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
eleonore69
Érudit

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par eleonore69 Lun 20 Fév 2017 - 12:39
Madame_Prof a écrit:Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase de Mr. J'ai préféré être TZR dans une zone sympa que de demander à l'aveuglette tout poste fixe dans l'académie (de Créteil). Meilleur moyen d'être dans le pire REP+ du 93... Non merci.  Et, je suis très bien dans cette situation, donc oui ça peut bien se passer.

Tu poseras tes questions sur les fils dédiés à l'intra de Versailles, ce sera plus pertinent je pense.


idem... Se retrouver coincé& dans un affreux collège REP +, ce n'est pas réjouissant... Je ne connais pas l'académie (enfin, juste de réputation) mais je pense que les REP + doivent être nombreux !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par Daphné Lun 20 Fév 2017 - 12:52
Oh que oui, il y a des établissements où j'ai été contente de ne pas être titulaire du poste, le 30 juin ou le 4 juillet fi-ni  Very Happy

mdersoir15 la règle d'affectation pour les TZR dépend des académies : ici par exemple pas de barème, c'est le collègue dans le RAD qui obtient en priorité une éventuelle AFA dans  l'établissement. On donne donc un RAD en lycée aux agrégés; on affecte les TZR dans la zone de manière à avoir un maillage de TZR un peu partout. Ensuite pour les remplacements c'est en fonction des besoins et c'est souvent à flux tendu.
avatar
mdersoir15
Niveau 1

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par mdersoir15 Lun 20 Fév 2017 - 13:16
D'accord, merci pour vos réponses.

Est ce que vous savez quand est ce que les circulaires relatives au mouvement intra sont publiées ? (environ)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par Daphné Lun 20 Fév 2017 - 13:25
Souvent au moment de l'inter puisque c'est à partir de là que les collègues vont avoir besoin de les consulter.
avatar
mdersoir15
Niveau 1

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par mdersoir15 Lun 20 Fév 2017 - 13:28
Au moment de l'intra plutôt non ?
Car pour Versailles elles ne sont toujours pas publiées et l'inter est passée
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par Daphné Lun 20 Fév 2017 - 13:32
Non, au moment de l'inter, quand les résultats officiels sont publiés. Je ne parle pas des projets provisoires.
D'ailleurs les serveurs académiques ouvrent peu après.
avatar
mdersoir15
Niveau 1

Mutation intra et statut de TZR Empty Re: Mutation intra et statut de TZR

par mdersoir15 Lun 20 Fév 2017 - 13:41
Ah oui d'accord. Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum