Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Letigui
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Letigui Dim 12 Avr 2020, 11:07
Ils le prennent en compte. Ma question c'est de savoir si je dois le corriger en rouge sur ce document de demande de mutation ou si c'est quelque chose que je vais devoir faire plus tard avec une vérification des barèmes comme au mouvement inter ?
avatar
Lubérine
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Lubérine Dim 12 Avr 2020, 11:12
Letigui, je suis dans le même cas que toi. J'ai effectué les modifications en rouge.
Letigui
Letigui
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Letigui Dim 12 Avr 2020, 11:14
Merci beaucoup Lubérine ! Je vais le faire aussi alors !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Dim 12 Avr 2020, 11:20
Tu le fais en rouge maintenant et si ce n'est pas pris en compte tu le refais au moment de l'affichage des barèmes.
Letigui
Letigui
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Letigui Dim 12 Avr 2020, 11:26
D'accord, merci beaucoup Daphné !!
Le "les barèmes ci-dessous ne sont qu'indicatifs. Les barèmes calculés par les services académiques seront consultables (...). Il vous appartiendra d'en prendre connaissance et, le cas échéant, d'en demander la rectification(...) sur le document m'a fait douter.
Mais autant les modifier dès maintenant pour être sûr !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Dim 12 Avr 2020, 11:41
Letigui a écrit:D'accord, merci beaucoup Daphné !!
Le "les barèmes ci-dessous ne sont qu'indicatifs. Les barèmes calculés par les services académiques seront consultables (...). Il vous appartiendra d'en prendre connaissance et, le cas échéant, d'en demander la rectification(...) sur le document m'a fait douter.
Mais autant les modifier dès maintenant pour être sûr !!

Oui tu as droit à deux coups : maintenant pour qu'ils le prennent en compte ce qui est fait en général et une deuxième possibilité au cas où ils zapperaient.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020, 13:04
Je le redis vérifiez bien vos voeux sur votre confirmation de mutation. J'en ai fait 30 avec à chaque fois 10 préférences pour les zr, résultat j'ai remarqué au dernier moment que 3 voeux étaient passés à la trappe (2 COM et un DPT). Il manquait aussi quelques préférences zr mais je ne les ai pas rajouté de toute façon elles seront redemandées pour l'ajustement. Mais gaffe !
fvvy
fvvy
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Le vœu département

par fvvy Lun 13 Avr 2020, 00:17
Bonjour à tous,

Tzr depuis 6 ans dans une discipline qui n offre pas beaucoup de postes, j aimerais réussir à avoir un poste fixe dans le département de ma RAD. Après de longues semaines d'hésitation, j'ai formulé le vœu ",tout lycée du département" pour lequel j'ai 1700 points.

Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider et je n'ai toujours pas renvoyé ma confirmation de demande de mutation.

J'imagine qu'avec ce vœu, je pourrai rentrer dans le département seulement que se passera t il ensuite ? Les collègues deja titulaires du département sont prioritaires d'après ce que j'ai compris donc, si quelqu'un d'autre obtient le lycée que je vise et qu'aucune autre place ne se libère en lycée que vont ils faire de moi? Est ce que mon entrée dans le département sera finalement annulée ? Est ce qu ils seront obligés de me donner le poste si je rentre dans le département et qu aucun autre lycee n est disponible ?

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Lun 13 Avr 2020, 00:27
fvvy a écrit:J'imagine qu'avec ce vœu, je pourrai rentrer dans le département seulement que se passera t il ensuite ? Les collègues deja titulaires du département sont prioritaires d'après ce que j'ai compris donc, si quelqu'un d'autre obtient le lycée que je vise et qu'aucune autre place ne se libère en lycée que vont ils faire de moi? Est ce que mon entrée dans le département sera finalement annulée ? Est ce qu ils seront obligés de me donner le poste si je rentre dans le département et qu aucun autre lycee n est disponible ?
Seulement ceux qui sont déjà en lycée.
Lorsque l'on dit que ceux qui sont déjà dans le département sont prioritaires sur un entrant par vœu DPT, cela veut dire qu'ils ne sont pas soumis à la barre DPT puisque s'ils mutent ils rendent leur ancien poste et ne lèsent donc pas ceux qui font le vœu DPT.
Mais ici ton vœu est DPT typé lycée, donc les collègues qui sont en collège dans le département concerné ne seront prioritaires sur toi pour un lycée que s'ils dépassent ton barème de 1700 points car ils ne peuvent pas satisfaire ton vœu DPT lycée en te rendant leur poste actuel.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
fvvy
fvvy
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par fvvy Lun 13 Avr 2020, 00:40
Merci pour ta réponse qui, déjà, remet les choses en perspective.
Je vise le lycée A.
Je connais une collègue, enseignant dans le lycée B, qui vise le même poste que moi.
Cela pourrait libérer un poste dans son lycée, le lycée B. Seulement, voilà, il y a une mesure de carte scolaire dans ce même lycee B et le collègue concerné attend que sa collègue mute sur le lycee A pour récupérer son poste dans le lycée B grâce aux points de carte scolaire.

Dans ce cas là, que se passe t il pour moi ? Je suis rentrée dans le département mais les 2 autres collègues titulaires ont plus de points que moi.

Prise de tête cette histoire!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Lun 13 Avr 2020, 01:34
À l'échelle du vœu DPT lycée, ta collègue de B qui veut muter vers A (appelons-la Mme X) est déjà installée dans ce vœu puisque son poste n'est pas menacé. Elle peut donc muter tranquillement vers A sans léser les autres protagonistes que tu mentionnes (à moins que tu demandes A avec un meilleur barème).
Ton collègue de B concerné par la MCS (appelons-le M. Y) perd son poste donc doit être prioritaire sur toi pour avoir l'autre poste en lycée.
Si son vœu COM a un meilleur barème que ton vœu DPT lycée (et qu'il n'y a pas d'autre poste), c'est lui qui a le poste et tu n'obtiens pas ton vœu malgré les 1700 points. Son barème devient alors l'astronomique barre du vœu DPT lycée de l'année. Dans le cas contraire, il n'a pas forcément dit son dernier mot, car s'il est agrégé* il a peut-être lui aussi formulé le vœu DPT typé lycée qui est alors lui aussi bonifié MCS. Ton barème doit alors aussi dépasser le barème de son vœu DPT typé lycée.

* dans l'académie de Lyon, lorsque je m'étais renseigné sur l'intra, toutes les victimes de MCS pouvaient bénéficier de la bonificiation MCS sur les vœux larges typés selon la nature de l'établissement dont le poste est perdu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Derborence
Derborence
Modérateur

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Derborence Lun 13 Avr 2020, 07:23
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par LaMouette29 Lun 13 Avr 2020, 07:48
Hello. Petite question qui a déjà due être posée mais je ne trouve pas la réponse.

Pourquoi certaines academies ne demandent pas les pieces justificatives pour les nouveaux entrants et d'autres oui ?

On doit remplir la dernière feuille avec années de séparation quand on est concerné et comment verifient-ils qu'on y a bien droit sans les pieces justificatives ? Si on les a eues à l'inter, ils ne reverifient pas ?? Et d'autres si ?

Merci d avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Lun 13 Avr 2020, 12:02
fvvy a écrit:Bonjour à tous,

Tzr depuis 6 ans dans une discipline qui n offre pas beaucoup de postes, j aimerais réussir à avoir un poste fixe dans le département de ma RAD. Après de longues semaines d'hésitation, j'ai formulé le vœu ",tout lycée du département" pour lequel j'ai 1700 points.

Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider et je n'ai toujours pas renvoyé ma confirmation de demande de mutation.

J'imagine qu'avec ce vœu, je pourrai rentrer dans le département seulement que se passera t il ensuite ? Les collègues deja titulaires du département sont prioritaires d'après ce que j'ai compris donc, si quelqu'un d'autre obtient le lycée que je vise et qu'aucune autre place ne se libère en lycée que vont ils faire de moi? Est ce que mon entrée dans le département sera finalement annulée ? Est ce qu ils seront obligés de me donner le poste si je rentre dans le département et qu aucun autre lycee n est disponible ?

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci !
Tu ne rentreras dans le DPT que s'il y a un poste disponible.
Ensuite, une fois entré dans le DPT, la ventilation des postes se fait non plus au barème DPT mais au barème COM ou ETAB selon les voeux formulés en amont.
Il y aura une intra DPT et le spostes seront ventilés à ce moment là en tenant compte des barèmes et priorités de chacun.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Lun 13 Avr 2020, 12:22
Occitane sur ciel a écrit:Bonjour,

Je me pose la même question Ascagne. Je suis actuellement en disponibilité. J'ai eu une mutation à l'inter. Apparemment l'intra est obligatoire pour moi??, donc je suppose la réintégration?
Personnellement, je me demande si je ne vais pas laisser cette case vide pour éviter toute erreur... Je viens juste de la découvrir, un peu tard... vu que je dois rendre avant mardi.

Je suppose que si tu demandes un détachement, la réponse serait NON pour toi. J'imagine que ta réponse conditionne le fait de pouvoir ou non disposer de ta "place" dans le jeu des chaises musicales des postes vacants et disponibles...
Je n'arrive pas à me rappeler de ce que j'avais indiqué pour cette case l'an dernier.
Quelqu'un d'autre saurait ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Lun 13 Avr 2020, 12:39
J'ai répondu dans le fil de l'intra de Créteil.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Lun 13 Avr 2020, 12:59
Merci beaucoup @Madame_Prof.
fvvy
fvvy
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par fvvy Lun 13 Avr 2020, 13:23
Et entre ensuite entre le barème COM et le barème ETAB lequel considère t on en premier ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Lun 13 Avr 2020, 14:06
Le COM, mais encore faut-il y qu'il y ait plusieurs postes vacants ou libérés pour que cela change quelque chose. C'est finalement un peu comme des poupées russes: pour obtenir un vœu, il faut être au-dessus de la barre de ce vœu mais aussi des vœux plus larges qui le contiennent.
Les choses se corsent lorsqu'on considère des vœux qui ne sont pas inclus les uns dans les autres (vœux typés lycée notamment).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
fvvy
fvvy
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par fvvy Lun 13 Avr 2020, 14:38
Du coup je suis un peu perdue ou alors je ne comprends pas bien le fonctionnement.
Si je rentre dans le département et que j ai plus de points que Madame X sur le vœu COM pourquoi aurait elle le poste en lycée finalement ? Elle a plus de points sur l ETAB mais d apres ce que je comprends de ta réponse, on regarde d abord la COM pour voir qui y rentre, non ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Lun 13 Avr 2020, 16:25
On regarde qui rentre dans la COM, mais Mme X peut y rentrer avec son vœu ETB si son barème sur le vœu ETB est supérieur à la barre COM.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
fvvy
fvvy
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par fvvy Lun 13 Avr 2020, 17:17
La barre de la commune, s'il n'y a qu un poste, est faite par la personne qui a le plus de points sur la commune d'après ce que je comprends.
Là où je ne comprends pas en fait c'est : si j ai plus de points COM que les collègues déjà titulaires du département, pourquoi je ne suis pas prioritaire pour le seul poste de la COM.
Si vous me dites qu'en fait dans ce cas là le système de prioritaire ne fonctionne pas je pense laisser mon vœu departement pour rentrer dans le département et ensuite advienne que pourra !
fvvy
fvvy
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par fvvy Lun 13 Avr 2020, 17:18
Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et de m'aider dans ce dédale intra-académique.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Lun 13 Avr 2020, 17:19
fvvy a écrit:La barre de la commune, s'il n'y a qu un poste, est faite par la personne qui a le plus de points sur la commune d'après ce que je comprends.
Là où je ne comprends pas en fait c'est : si j ai plus de points COM que les collègues déjà titulaires du département, pourquoi je ne suis pas prioritaire pour le seul poste de la COM.
Si vous me dites qu'en fait dans ce cas là le système de prioritaire ne fonctionne pas je pense laisser mon vœu departement pour rentrer dans le département et ensuite advienne que pourra !
Non, si un collègue qui ne fait que le voeu ETAB a un barème supérieur à celui qui fait le voeu COM il passe avant. Quand même !
fvvy
fvvy
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par fvvy Lun 13 Avr 2020, 17:22
Oui bien sûr c'est logique s'il a plus de points ! Mais s il a mettons 500 sur le vœu ETAB et moi le double sur la COM, c'est moi c'est ca ?
Jusqu à présent; je croyais, avec les explications de la cellule mobilité du rectorat que je n étais pas prioritaire même avec un barème plus élevé sur la COM
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 22 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Lun 13 Avr 2020, 17:24
fvvy a écrit:La barre de la commune, s'il n'y a qu un poste, est faite par la personne qui a le plus de points sur la commune d'après ce que je comprends.
Là où je ne comprends pas en fait c'est : si j ai plus de points COM que les collègues déjà titulaires du département, pourquoi je ne suis pas prioritaire pour le seul poste de la COM.
Si vous me dites qu'en fait dans ce cas là le système de prioritaire ne fonctionne pas je pense laisser mon vœu departement pour rentrer dans le département et ensuite advienne que pourra !
Sur un exemple concret, si la barre COM est à 200 et la barre DPT est à 500
et que ton vœu COM était à 300, tu ne passes pas si tu n'étais pas déjà dans le DPT.
En revanche, si tu fais un vœu COM à 300 suivi d'un vœu DPT à 600, tu entres dans le DPT puis obtiens la COM en intra DPT.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum