Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
amethyste
Doyen

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par amethyste Mer 22 Fév 2017 - 9:21
J'espère avoir posté au bon endroit.
L'année dernière, j'ai fait grève un certain nombre de fois. Certaines journées m'ont été retirées de mon salaire, mais il me reste 4 jours de grève échelonnés de janvier à juin qui ne m'ont toujours pas été retirés. Toutes vos journées de grève ont-elles été prélevées ? Combien de temps dois-je encore attendre ? (avant d'espérer qu'ils m'ont oublié)
avatar
Peinard
Niveau 10

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par Peinard Mer 22 Fév 2017 - 11:06
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 13:00, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par Balthamos Mer 22 Fév 2017 - 11:35
Quelques mois. Je n'ai pas de date exact mais cela dépend du chef et des académies.
C'est un moyen de contre lutte dans certaines académies de retenir plusieurs grèves différentes au même moment, parfois même au moment où le salaire est plus petit (aout, septembre).

Normalement le chef a dû te faire parvenir un constat de service non fait. Si c'est le cas, tu seras retenu.

_________________
Spoiler:
avatar
amethyste
Doyen

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par amethyste Mer 22 Fév 2017 - 11:50
Rien reçu de mon chef (ni pour les grèves précédentes qui m'ont bien été décomptées).
Pour une des journées de grève, le cde m'a bien fait comprendre qu'il ne me signalerait pas absente, même s'il savait que je n'irai pas à cette formation et qu'il laissait ce soin à l'IPR présent ce jour-là (IPR qui paraît-il était très modéré sur la réforme).
Puis-je espérer que ces 4 jours de grève ne vont donc plus m'être retirés ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par Balthamos Mer 22 Fév 2017 - 11:52
Tu peux toujours espérer.

Mais si tu n'as pas reçu de notification écrite, tu peux toujours contester.

_________________
Spoiler:
avatar
amethyste
Doyen

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par amethyste Mer 22 Fév 2017 - 11:56
Bon, je vais attendre encore un peu avant de dépenser des sous Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? 966988081
avatar
Peinard
Niveau 10

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par Peinard Mer 22 Fév 2017 - 12:03
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 13:00, édité 1 fois
avatar
amethyste
Doyen

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par amethyste Mer 22 Fév 2017 - 12:17
Peinard a écrit:
amethyste a écrit:Bon, je vais attendre encore un peu avant de dépenser des sous
Attention, ton rectorat peut malgré tout effectuer ces retraits en dehors du cadre légal... À ce moment, un recours est nécessaire.
Ce que j'aimerais, c'est être fixée, je ne vais pas attendre des années pour savoir s'ils vont me retirer cet argent ou pas. Et 4 jours de grève, ça commence à chiffrer. Je vais quand même éviter de réclamer auprès du rectorat Very Happy
avatar
Peinard
Niveau 10

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par Peinard Mer 22 Fév 2017 - 12:49
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 13:00, édité 1 fois
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par olive-in-oil Mer 22 Fév 2017 - 12:59
Balthamos a écrit:Tu peux toujours espérer.

Mais si tu n'as pas reçu de notification écrite, tu peux toujours contester.

Les CDE ne doivent pas tous être au courant ! Je n'ai jamais reçu la moindre notification et les jours de grève me sont retirés dans les deux mois en "journée d'absence injustifiée". Mais moi je trouve les grèves très justifiées au contraire ! Razz


Dernière édition par olive-in-oil le Mer 22 Fév 2017 - 13:01, édité 1 fois
avatar
amethyste
Doyen

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par amethyste Mer 22 Fév 2017 - 13:00
Peinard a écrit:
amethyste a écrit:Ce que j'aimerais, c'est être fixée, je ne vais pas attendre des années pour savoir s'ils vont me retirer cet argent ou pas.
Selon moi, impossible d'être sûr et certain que le rectorat ne prélèvera pas ces 4 jours de grèves dans un mois, un an ou deux ans (ce dernier délai est le délai maximum accordé à l'État pour recouvrer des créances)... dans le cadre légal de la circulaire ci-dessus ou pas...
À partir du moment où l'on fait grève il faut considérer que les sommes sont perdues ou attendre deux ans pour être certain qu'elles ne le sont plus.
C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais ça m'agacerait presque d'avoir cet argent de côté à attendre le bon vouloir du rectorat. Bon, maintenant, je sais combien de temps j'ai encore à attendre.
Merci beaucoup, je vais être patiente.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ? Empty Re: Combien de temps avant retenue sur salaire pour grève ?

par Balthamos Mer 22 Fév 2017 - 13:03
Les CDE nous informe qu'ils ont constatés que nous n'avons pas fait notre service et qu'on aura une retenue en conséquence. Nous pouvons contester ce constat dans un délais réglementaire (une semaine je crois). Puis après retenue sur salaire.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum