Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Manon35 Mer 15 Mar 2017, 21:17
Il y a un poste apparaissant comme vacant dans le lycée où je suis, dans ma matière alors que personne ne mute et que nous n'avons pas de création de poste de prévu. Serait-ce le poste stagiaire que l'on nous a annoncé et qui passe quand même au mouvement!?
avatar
Enaeco
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Enaeco Mer 15 Mar 2017, 21:23
Manon35 a écrit:Il y a un poste apparaissant comme vacant dans le lycée où je suis, dans ma matière alors que personne ne mute et que nous n'avons pas de création de poste de prévu. Serait-ce le poste stagiaire que l'on nous a annoncé et qui passe quand même au mouvement!?

C'est certain que l'équipe ne changera pas ?
Si non, ça se joue sans doute sur le poste stagiaire (actuel ? futur ?). Ce n'est pas parce qu'un poste est affiché vacant qu'il y aura mutation sur le poste.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Manon35 Mer 15 Mar 2017, 21:29
Enaeco a écrit:
Manon35 a écrit:Il y a un poste apparaissant comme vacant dans le lycée où je suis, dans ma matière alors que personne ne mute et que nous n'avons pas de création de poste de prévu. Serait-ce le poste stagiaire que l'on nous a annoncé et qui passe quand même au mouvement!?

C'est certain que l'équipe ne changera pas ?
Si non, ça se joue sans doute sur le poste stagiaire (actuel ? futur ?). Ce n'est pas parce qu'un poste est affiché vacant qu'il y aura mutation sur le poste.
Personne n'a annoncé son départ. Bizarre, bizarre. Il y aurait un chenapan dans l'équipe qui file en douce?! :blague:
Il n'y a pas de stagiaire actuellement, donc c'est peut-être ça plutôt.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Daphné Jeu 16 Mar 2017, 10:48
Manon35 a écrit:Il y a un poste apparaissant comme vacant dans le lycée où je suis, dans ma matière alors que personne ne mute et que nous n'avons pas de création de poste de prévu. Serait-ce le poste stagiaire que l'on nous a annoncé et qui passe quand même au mouvement!?

Tout est possible dans un sens comme dans l'autre : on annonce un poste stagiaire et finalement il passe au mouvement ( c'est ce qui est arrivé au mien quand j'ai pris ma retraite), ou au contraire on affiche des postes vacants et à la dernière minute on les retire du mouvement pour les réserver aux stagiaires, c'est du vécu aussi.
Un bon conseil : ne pas trop fabuler sur ces postes et demander ce que vous voulez.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par RogerMartin Jeu 16 Mar 2017, 11:30
Je me demande si quelqu'un a des échos récents sur l'ambiance en sdp au Lycée Michelet à Vanves. Je souhaite renseigner un ami, mais mes informations datent un peu. Dites-moi aussi si je ne suis pas sur le bon fil ! Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
DocAl
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par DocAl Jeu 16 Mar 2017, 14:14
Bonjour, auriez vous l'amabilité de me renseigner sur un point?

Je me demandais ce qu'il se passait si par exemple deux personnes ont des points rapprochement de conjoint et 50 points de stagiaires.

Si la personne A choisit en voeux 1 un département (90 points + 50 stagiaire + 21 points de base) = 161 points

Et que la personne B choisit en voeux 1 un groupement de communes dans ce même département (30 points + 50 + 21) = 101 points

Comment ces personnes sont elles départagées? Est-ce que l'on donne d'abord à celui qui a demandé le groupement de commune un voeux dans son groupement de commune et ensuite celui qui a demandé le département a un autre poste qui reste (puisqu'il n'a rien demandé de précis dans le département)?

Ou bien on attribue d'abord un poste à A dans le département parce qu'il a 161 points et cela peut empêcher B d'avoir le poste dans le groupement de commune qu'il demande avec ses 101 points (si par exemple il y a trois postes et que deux autres personnes lambda demandent aussi le département avec, mettons 130 et 150 points (au pif))?

Bref pour résumer, est-ce que quelqu'un peut passer devant une autre personne en ayant moins de points parce qu'elle a fait un voeu plus précis?
Ou bien il est plus intéressant de demander en premier un département entier pour avoir le maximum de points possibles?

j'espère que ma formulation est compréhensible, merci de votre attention.


Dernière édition par DocAl le Jeu 16 Mar 2017, 14:16, édité 1 fois
avatar
DocAl
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par DocAl Jeu 16 Mar 2017, 14:16
RogerMartin a écrit:Je me demande si quelqu'un a des échos récents sur l'ambiance en sdp au Lycée Michelet à Vanves. Je souhaite renseigner un ami, mais mes informations datent un peu. Dites-moi aussi si je ne suis pas sur le bon fil ! Wink

De ce que je sais la salle des profs de Michelet est sympa mais attention, il y a plus de 200 profs donc difficile de rencontrer les gens au début. Il y a cependant beaucoup d'occasions festives, une amicale des profs active et les gens sont très gentils si on trouve une occasion de leur parler.
avatar
vr75
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par vr75 Jeu 16 Mar 2017, 15:04
Bonjour à tous, j'ai obtenu ma mutation dans l'académie. J 'ai pas mal de points (200)quels postes du 95 seraient accessibles? D'autre part, quand je vois le groupement de communes "Argenteuil", cela veut il dire que j'aurai Argenteuil en 1er ou bien tout type de postes dans ce groupement là car j ai entendu parler de groupement ordonné de communes, je n ai pas bien compris de quoi il s'agissait. Quelqu'un peut il me renseigner? Merci d'avance et bon courage à tous pour les mutations.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Plutarque Jeu 16 Mar 2017, 15:16
Groupement ordonné de commune signifie qu'on cherche à te donner satisfaction dans l'ordre des communes du groupement ordonné de communes.

Evidemment, l'ordre n'a pas été choisi innocemment par le rectorat...
avatar
vr75
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par vr75 Jeu 16 Mar 2017, 15:38
Commencer par Argenteuil comme c'est sympathique...MERCI pour ta réponse Plutarque
avatar
PierreF
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par PierreF Jeu 16 Mar 2017, 17:41
Bonjour à toutes et à tous,

Si certain(e)s d'entre vous ont des infos sur les établissements, je suis intéressé (en MP si vous le souhaitez) :
LYC MONTESQUIEU HERBLAY
LYC JEAN MONNET FRANCONVILLE
LYC GUSTAVE MONOD ENGHIEN-LES-BAINS
LYC EDMOND ROSTAND SAINT-OUEN-L'AUMONE
LYC EVARISTE GALOIS BEAUMONT-SUR-OISE

LYC EVARISTE GALOIS SARTROUVILLE
LYC JULES FERRY CONFLANS-SAINTE-HONORINE
LYC DE VILLAROY GUYANCOURT
LYC LE CORBUSIER POISSY

Je vous remercie par avance Smile
avatar
Rami
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Rami Jeu 16 Mar 2017, 18:17
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Versailles, et je n'ai malheureusement pas demandé le RC à l'Inter. Est-il toujours possible de le demander à l'Intra?
Par ailleurs à quel moment fait-on jouer les 50 points stagiaire ?
avatar
Pamela33
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Pamela33 Jeu 16 Mar 2017, 18:35
Bonjour. Besoin d'un avis, je pensais mettre en vœu 1 la commune contenant le collège que j'espère afin d'avoir mes 71pts dessus. Mais un syndicat m'a dis que c'était risqué qu'il valait mieux mettre en vœu 1 un "tout poste dans le département" puis en voeu 2 le collège mais j'aurai alors que 21pts dessus...

Les 50pts stagiaires il fallait les jouer à l'inter en allant le renseigner dans son dossier afin de les avoir à l'intra.
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Jeu 16 Mar 2017, 18:49
Personnellement, je ne me risquerais pas de mettre un "tout poste dans le département". C'est quasiment l'assurance de se retrouver dans un établissement (très) difficile, surtout dans notre académie.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par RogerMartin Jeu 16 Mar 2017, 19:07
DocAl a écrit:
RogerMartin a écrit:Je me demande si quelqu'un a des échos récents sur l'ambiance en sdp au Lycée Michelet à Vanves. Je souhaite renseigner un ami, mais mes informations datent un peu. Dites-moi aussi si je ne suis pas sur le bon fil ! Wink

De ce que je sais la salle des profs de Michelet est sympa mais attention, il y a plus de 200 profs donc difficile de rencontrer les gens au début. Il y a cependant beaucoup d'occasions festives, une amicale des profs active et les gens sont très gentils si on trouve une occasion de leur parler.
Merci, ça confirme ce que je savais d'il y a une dizaine d'années. Je transmets !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Rami
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Rami Jeu 16 Mar 2017, 19:20
Pamela33 a écrit:Bonjour. Besoin d'un avis, je pensais mettre en vœu 1 la commune contenant le collège que j'espère afin d'avoir mes 71pts dessus. Mais un syndicat m'a dis que c'était risqué qu'il valait mieux mettre en vœu 1 un "tout poste dans le département" puis en voeu 2 le collège mais j'aurai alors que 21pts dessus...

Les 50pts stagiaires il fallait les jouer à l'inter en allant le renseigner dans son dossier afin de les avoir à l'intra.

Merci. J'ai tout loupé cette année... J'espère au moins rester dans le 78.
Si quelqu'un a des infos sur les lycées/collèges du mantois, je suis preneur.
avatar
Pamela33
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Pamela33 Jeu 16 Mar 2017, 19:37
nath75 a écrit:Personnellement, je ne me risquerais pas de mettre un "tout poste dans le département". C'est quasiment l'assurance de se retrouver dans un établissement (très) difficile, surtout dans notre académie.
Je suis d'accord, même si j'ai répondu non aux rep+ il y a pas mal de rep dans l'essonne. Le soucis étant que les groupements de communes concernent le nord et je veux le sud...donc quoi faire ?
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Jeu 16 Mar 2017, 19:47
Ne pas forcément suivre les conseils, qui ne sont que des conseils Wink
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Plutarque Jeu 16 Mar 2017, 19:51
Rami a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Versailles, et je n'ai malheureusement pas demandé le RC à l'Inter. Est-il toujours possible de le demander à l'Intra?
Par ailleurs à quel moment fait-on jouer les 50 points stagiaire ?

Pour le RC et les points stagiaires, la règle est simple : inter = intra.

Pamela33 a écrit:
nath75 a écrit:Personnellement, je ne me risquerais pas de mettre un "tout poste dans le département". C'est quasiment l'assurance de se retrouver dans un établissement (très) difficile, surtout dans notre académie.
Je suis d'accord, même si j'ai répondu non aux rep+ il y a pas mal de rep dans l'essonne. Le soucis étant que les groupements de communes concernent le nord et je veux le sud...donc quoi faire ?

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, c'est un peu le grand écart entre un vœu COM et le vœu DPT. Soit tu tentes un vœu COM dans une commune où il y a un poste vacant au petit bonheur la chance, soit tu fais un vœu DPT. Après, tu peux espérer (je dis bien espérer) qu'en mettant en premier vœu le vœu DPT 91 et en mettant ensuite pas mal de voeux du sud de l'Essonne, le rectorat t'attribue un poste dans le sud pendant la ventilation du vœu DPT.

Au passage, quelqu'un sait pourquoi le lycée LYC CHEMIN DU CHAMPS DE COURSE DOURDAN a plein de postes vacants dans toutes les disciplines ?
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Jeu 16 Mar 2017, 20:16
Il y a une fusion des lycées Sarcey et Kastler, avec, je crois, un agrandissement.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Kan-gourou Jeu 16 Mar 2017, 22:18
PierreF a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Si certain(e)s d'entre vous ont des infos sur les établissements, je suis intéressé (en MP si vous le souhaitez) :
LYC MONTESQUIEU HERBLAY
LYC JEAN MONNET FRANCONVILLE
LYC GUSTAVE MONOD ENGHIEN-LES-BAINS
LYC EDMOND ROSTAND SAINT-OUEN-L'AUMONE
LYC EVARISTE GALOIS BEAUMONT-SUR-OISE

LYC EVARISTE GALOIS SARTROUVILLE
LYC JULES FERRY CONFLANS-SAINTE-HONORINE
LYC DE VILLAROY GUYANCOURT
LYC LE CORBUSIER POISSY

Je vous remercie par avance Smile

Tout ce que je sais du lycée Le Corbusier de Poissy, c'est qu'il tombe en ruine et qu'il est le lycée de secteur de toutes les villes environnantes, donc le niveau n'y est pas terrible.

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 5991 Travaux en cours...
avatar
alchimiste
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty beug mvt intra à versailles?

par alchimiste Jeu 16 Mar 2017, 22:21
Bonjour à tous,

Savez vous pourquoi quand on fais un voeu pour un établissement, celui ci n'apparait pas dans la liste des postes vacants dans la rubrique "consultez les postes vacants". es ce que le poste est vraiment vacant ou bien es ce que c'est un beug?

merci
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Jeu 16 Mar 2017, 22:44
DocAl a écrit:Bonjour, auriez vous l'amabilité de me renseigner sur un point?

Je me demandais ce qu'il se passait si par exemple deux personnes ont des points rapprochement de conjoint et 50 points de stagiaires.

Si la personne A choisit en voeux 1 un département (90 points + 50 stagiaire + 21 points de base) = 161 points

Et que la personne B choisit en voeux 1 un groupement de communes dans ce même département (30 points + 50 + 21) = 101 points

Comment ces personnes sont elles départagées? Est-ce que l'on donne d'abord à celui qui a demandé le groupement de commune un voeux dans son groupement de commune et ensuite celui qui a demandé le département a un autre poste qui reste (puisqu'il n'a rien demandé de précis dans le département)?

Ou bien on attribue d'abord un poste à A dans le département parce qu'il a 161 points et cela peut empêcher B d'avoir le poste dans le groupement de commune qu'il demande avec ses 101 points (si par exemple il y a trois postes et que deux autres personnes lambda demandent aussi le département avec, mettons 130 et 150 points (au pif))?

Bref pour résumer, est-ce que quelqu'un peut passer devant une autre personne en ayant moins de points parce qu'elle a fait un voeu plus précis?
Ou bien il est plus intéressant de demander en premier un département entier pour avoir le maximum de points possibles?

j'espère que ma formulation est compréhensible, merci de votre attention.

Bonjour,

Alors si j'ai bien compris la formation que j'ai eu hier sur les mutations, l'algorithme ne regarde pas les personnes mais les établissements, et ensuite de te satisfaire au mieux. Mais l'établissement passe avant l'humain donc si ma logique est bonne tu peux ne pas avoir ton groupement de commune parce que les postes on été raflé avec plus de points sur le département. La formatrice nous conseillait dans ce cas la de faire les deux vœux .
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Jeu 16 Mar 2017, 22:46
alchimiste a écrit:Bonjour à tous,

Savez vous pourquoi quand on fais un voeu pour un établissement, celui ci n'apparait pas dans la liste des postes vacants dans la rubrique "consultez les postes vacants". es ce que le poste est vraiment vacant ou bien es ce que  c'est un beug?

merci

Si j'ai bien compris quand tu fais tes vœux tu peux les faire sur n'importe quel poste, même non vacant. Tous les postes te sont proposés. Mais il peut être vacant et ne pas être dans la liste des postes vacants, en cas libération à l'intra. (Pas sûre d'être clair dans mon histoire là ...)
avatar
alchimiste
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par alchimiste Jeu 16 Mar 2017, 23:00
oui je peux postuler sur les établissements, mais sur la liste des postes vacants ils n'apparaissent pas. je ne sais pourquoi?
Hélips
Hélips
Prophète

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Hélips Jeu 16 Mar 2017, 23:04
alchimiste a écrit:oui je peux postuler sur les établissements, mais sur la liste des postes vacants  ils n'apparaissent pas. je ne sais pourquoi?
Relis le début du fil, c'est maintes fois expliqué.

Et fais attention à l'orthographe et à la typographie, c'est compliqué de te lire.

Edit : oups, merci Izambard, moi aussi je dois faire attention !


Dernière édition par Hélips le Jeu 16 Mar 2017, 23:20, édité 1 fois

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum