Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yvan_06
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par yvan_06 Lun 6 Avr 2020 - 13:13
Bonjour,


Sauriez-vous m'indiquer, lorsqu'on change d'académie, s'il faut fournir une attestation prouvant que l'établissement dans lequel nous exercions dans l'académie précédente était classé REP ou politique de la ville ou bien si cela se fait automatiquement ? ( en même temps que l'accusé de réception de confirmation des vœux et des autres pièces justificatives ?)
avatar
francanton
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par francanton Lun 6 Avr 2020 - 13:16
Normalement c’est automatique si c’est bien renseigné sur ton dossier iProf (ce qui doit être le cas)
yvan_06
yvan_06
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par yvan_06 Lun 6 Avr 2020 - 13:22
Génial , effectivement je ne le voyais pas sur mon dossier i-prof mais en cherchant un peu c'est dans "affectation" et c'est bien indiqué.
merciii !

Jenny
Jenny
Médiateur

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Jenny Lun 6 Avr 2020 - 17:13
Dans la newsletter du ministère aujourd'hui :


Afin de pallier les difficultés que peuvent rencontrer certains professeurs dans la saisie de leurs vœux les calendriers ont été aménagés :

Mouvement intra-académique du 2d degré :
L’ouverture de la plateforme a été prolongée et cette dernière est ainsi restée ouverte au moins jusqu’au 3 avril minimum (au-delà du 3 avril, les dates de fermeture peuvent différer selon les académies). Contrairement à d’habitude, les accusés de réception de vos demandes seront adressés directement à l'adresse courriel qui a été saisie ou était déjà saisie sur I-Prof.
Mouvement intra-départemental du 1er degré :
Les dates d’ouverture de saisie des vœux ont été reportées au 10 avril au plus tôt (ces dates d’ouverture diffèrent selon les départements).

Pièces justificatives :
Certaines pièces justificatives peuvent être plus difficiles à obtenir. Vous pourrez le cas échéant vous rapprocher de votre académie ou de votre département pour échanger sur les aménagements possibles.
À noter qu’en application de l’ordonnance n° 2020-312 du 25 mars 2020, si vous détenez une attestation de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé :
- expirant entre le 12 mars et le 31 juillet 2020 : elle est prolongée de 6 mois à compter de la date d'expiration ;
- expirant avant le 12 mars et non encore renouvelée à cette date : elle est prolongée de 6 mois à compter du 12 mars.
pascalo
pascalo
Je viens de m'inscrire !

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Mutation privé, dans le second degré.

par pascalo Mar 7 Avr 2020 - 0:06
Bonjour
Je découvre votre site aujourd'hui et j'en suis très satisfait.

Pour la première, je me suis inscrit au mouvement de l'emploi et j'ai postulé pour deux postes, en intra académie.

D'après ce que j'ai compris, c'est la CCMA qui valide la mutation.

Ma question est : jusqu'à quand peut-on annuler notre mouvement de l'emploi ?
Peut-on refuser un poste proposé par la CCMA ?

Merci d'avance pour attention.

Bonne soirée.
Derborence
Derborence
Modérateur

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Derborence Mar 7 Avr 2020 - 9:01
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Tim
Tim
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tim Mar 7 Avr 2020 - 10:36
Bonjour,

Je suis désolée, la question a peut-être déjà été posée... mais je n'en trouve pas trace, alors je me risque :
Dans la liste des pièces justificatives à joindre au dossier de mutation intra-académique, il faut maintenant (il me semble que c'est nouveau) produire une pièce "permettant d'attester de la non dissolution du PACS à la date du 31/08/2019"... savez-vous où se procurer cette attestation ? Je suis assez sceptique quant à ma capacité à la produire avant le 24 avril, mais si c'était possible... J'ai peur que son absence invalide mes points de rapprochement de conjoint.
Un grand merci pour votre aide !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame-de-Pierre Mar 7 Avr 2020 - 10:38
Si c'est ça il faut une copie intégrale d'extrait d'acte de naissance. C'est précisé en bas de page.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Mar 7 Avr 2020 - 10:48
On est dans une période particulière.... Dans mon académie il a été dit qu'ils seraient plus souples surtout pour le délai de validité des documents... Contactez plutôt la dpe pour avoir leur retour.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame-de-Pierre Mar 7 Avr 2020 - 10:57
Je rajoute que dans mon académie les entrants ayant obtenus dans bonifications familiales à l'inter n'ont pas à en justifier de nouveau à l'intra donc vérifiez bien si vous êtes dans ce cas.
Tim
Tim
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tim Mar 7 Avr 2020 - 11:03
Je ne participe qu'à l'intra, et je n'ai pas mention, en bas de mon document, de la nécessité d'envoyer une copie intégrale d'extrait d'acte de naissance, mais bien de la nécessité d'attester de la non dissolution du PACS à la date du 31/08/2019.
Suis-je la seule à m'interroger ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Mar 7 Avr 2020 - 11:12
Tim seule la mention du pacs suffit. Ils n'ont pas besoin de plus.
Tim
Tim
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tim Mar 7 Avr 2020 - 14:30
En effet. Je viens d'avoir confirmation de la DPE. Je ne savais pas que le fait d'avoir un enfant faisait des parents des conjoints pour l'Education nationale.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Mer 8 Avr 2020 - 10:24
Tim a écrit:En effet. Je viens d'avoir confirmation de la DPE. Je ne savais pas que le fait d'avoir un enfant faisait des parents des conjoints pour l'Education nationale.
Si l'Union Libre est reconnue du moment qu'il y a un enfant.
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Flagada_28 Mer 8 Avr 2020 - 12:27
Bonjour, j'ai deux questions à vous poser, encore désolé d'avoir crée un topic au mauvais emplacement pour cela.
-J'aimerais postuler a des postes dans mon académie. Je suis enseignant titulaire hein, j'ai mon poste actuellement. Si aucun de mes voeux n'est rempli, est-ce que je vais perdre mon poste actuel? Ou est-ce que je le garde si je n'ai rien, c'est ma sécurité?
-Un poste m'intéresse mais il est à 12h...or j'aimerais un temps plein. C'est possible de combiner ce poste là avec un autre? Y'a aucun autre poste à 6h , juste un autre partiel a 12h mais cela ferait 24h... !!

merci de vos réponses
Roro34
Roro34
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Roro34 Mer 8 Avr 2020 - 12:35
Salut Flagada,

Alors je suis stagiaire cette année et je n'ai pas l'expérience des mut', mais je pense avoir quelques éléments de réponse :

- Si aucun de tes vœux n'est rempli mais que tu es déjà titulaire de ton poste, normalement tu gardes ton poste. C'est ta sécurité. Tu le perds seulement si tu obtiens satisfaction pour un de tes vœux.
- Je dirai que tout dépend de ton académie, je sais qu'à Montpellier il y a une liste des postes à complément de service et donc on sait où on ferait notre quota d'heure. Je pense que si tu obtiens un poste à 12h, tu seras soit en TZR sur 6h, soit en poste fixe pour 6h sur un autre établissement avec priorité de poste sur le premier. Ou alors si tu as les deux postes à 12h, ça te ferait 6h d'heures supp (mais là faut être motivé ahah !)

Smile

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Alcyone Jeu 9 Avr 2020 - 12:29
Comment faites-vous pour la demande d'extrait d'acte de naissance "délivré postérieurement au 31/08/19" afin "d'attester de la non dissolution du PACS à la date du 31/08/19" ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Jeu 9 Avr 2020 - 12:38
Alcyone tu demandes seulement ton extrait d'acte de naissance... Il sera noté qu'à la date de délivrance tu es tjs pacsee et la date du pacs.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Alcyone Jeu 9 Avr 2020 - 12:43
A la mairie de la ville où je suis née, on ne peut plus demander d'extrait d'acte de naissance en ligne... Service interrompu.
Que faire ?
Roro34
Roro34
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Roro34 Jeu 9 Avr 2020 - 13:52
Suivant les académies tu peux faire une attestation sur l'honneur et le demander quand ça réouvrira

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Alcyone Jeu 9 Avr 2020 - 16:32
Je te remercie, je vais suivre ton conseil.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Ven 10 Avr 2020 - 17:43
Bonjour,
Je suis en détachement actuellement, j'ai demandé le détachement (ATER) pour l'an prochain, je me demande si je dois bien cocher oui à la question : "Si vous êtes en situation de réintégration, devez-vous impérativement retrouver une affectation dans le second degré à la prochaine rentrée scolaire ?"
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Occitane sur ciel Sam 11 Avr 2020 - 19:22
Bonjour,

Je me pose la même question Ascagne. Je suis actuellement en disponibilité. J'ai eu une mutation à l'inter. Apparemment l'intra est obligatoire pour moi??, donc je suppose la réintégration?
Personnellement, je me demande si je ne vais pas laisser cette case vide pour éviter toute erreur... Je viens juste de la découvrir, un peu tard... vu que je dois rendre avant mardi.

Je suppose que si tu demandes un détachement, la réponse serait NON pour toi. J'imagine que ta réponse conditionne le fait de pouvoir ou non disposer de ta "place" dans le jeu des chaises musicales des postes vacants et disponibles...
Letigui
Letigui
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Letigui Dim 12 Avr 2020 - 10:51
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le dossier de confirmation de demande de mutation. Je rentre dans une nouvelle académie limitrophe à l'académie de mon conjoint. J'ai des bonifications de RC et années de séparation qui ne sont pas pris en compte.

Dois-je modifier mon barème sur cette confirmation de demande de mutation phase intra-académique? Ou est-ce quelque chose qu'il faudra faire plus tard?

Merci à vous si vous avez une réponse...

Bon dimanche de Pâques!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Dim 12 Avr 2020 - 11:04
Letgui, il faut lire la circulaire intra de ton académie. Certaines prennent en compte selon certaines conditions le rc en limitrophe... D'autres non.
Letigui
Letigui
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 21 Empty Re: Questions mouvement intra

par Letigui Dim 12 Avr 2020 - 11:07
Ils le prennent en compte. Ma question c'est de savoir si je dois le corriger en rouge sur ce document de demande de mutation ou si c'est quelque chose que je vais devoir faire plus tard avec une vérification des barèmes comme au mouvement inter ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum