Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par JEMS Lun 20 Fév 2017, 08:27
Posez vos questions ici.
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Mar 28 Fév 2017, 13:40
Bonjour,

Je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai regardé le tableau provisoire des mutations ! Suspect

Et a priori j'ai, en mutation simultanée, l'académie de Dijon (enfin, il faut attendre la confirmation des CAPN, d'autant que mon conjoint, a priori, est celui qui fait la barre dans sa matière)...

Bref, j'aurais aimé trouver un tableau avec les barres des mutations intra en lettres-histoire pour les années précédentes. Impossible de trouver ce tableau (alors qu'il existe pour mon conjoint) ! Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ?

Connaissez-vous des lycées pro sympas ?
Nous arrivons dans une région que nous ne connaissons pas du tout (ou juste pour aller grimper sur les sites d'escalade...). Cela nous fait un peu peur !

Merci pour vos réponses !

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
avatar
Philmich
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Philmich Mer 01 Mar 2017, 10:04
C est la preuve que tu es jeune veinard(e)!!
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Mer 01 Mar 2017, 10:17
Philmich a écrit:C est la preuve que tu es jeune veinard(e)!!

Pourquoi ?

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
avatar
Philmich
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Philmich Mer 01 Mar 2017, 15:20
C était adressé à Jems et son serpent

Bonne chance pour ta mutation définitive.
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Mer 01 Mar 2017, 17:42
Ca y'est, j'ai eu l'académie de Dijon ! woohoo

Je suis donc preneuse d'informations sur la région (par exemple, je me répète, mais je n'ai pas trouvé de tableaux de barres intra en lettres-histoire pour les années précédentes).

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par cannelle21 Mer 01 Mar 2017, 17:47
Bienvenue dans l'académie.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
applequiche
applequiche
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par applequiche Mer 01 Mar 2017, 17:52
Haha cool! Bienvenue en Bourgogne!

J'ai essayé de chercher pour toi mais j'ai trouvé que pour les PLC, rien en PLP. Et je ne suis pas (encore) syndiquée donc plein de pages inaccessibles.

Pour la région, en info vie quotidienne je connais la Côte d'Or, la Nièvre et vite fait l'Yonne. Par contre niveau scolaire je n'ai pas tellement d'info pratiques, j'ai juste été AED en LP et là je suis en stage à Rennes...

J'attends la confirmation lundi je crois en documentation mais je devrais avoir l'académie de Dijon aussi!
Hannae
Hannae
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Hannae Mer 01 Mar 2017, 17:55
Bienvenue!
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Mer 01 Mar 2017, 18:05
cannelle21 a écrit:Bienvenue dans l'académie.

Merci !! Bon, j'attends quand même la réponse officielle d'i-prof (vu que c'est une mutation simultanée, la CAPN de mon conjoint n'est pas encore passée)... Mais j'imagine que si les syndicats me disent que c'est bon, c'est bon signe !

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Jeu 02 Mar 2017, 20:20
applequiche a écrit:Haha cool! Bienvenue en Bourgogne!

J'ai essayé de chercher pour toi mais j'ai trouvé que pour les PLC, rien en PLP. Et je ne suis pas (encore) syndiquée donc plein de pages inaccessibles.

Pour la région, en info vie quotidienne je connais la Côte d'Or, la Nièvre et vite fait l'Yonne. Par contre niveau scolaire je n'ai pas tellement d'info pratiques, j'ai juste été AED en LP et là je suis en stage à Rennes...

J'attends la confirmation lundi je crois en documentation mais je devrais avoir l'académie de Dijon aussi!

Merci pour tes recherches ! C'est bizarre qu'il n'y ait pas de barres pour l'intra. Je trouve pour les autres académies mais pas Dijon...
D'après ce que j'ai pu glaner comme info, il y a de grandes chances que je me retrouve dans l'Yonne, alors que je préférerais la Nièvre ou la Saône et Loire.

Tu as été stagiaire sur Rennes ?  Je suis bretonne d'origine (avant d'être exportée en région parisienne...) et j'ai fait mes études à Rennes (j'ai fait un stage au lycée Coetlogon). [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon 1482308650

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Ven 03 Mar 2017, 10:44
Ca y'est, c'est officiellement sur i-prof : je suis mutée dans l'académie de Dijon !

Sentiments mitigés : contente de quitter la région parisienne, mais stressée de rentrer dans une académie que je ne connais pas (je suis toujours preneuse d'info sur la région et les LP de la part d'éventuels collègues de lettres-histoire ou autres Smile ) .


J'attends de voir les postes et j'espère éviter l'Yonne. Dans l'idéal, je rêve d'un poste (fixe) en Saône et Loire ou la Nièvre . Pensez-vous que ce soit possible ?


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
avatar
Invité
Invité

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Invité Ven 03 Mar 2017, 10:52
La Nièvre est certainement le département le moins demandé dans cette académie. Tu as des chances de l'avoir en formulant bien tes voeux. Attention, dans l'Académie de Dijon, tu es vite à la campagne.

Bienvenue, au fait. Very Happy
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Ven 03 Mar 2017, 11:04
Magic Marmotte a écrit:La Nièvre est certainement le département le moins demandé dans cette académie. Tu as des chances de l'avoir en formulant bien tes voeux.

Merci pour ta réponse ! Oui, il faut que je me renseigne pour bien formuler mes voeux (d'autant que ce sera une mutation simultanée, donc ça complique les choses). J'ai pris contact avec mon syndicat sur Dijon mais pas de réponse...

[/quote]Attention, dans l'Académie de Dijon, tu es vite à la campagne. [/quote]
Je quitte la région parisienne pour retrouver la campagne ou au moins une petite ville à taille humaine...

[/quote]Bienvenue, au fait. Very Happy [/quote]
Merci !! Wink

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
applequiche
applequiche
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par applequiche Dim 05 Mar 2017, 16:44
ChaDoc a écrit: Merci pour tes recherches ! C'est bizarre qu'il n'y ait pas de barres pour l'intra. Je trouve pour les autres académies mais pas Dijon...
D'après ce que j'ai pu glaner comme info, il y a de grandes chances que je me retrouve dans l'Yonne, alors que je préférerais la Nièvre ou la Saône et Loire.

Tu as été stagiaire sur Rennes ?  Je suis bretonne d'origine (avant d'être exportée en région parisienne...) et j'ai fait mes études à Rennes (j'ai fait un stage au lycée Coetlogon). [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon 1482308650

C'est marrant ça, oui là je suis en stage à Rennes. Pareil, je pense que j'ai plus de chance d'atterrir dans l'Yonne mais je croise les doigts pour la Nièvre... J'attendais pas particulièrement les résultats de l'inter parce que je savais qu'il y avait de grandes chances pour que j'aie Dijon mais là, l'intra ça va être autre chose de faire les vœux correctement et d'attendre jusqu'à juin. C'est l'jeu!
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Poiropops Dim 05 Mar 2017, 17:03
ChaDoc a écrit:Ca y'est, c'est officiellement sur i-prof : je suis mutée dans l'académie de Dijon !

Sentiments mitigés : contente de quitter la région parisienne, mais stressée de rentrer dans une académie que je ne connais pas (je suis toujours preneuse d'info sur la région et les LP de la part d'éventuels collègues de lettres-histoire ou autres Smile ) .


J'attends de voir les postes et j'espère éviter l'Yonne. Dans l'idéal, je rêve d'un poste (fixe) en Saône et Loire ou la Nièvre . Pensez-vous que ce soit possible ?


La Saône & Loire est globalement pas mal demandée, la Nièvre et l'Yonne sont généralement plus accessibles (mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour les PLP). Par contre, il y a effectivement des coins ruraux et +/- bien reliés (il faut 2H30 pour faire Nevers-Dijon par exemple).
Bon ceci dit c'est une région très sympa (et y'a du bon vin Smile)
avatar
Philmich
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Philmich Lun 06 Mar 2017, 13:13
Si je mets Dijon en 2 eme voeux et Luzy en 3 eme l ordre à t il une importance si Dijon est impossible avec mes point
s.Ai je avantage à mettre Luzy en 2 eme ou le résultat sera le même.Merci
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Daphné Lun 06 Mar 2017, 15:35
Tes vœux seront examinés dans l'ordre, si tu obtiens un vœu on ne regarde pas le suivant.
Attention à la procédure d'extension pour les entrants, il faut toujours la prévoir et essayer de gérer soi-même son extension.
avatar
Philmich
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Philmich Lun 06 Mar 2017, 18:01
C' est à dire?,conseils....
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Lun 06 Mar 2017, 18:10
Daphné a écrit:Tes vœux seront examinés dans l'ordre, si tu obtiens un vœu on ne regarde pas le suivant.
Attention à la procédure d'extension pour les entrants, il faut toujours la prévoir et essayer de gérer soi-même son extension.

Oui, moi aussi je suis preneuse de conseils... J'ai vu sur le site du rectorat de Dijon un tableau présentant la procédure d'extension. Mais comment peut-on prévoir ou gérer son extension ?

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Poiropops Lun 06 Mar 2017, 18:56
En essayant de ne pas avoir ce que tu veux absolument éviter ; si je ne me trompe pas par exemple, en partant de la Côte d'Or, l'extension se fait ensuite Saône et Loire -> Yonne -> Nièvre. Admettons que tu préfères la Nièvre à l'Yonne, il faut le signifier dans tes voeux par exemple (donc en mettant un voeu Nièvre - large).
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Lun 06 Mar 2017, 19:02
Ok, je crois que je commence à comprendre...

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
avatar
Philmich
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Philmich Lun 06 Mar 2017, 19:21
Merci!
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par Poiropops Lun 06 Mar 2017, 19:24
Par contre l'extension n'est donc pas la même selon le département de départ !
avatar
ChaDoc
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon

par ChaDoc Lun 06 Mar 2017, 19:37
ebulle a écrit:Par contre l'extension n'est donc pas la même selon le département de départ !

Oui, c'est ce que j'ai vu.

C'est quand même un sacré casse-tête ! D'autant que dans mon cas, je vais faire une demande de mutation simultanée, que j'aimerais un poste fixe et éviter l'Yonne... Là, va falloir jouer serré ! [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Dijon 3795679266

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” Les Shadoks
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum