Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 16 Mar 2019 - 21:09
Kalimera ton bonus 10 points n'est pas uniquement sur un vœu large ? Il faudrait regarder la circulaire.
Sinon c'est toujours pareil je pense ça dépend de ta matiere et des vœux. Demande conseil au syndicat local ? Sinon sur le site du snes il me semble que les barres intra départementales concernent les postes fixes mais à vérifier.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kalimera Sam 16 Mar 2019 - 21:11
Non, j'ai mis mes points stagiaires sur la mutation de cette année (avant c'était 50, cette année c'est plus que 10).

Mais oui, je vais envoyer un mail à mon syndic. Smile
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 16 Mar 2019 - 21:17
Oui je connais bien ce bonus. Mais je ne crois pas qu'il soit utilisable sur tous tes vœux... En général c'est un vœu large. Enfin faut lire ce que dit la circulaire de ton académie.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 16 Mar 2019 - 21:23
Selon le site du snes Amiens c'est 10 points sur ton premier vœu puis 10 sur ton premier vœu dpt et 1 er vœu zrd zra et vœu aca.
Donc pas tous tes vœux.
horizontallemand
horizontallemand
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 8 Empty mutation inter, mouvement intra et mi-temps

par horizontallemand Sam 16 Mar 2019 - 23:10
J'aurais peut-être dû poser mes questions plutôt ici que dans le forum académique - à moins que ce soit différent d'un endroit à l'autre ? :

  • Quelqu'un sait-il comment cela se passe pour les demandes de temps partiel lorsqu'on est entrant dans l'académie ?
  • A-t-on plus de chances d'obtenir un établissement où il n'y a que 10h de BMP par exemple si on demande à être TZR à mi-temps sur le bassin ?
  • Peut-on obtenir un poste fixe à temps partiel et le conserver si on demande à repasser à temps complet au retour du congé de maternité par exemple, sachant qu'on aura alors probablement un complément de service dans un ou deux autres établissements ?
  • À quel moment va-t-on savoir si le temps partiel est accordé (et à quelle hauteur) par rapport aux commissions d'affectations ?

DH
DH
Monarque

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par DH Sam 16 Mar 2019 - 23:58
Karine B. a écrit:
DH a écrit:
Karine B. a écrit:
DH a écrit:Ok merci Karine. Je suppose que siam n'étant pas au courant ,un nouveau calcul des points se fera après réception des papiers. Enfin espoir bien maigre.... A peine un poste dans le groupement de commune souhaité.  Et comme nous habitons dans le 62 et MH bosse dans le 59 à 14 km de la maison , Je ne peux bénéficier d'un rapprochement de conjoints pour le groupement de commune x du 59 puisqu'on est dans le 62. Bref c'est la loose.

il faut que tu ailles dans modifier mon dossier et tu changes le nombre d'enfants

tu peux bénéficier d'un RC dans le 59 ou le 62, à toi de choisir (si 62, il suffit de fournir une facture liée au domicile)


Merci beaucoup pour le temps pris et les renseignements donnés. Je vais modifier le nombre d'enfants. C'est dans SIAM ou I prof?   En revanche ,je suppose que les points de rapprochement de conjoints seront calculés après.  Je ne vois aucun onglet sur lequel cliquer pour intégrer ces points.

Désolée pour le côté peu dégourdi dont je semble faire preuve.

Édit j'ai trouvé.  En revanche question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré la lecture de la note sur les mutations intra. Puis-je renseigner la durée de séparation ? Ça fait 9 ans que je travaille à x et mh  à y.   Mais puis je cocher 4 ans et plus ou  il y a des conditions?

pas de points de séparation dans l'académie, donc tu coches ce que tu veux en fait

Merci beaucoup. Effectivement en relisant attentivement ce point était précisé dans le guide . Merci merci. Il n'y a plus qu'à espérer et attendre. Bon week-end Karine et merci encore.
Crevette59
Crevette59
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Crevette59 Dim 17 Mar 2019 - 9:50
Bonjour à tous,
J'espère que ma question ne fait pas doublon : je participe aux mutations intra cette année mais je suis indécise quant à la liste que je compte faire. Est-ce que cela "se fait" d'aller faire un tour dans les établissements ? De discuter avec les collègues/CPE/chefs d'établissement ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Karine B. Dim 17 Mar 2019 - 12:02
neotitcreteil a écrit:Kalimera ton bonus 10 points n'est pas uniquement sur un vœu large ? Il faudrait regarder la circulaire.
Sinon c'est toujours pareil je pense ça dépend de ta matiere et des vœux. Demande conseil au syndicat local ? Sinon sur le site du snes il me semble que les barres intra départementales concernent les postes fixes mais à vérifier.

si c'est à Lille, on a obtenu que les 10 pts soient valables sur les 25 voeux

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Dim 17 Mar 2019 - 12:12
Karine B, tu aurais une réponse à tout hasard pour ma question sur l'algorithme ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Karine B. Dim 17 Mar 2019 - 12:18
neotitcreteil a écrit:Karine B, tu aurais une réponse à tout hasard pour ma question sur l'algorithme ?

on regarde tes voeux dans l'ordre et on satisfait le 1er qui peut l'être, sans regarder ceux qui suivent

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Dim 17 Mar 2019 - 12:35
D'accord merci Karine ! Donc y a pas d'optimisation de ma liste pr repêcher mon vœu 1 commune grâce à mon dernier vœu département 1 ? Donc oui bien réfléchir à l'intérêt de panacher ou pas certaines communes.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Dim 17 Mar 2019 - 13:47
Vous êtes bien sûrs de ça ?

Car j'ai compris que les voeux larges qui ont des bonifications familiales peuvent permettre de faire passer des entités larges, comme les départements. Et ensuite sont regardés le classement des voeux dans ce département que tu auras intégrés avant celui-ci, qu'il y ait panachage ou pas de voeux dans d'autres départements.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Dim 17 Mar 2019 - 13:51
exvivo a écrit:Vous êtes bien sûrs de ça ?

Car j'ai compris que les voeux larges qui ont des bonifications familiales peuvent permettre de faire passer des entités larges, comme les départements. Et ensuite sont regardés le classement des voeux dans ce département que tu auras intégrés avant celui-ci, qu'il y ait panachage ou pas de voeux dans d'autres départements.

Oui, pour le début de message. Pas pour la suite.

Là, si le voeu 2 est satisfait, pourquoi aller observer le voeu 3 ?! Les voeux doivent être ordonnés. Par ordre de préférence. Ça n'a pas de sens d'étudier un 3e voeu si le 2e est accessible.

En revanche, si le voeu 2 n'est pas obtenu, ça change la donne. Et, oui, le voeu 1 sera indicatif dans l'étude du voeu 3.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kalimera Dim 17 Mar 2019 - 14:08
neotitcreteil a écrit:Selon le site du snes Amiens c'est 10 points sur ton premier vœu puis 10 sur ton premier vœu dpt et 1 er vœu zrd zra et vœu aca.
Donc pas tous tes vœux.

Effectivement, il m'aurait suffi de lire la note attentivement pour comprendre ça... Questions mouvement intra - Page 8 999940070 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Maintenant, je vais mailer mon syndic et voir si j'ai une chance d'avoir un poste fixe avec le peu de points que j'ai.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Dim 17 Mar 2019 - 14:55
Madame_Prof a écrit:
exvivo a écrit:Vous êtes bien sûrs de ça ?

Car j'ai compris que les voeux larges qui ont des bonifications familiales peuvent permettre de faire passer des entités larges, comme les départements. Et ensuite sont regardés le classement des voeux dans ce département que tu auras intégrés avant celui-ci, qu'il y ait panachage ou pas de voeux dans d'autres départements.

Oui, pour le début de message. Pas pour la suite.

Là, si le voeu 2 est satisfait, pourquoi aller observer le voeu 3 ?! Les voeux doivent être ordonnés. Par ordre de préférence. Ça n'a pas de sens d'étudier un 3e voeu si le 2e est accessible.

En revanche, si le voeu 2 n'est pas obtenu, ça change la donne. Et, oui, le voeu 1 sera indicatif dans l'étude du voeu 3.

Merci Madame Prof! Bon comme je disais plus haut je vais bien réfléchir avant de panacher trop de communes hors du département.
Tony02
Tony02
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tony02 Dim 17 Mar 2019 - 15:08
Bonjour,

Puisque je réfléchis à une stratégie à adopter pour avoir un poste fixe et (si possible) un lycée à la rentrée, et n'ayant pas beaucoup de points (j'aurai 24 points sur mon premier vœu et 14 points pour les autres), je me demandais si faire un premier vœu large typé (tout postes fixes lycée) dans un département (ici les Ardennes pour moi) me permettrait peut être d'obtenir ce qui m'intéresse ou si je fais complètement fausse route? Après cela, je compte faire des vœux typés dans chaque département pour espérer avoir un lycée puis je terminerai par des vœux larges "tout postes fixes" (collèges et lycées donc) dans les communes qui m'intéressent puis les départements (dans l'ordre de préférence).

PS: l'année dernière, il y avait des postes fixes lycée à 14 points dans l'académie de Reims (et plus précisément dans les Ardennes), c'est pour cette raison que j'espère que cette tendance recommencera cette année...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Karine B. Dim 17 Mar 2019 - 15:15
Tony02 a écrit:Bonjour,

Puisque je réfléchis à une stratégie à adopter pour avoir un poste fixe et (si possible) un lycée à la rentrée, et n'ayant pas beaucoup de points (j'aurai 24 points sur mon premier vœu et 14 points pour les autres), je me demandais si faire un premier vœu large typé (tout postes fixes lycée) dans un département (ici les Ardennes pour moi) me permettrait peut être d'obtenir ce qui m'intéresse ou si je fais complètement fausse route? Après cela, je compte faire des vœux typés dans chaque département pour espérer avoir un lycée puis je terminerai par des vœux larges "tout postes fixes" (collèges et lycées donc) dans les communes qui m'intéressent puis les départements (dans l'ordre de préférence).

PS: l'année dernière, il y avait des postes fixes lycée à 14 points dans l'académie de Reims (et plus précisément dans les Ardennes), c'est pour cette raison que j'espère que cette tendance recommencera cette année...

si c'est le type de lycée qui t'intéresse, c'est effectivement une bonne stratégie (tu peux même faire un voeu académie lycée)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Tony02
Tony02
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tony02 Dim 17 Mar 2019 - 15:22
Super merci! Oui j'avais pensé au vœu Académie mais il y a seulement un département sur les 4 que je préfèrerais éviter, d'où la raison du vœu département Wink
benro8
benro8
Je viens de m'inscrire !

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par benro8 Dim 17 Mar 2019 - 16:51
Bonjour à tous,
Est-ce que vos points d'éloignements de conjoints apparaissent sur le serveur du mouvement intra ?
Pour ma part ça n’apparaît pas, y a-t-il quelque chose à faire de particulier ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Dim 17 Mar 2019 - 17:03
Bonjour, il faut aller dans consulter ou modifier le dossier puis situation familiale. Mais si tu viens de l'inter tu ne pourras pas modifier.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Clecle78 Dim 17 Mar 2019 - 21:50
Bonsoir j'ai une question sur l'intra en tant qu'agrégée. C'est un exemple mais je voudrais comprendre le fonctionnement de ce vœu préférentiel.
Je vise une commune où il y a un seul poste disponible en lycée .J'ai 600 points sur vœu etab . Sur le vœu tout poste en lycée dans la commune j'ai 850 points.
Une certifiée demande le poste avec 800 points sur le vœu etab. Un agrégé déjà en place dans la commune en collège  le demande avec 550 points sur vœu etab.Qui a le poste  ?  Merci de votre aide car ce n'est pas clair!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 17 Mar 2019 - 21:56
S'il n'y a qu'un poste disponible, les vœux COM lycée et ETB deviennent équivalents et seul le barème (quel que soit le type de vœu) compte (l'agrégé déjà en place est en collège donc il doit franchir la barre du COM lycée, sur lequel tu es prioritaire). Tu obtiens donc le poste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 17 Mar 2019 - 22:01
Madame_Prof a écrit:
exvivo a écrit:Vous êtes bien sûrs de ça ?

Car j'ai compris que les voeux larges qui ont des bonifications familiales peuvent permettre de faire passer des entités larges, comme les départements. Et ensuite sont regardés le classement des voeux dans ce département que tu auras intégrés avant celui-ci, qu'il y ait panachage ou pas de voeux dans d'autres départements.

Oui, pour le début de message. Pas pour la suite.

Là, si le voeu 2 est satisfait, pourquoi aller observer le voeu 3 ?! Les voeux doivent être ordonnés. Par ordre de préférence. Ça n'a pas de sens d'étudier un 3e voeu si le 2e est accessible.

En revanche, si le voeu 2 n'est pas obtenu, ça change la donne. Et, oui, le voeu 1 sera indicatif dans l'étude du voeu 3.

Donc le vœu 2 est prioritaire sur le vœu 3 même si en réalité le vœu 3 permet de satisfaire le vœu 1; le vœu 2 devient donc dans ce cas prioritaire sur le vœu 1. Cela me fait beaucoup penser aux inversions de priorité en informatique…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Clecle78 Dim 17 Mar 2019 - 22:15
Merci Mathador .Donc la certifiée avec ses points établissement ne me passe pas devant ?
Je ne connaissais pas cette règle et ça m'éclaire beaucoup .
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 17 Mar 2019 - 22:32
Clecle78 a écrit:Donc la certifiée avec ses points établissement ne me passe pas devant ?
Non, parce que ton vœu COM lycée ne peut être satisfait que par l'unique poste en question et ce vœu est prioritaire sur son vœu ETB.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Enaeco
Vénérable

Questions mouvement intra - Page 8 Empty Re: Questions mouvement intra

par Enaeco Dim 17 Mar 2019 - 22:36
Clecle78 a écrit:Merci Mathador .Donc la certifiée avec ses points établissement ne me passe pas devant ?
Je ne connaissais pas cette règle et ça m'éclaire beaucoup .

Ca dépend si le certifié, déjà dans la commune, est en poste collège ou lycée.
Si le certifié est déjà en lycée et qu'il a 800pts sur le voeu étab, alors il aura son voeu et tu prendras sa place libérée dans son futur ancien lycée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum